Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Carte animée

    20 février 2020 à 15:14:01

    Bonjour à tous, je souhaite créer une carte de l'Europe qui évolue à travers le temps un peu comme ceci ( https://www.youtube.com/watch?v=UY9P0QSxlnI&feature=emb_logo ). Sauf que je sais pas du tout comment m'y prendre, pourriez vous m'orienter sur les méthodes à utiliser.

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 février 2020 à 15:43:51

      Oui : commencer par un projet plus modeste. :p

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 février 2020 à 17:06:37

        C'est le projet que notre professeur nous a donnée donc je ne peux pas faire plus simple :'(

        Mais il n'y a vraiment aucun moyen de rendre cela simple ?

        Car le sujet est ceci et on ne vois pas quoi faire pour tout illustrer si ce n'est une carte :/.

        "Création d’une région composée des peuples. Création des événements de différents type et faire dérouler l’évolution historique de la région. L’utilisateur peut intervenir dans l’évolution afin d’avoir différents résultats historiques. Support des animations pédagogiques pour illustrer l’histoire."

        -
        Edité par LeefaaLee 20 février 2020 à 17:25:04

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 février 2020 à 9:21:20

          Ben... s'il vous a donné ça à faire, c'est que vous avez sûrement ce qu'il faut dans le cours.

          Je n'ai jamais fait ça mais la première chose à faire est sans doute de trouver un gabarit avec la carte de l'Europe et de voir comment tu peux remplir les zones avec une couleur : par transparence ? avec un framework ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 février 2020 à 15:01:05

            Bonjour,

            C'est peut être pas la meilleure solution mais ça peut être une piste. Tu peux découper la région en plusieurs images qui représenteront des zones. Un peuple aurait sa couleur pour le représenter, ainsi quand tu rafraîchis les images avec la lib que tu utilise tu peux modifier l'image pour que la zone ai la couleur du peuple. Le choix de la lib peut être important parce que modifier une image avec BufferedImage ferait perdre du temps (https://docs.oracle.com/javase/7/docs/api/java/awt/image/BufferedImage.html#setRGB(int,%20int,%20int).

            Une autre possibilité serait d'avoir une image différente pour chaque cas (zone1-peuple1, zone1-peuple2, etc). Ce qui dépendra de la taille de ton projet. De ce que je vois l'énoncé demande une région avec des peuples et tu es parti sur la carte de l'Europe, c'est assez disproportionné. Commence petit, un carré (région) divisé en 9 zones avec 2 peuples par exemple.

            Sinon en règle général pour simplifier quelque chose qui paraît compliqué il faut le découper en petit bout et commencer par la couche la plus basse. Créer les données de la régions, les peuples, les événements -> ajouter les interactions -> vérifier les données -> avoir un résultat -> et enfin créer la partie graphique. Si une partie semble encore compliqué, tu redécoupe. Par exemple, créer la partie graphique : afficher la carte complète -> changer une zone -> mettre à jour l'affichage -> afficher le menu -> afficher du texte -> mettre à jour le texte.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 février 2020 à 15:42:18

              La première méthode que vous avez proposer semble la meilleure, je pourrais ajouté à nos csv de données des "couleurs". Car avec mon équipe on avait pensé prendre une grille que l'on placera en dessous de la carte et les région seront considéré comme des rectangle (ce ne sera pas très esthétique). Je sais afficher une grille mais sauriez vous comment je pourrais la colorer ? Ou alors comment poser une grille sur une image?

              -
              Edité par LeefaaLee 21 février 2020 à 16:56:51

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Carte animée

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown