Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Carbone(aq)

Sujet résolu
    3 août 2011 à 16:28:48

    Bonjour, ma question est : Peut on Liquifier le carbone ?
    Si non, pourquoi ? a cause de sa caractéristique cristallogènes ? Pourtant l'étain aussi est cristallogène mais il est souvant utiliser pour des soudures et dans ce cas il devient liquide.

    Merci =)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
      3 août 2011 à 16:42:10

      a priori oui on peu, :
      Le point de fusion du graphite est de 3500ºC (6332ºF) et le point d'ébullition extrapolé est de 4830ºC (8726ºF).

      Read more: http://www.lenntech.fr/periodique/elem [...] ixzz1TycEL5so

      cependant je pense que cela doit ce faire sous atmosphère dénué d’oxygène sinon ça deviens du CO2 (mais c'est qu'une hypothèse) .
      De plus je viens d'y pensé après avoir écrit tout ça, le diamant est la preuve de l’état liquide du carbone.
      En effet le diamant est du carbone pur, formé par la cristallisation lente du carbone dans les volcans. (d’ailleurs hors sujet mais il parait que ça brûle très bien le diamant. promis des que je suis riche je fait l’expérience et je vous dit le résultat)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 août 2011 à 16:48:58

        D'accord, merci, C'est...Impressionnant 3600° pour qu'il se liquéfie, et 4800° pour qu'il soit sous forme gazeuse si j'ai bien compris ?
        Je n'avais pas trouver ces informations sur internet. merci.

        Quant au Diamant, je ne suis pas sur qu'il brûle facilement ? ce serait etonnant.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
          3 août 2011 à 17:09:43

          Citation : wikipedia

          Le diamant est une forme métastable du carbone dans les conditions de température et de pression normales. Il brûle dès 500 °C dans un courant d'air



          c'est que du carbone, donc tu chauffe et ça brûle pour formé du CO2 et de ce que j’avais entendu c'est assez impressionnant surtout qu'il ne reste plus rien pas la moindre cendre.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 août 2011 à 17:58:07

            Comme si il s'evaporé =0 ?
            wah... mais une flamme normal n'ateint pas 500° ? Un fer a souder par contre je crois que ça s'en rapproche.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
              4 août 2011 à 11:14:34

              les briquet atteigne les 800° environs (merci google)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                4 août 2011 à 15:14:53

                Bonjour,

                Citation : Blackline

                Comme si il s'evaporé =0 ?
                wah... mais une flamme normal n'ateint pas 500° ? Un fer a souder par contre je crois que ça s'en rapproche.



                un éclairage ...aux chandelles!
                Une simple flamme de bougie a une température qui s'étale entre 600°C ( base) jusqu'à plus de 1200°C dans la zone la plus chaude! :magicien:

                trés suffisant pour carboniser un diamant en le tenant à coeur avec des pincettes...
                Si quelqu'un est tenté par l'expérience ..... :diable:
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Carbone(aq)

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown