Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Caractères du clavier inconnus Raspberry PI 3

Résolu

Sujet résolu
    18 mai 2018 à 11:50:50

    Bonjour à tous, 

    Après avoir fais le premier démarrage de ma Raspberry PI 3, j'ai suivi un tutoriel de démarrage, ceux la m'ont proposer de changer la clavier QWERTY en AZERTY, j'ai donc soigneusement suivi leur indication en changeant en_GB.UTF-8 UTF-8  par fr_FR.UTF-8 UTF-8, après avoir fini, j'ai fais le changement du mot de passe, mais après sa, j'ai remarqué qu'en retapant des commandes sur le terminal que les caractères ne sont pas des caractères français ni anglais, c'est des caractères étranges (inconnus)! donc, toutes mes linges de commande sont incorrecte et pas reconnu, je ne peut donc même pas utiliser sudo raspi-config , vu que je ne sais pas comment l'écrire dans cette langue sortie de nul part. je vous joint une photo de ces caractères, pour m'aider à trouver une solution ou sinon trouver l'origine de cette langue, pour taper la ligne de commande pour reconfigurer. 

    Le mot de passe étant donc écris avec ses caractères (vu qu'en l’écrivant celui ci ne s'affiche pas) J'ai donc pris soins de le retaper dans un fichier pour ne pas le perdre 

    Caractères inconnus

    Merci à tous

    -
    Edité par Elinux 18 mai 2018 à 12:41:27

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Caractères du clavier inconnus Raspberry PI 3

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown