Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

carte de démarrage Megane 3

    16 mai 2021 à 17:35:10

    Bonjour je viens vers vous car j ai un problème de carte de démarrage j avais le défaut carte non reconnu car le transpondeur qui était dessoudé par contre en démontant la carte qui est collé et ( général on rechange la coque) j ai casse un composant cms j ai cherché et j ai trouve des photos de cartes avec le composant mais je ne sais pas la valeur je n ai pas trouvé de schéma de la carte .On m a donné le data de la puce pcf7941 mais je ne maitrise pas on m a parlé d un cvfld a 22nF Je voudrai être sur de pas abime plus la carte
    merci d avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mai 2021 à 17:49:57

      Bonsoir,

      la doc indique 22 nF, que dire de plus.

      -
      Edité par clgbzh 16 mai 2021 à 17:50:32

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mai 2021 à 18:21:50

        donc tu confirmes aussi ? et une autre question j ai voulu en acheter un je prends pour quel tension ? et la couleur du cms correspond a quelque chose ou pas ?

        je veux être sur surtout 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 mai 2021 à 20:58:00

          La carte étant alimentée par 2 piles, la tension de service est inférieure à 10V.Il faut donc choisir une valeur supérieure ou égale à 10V, il ne devrait avoir  aucun problème pour en trouver.

          Il faut faire attention à la dimension du condensateur pour pouvoir le monter :

          https://www.positron-libre.com/cours/tableaux-formulaires/tableau-dimension-cms.php

          https://www.conrad.fr/recherche?ATT_LOV_RESISTOR_STYLE_any=CMS&ATT_NUM_ELECTRIC_CAPACITY_any=22%20nF&categoryId=c17428&categoryName=Condensateurs%20c%C3%A9ramiques&categoryPaths=%1Ft13%1Fc17428%1F0245110&search=Condensateurs&searchSuggest=category&searchType=suggest

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 mai 2021 à 22:31:50

            non juste une pile simple de 3 v
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            carte de démarrage Megane 3

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown