Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Carte Graphique

    23 avril 2021 à 16:00:11

    Bonjour à tous,

    je fais appel à vous pour des conseils d'achat. Je projette de monter mon propre PC pour du montage vidéo 4K. J'ai déjà acheté:

    _Processeur: i9-9900KF (8 Core, 16 Thread, 3.6GHz, 5.0GHz Turbo, 16MB, W/o Igpu, 95W, CPU, Box Processeur).

    _Carte mère: Gigabyte Z390 Aorus Pro (Intel Socket LGA1151).

    _RAM: AORUS mémoire PC RAM RGB - 16Go (2x8Go) - 3600MHz - CAS 18 (GP-AR36C18S8K2HU416R) (x2 donc 32Go)

    Ma grosse interrogation, c'est la carte graphique... Avec cette pénurie mondiale c'est difficile de trouver la bonne, plus dur que les cartes mères encore je trouve (et pourtant c'était déjà compliqué)...

    Avez-vous des conseils, des sites d'achats avec des stocks?...

    D'avance merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 avril 2021 à 17:58:10

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, SSD/HDD, alim', boîtier et écran), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ? Neuf ou déjà installé sur un autre PC ?), l'utilisation (tu fais uniquement du traitement vidéo... occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? Aucun jeu ? Overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de pièce comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, c'est vraiment dommage d'avoir pris un tel CPU car il est dépassé (aujourd'hui, un INTEL Core i7 11700K(F) ou un INTEL Core i9 11900K(F) aurait été un bien meilleur choix) et pas le mieux adapté à tes besoins : un AMD Ryzen 9 5900X (pour rester dans la même gamme... peut-être surdimensionnée) aurait le meilleur choix ici... à voir en fonction de ce que tu nous répondras par rapport à ce qui a été demandé ci-dessus mais, si ce n'est pas trop tard, il serait très probablement pas mal de faire jouer ton droit de rétractation.

      Et, pour ce qui est de la carte graphique, il va falloir être très patient car il n'y en a aucune de disponible (ou à des prix totalement délirants) et ça devrait durer jusqu'à, au moins, la fin de l'année.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        27 avril 2021 à 17:53:37

        Bonjour,

        j'ai regardé le post mais je pense avoir déjà été clair dans cette demande.

        Ton avis sur le processeur m'intéresse, il est dépassé? Il n'a qu'un an ou deux je crois je suis étonné. 

        Tu me conseilles donc de tout renvoyer, ou de quand même garder la carte mère, ainsi que les barrettes de mémoire qui sont de la même gamme que la carte? Le tout pourrait être obsolète si je reprend les recherches dans un an ou deux...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 avril 2021 à 19:37:21

          Heu... il faudrait vraiment nous donner les infos demandées à propos de ta config', de l'OS, de l'utilisation et du budget et formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it (le code du formulaire à copier/coller dans ton 1er post ou le prochain... et à remplir) si tu veux qu'on puisse correctement te répondre... notamment pour te proposer quelque chose d'autre.

          En tout cas, si tu peux faire encore jouer ton droit de rétractation, il me semblerait effectivement pas mal de renvoyer le CPU (pas le mieux adapté à tes besoin et dépassé : en cas d'upgrade future, il ne serait pas compatible) et la carte mère (elle n'est pas compatible avec les dernières générations de CPU d'INTEL qui utilisent un socket LGA1200).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Carte Graphique

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown