Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Carte Graphique

    3 octobre 2018 à 23:06:58

    Bonjour a tous , bonjour CyberS@m,

    • type de demande : renseignement maj carte graphique
    • OS : Win 10 64bit
    • périphériques possédés : voir tableau
    • utilisation : jeux , CS:GO , ARK
    • pays : FRANCE
    • budget : à déterminer
    • config' proposée et commentaires : une carte nvidia pour le G-Sync et sachant que j'ai un écran 1920x1080@240Hz

    voici le tableau de ma config :

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur i7 8700 amazon 285
    Ventirad CPU noctua nhd15s cdiscount 75
    Carte mère msi z370 gaming pro carbon top achat 180
    Mémoire hyperX 2133 mhz cas 14 2x8Go rue du commerce 156
    Carte graphique msi 1050 ti 4gt oc rue du commerce 185
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) samsung 970 evo 500 gb amazon 220
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) samsung 850 pro 256 gb cdiscount 128
    Disque dur 3 (données) sandisk ultra2 960 go cdiscount 200
    Alimentation seasonic prime ultra 600 w fanless titanium rue du commerce 200
    Boîtier kublai klb05 amazon 70
    OS win 10 64 bit oem amazon 10
    Clavier logitech g710+ cdiscount 80
    Souris logitech g703 amazon 120
    Tapis de Souris logitech powerplay amazon 130
    Ecran Asus ROG Swift PG258Q amazon 580
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 2.619€

    voila merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 octobre 2018 à 23:49:04

      Salut ;)

      Il nous faudrait info à propos du budget pour correctement te répondre.

      En attendant, si tu veux pouvoir jouer sans problème aux jeux cités en Full HD (1.920x1.080) @240Hz, aujourd'hui, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE RTX 2080 voir, à la limite, une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti (plus ou moins aussi performante et moins chère mais moins intéressante à "long terme").

      Après, comme elle est pas vraiment donnée, tu pourrais toujours te rabattre sur du 120Hz et attendre la sortie (le 17 Octobre) de la prochaine nVIDIA GeFORCE RTX 2070... sinon, la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti serait le meilleur choix actuellement.

      PS : c'est dommage la RAM en PC3-17.000 qui bride le CPU… il aurait fallu de la PC4-21.300 minimum.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        12 juin 2019 à 19:31:54

        voici le tableau de ma config :

        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
        Processeur i7 8700 amazon 285
        Ventirad CPU noctua nhd15s cdiscount 75
        Carte mère msi z370 gaming pro carbon top achat 180
        Mémoire Ballistix Elite 2x8 Go 3200Mhz Cas 15 top achat 215
        Carte graphique msi 1050 ti 4gt oc rue du commerce 185
        Disque dur 1 (OS , softs et jeux) samsung 850 pro 256 gb cdiscount 130
        Disque dur 2 (données) sandisk ultra2 960 go cdiscount 200
        Alimentation corsair hx850i platinum cdiscount 200
        Boîtier kublai klb05 amazon 70
        OS win 10 64 bit oem amazon 10
        Clavier logitech g710+ cdiscount 80
        Souris logitech g703 amazon 120
        Tapis de Souris logitech powerplay amazon 130
        Ecran Asus ROG Swift PG258Q amazon 580
        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 2.460€

        petite mise a jour , j'ai pu revendre les ram moins puissante , et l'alim seasonic a était remboursée pour avoir rendu l'ame ,

        je me suis prit une palit geforce gtx 1050 ti fanless car ma carte graphique fait trop de bruit , mais il me semble que c'est pas une des plus silencieuse , t'aurais fait quoi toi CyberS@m ?

        -
        Edité par Lipto62 12 juin 2019 à 19:35:51

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juin 2019 à 20:18:05

          Heu… j'avoue ne pas trop capter le choix de la nVIDIA GeFORCE GTX 1050 Ti qui est trop faible pour jouer à la majorité des jeux récents/gourmands en Full HD (1.920x1.080) @60Hz... @240Hz, c'est même pas la peine. Actuellement et comme précédemment indiqué, pour jouer dans cette même définition et à une fréquence de rafraichissement aussi élevé, il faudrait nettement plus une nVIDIA GeFORCE RTX 2080 voir même "Ti". Et, pour avoir quelque chose de silencieux, si un modèle fanless est ce qu'il y a de mieux, il n'en existe que pour les cartes graphiques basées sur des GPU d'entrée de gamme et il faudrait également que tout le reste de la config' (ventirad CPU, alim' et boîtier) le soit aussi, ce qui n'est pas tout à fait le cas (en particulier en ce qui concerne le boîtier)

          Quant à l'alim', elle est très bien mais, si tu n'overclockes pas (attention, silence et overclocking sont contradictoire), elle est totalement surdimensionnée : la nVIDIA GeFORCE GTX 1050 ne consomme pas grand chose et, même avec une nVIDIA GeFORCE RTX 2080 Ti, pas besoin de plus de 650W (toujours sans overclocking).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            12 juin 2019 à 20:51:01

            Merci pour ta réponse , concernant l'alim c'est celle d'un autre pc que j'ai revendu car le processeur était défectueux un 7820x , et du coup j'en ai profitait de la garder et pas revendre et racheter une moins grosse comme on perd toujours de l'argent en revente d'occasion .

            sinon le 240hz c'est pour csgo , et en ce moment je joue surtout a skylord reborn qui date des années 2008 et pas besoin d'une fréquence de rafraîchissement importante car c'est un RTS.

            merci pour tes conseils , @+

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 juin 2019 à 21:03:54

              OK… mais, si jouer à Counter-Strike: Global Offensive en Full HD (1.920x1.080) @240Hz ne devrait pas trop poser de problème (ça reste tout de même impossible avec la nVIDIA GeFORCE GTX 1050 Ti), tu avais cité d'autres jeux et notamment ARK: Survival Evolved qui est pas mal gourmand : jouer à ce jeux en Full HD (1.920x1.080) @60Hz nécessiterait tout de même une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti et, @120Hz, une nVIDIA GeFORCE RTX 2070.

              PS : il serait pas mal de nous préciser bien mieux à quels jeux tu joues/comptes jouer : Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Generation Zero, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                1 juillet 2019 à 19:40:30

                voici le tableau de ma config :

                ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                Processeur i7 8700 amazon 285
                Ventirad CPU noctua nhd15s cdiscount 75
                Carte mère msi z370 gaming pro carbon top achat 180
                Mémoire Ballistix Elite 2x8 Go 3200Mhz Cas 15 top achat 215
                Carte graphique palit 1050 ti fanless amazon 195
                Disque dur 1 (OS , softs et jeux) samsung 850 pro 256 gb cdiscount 130
                Disque dur 2 (données) sandisk ultra2 960 go cdiscount 200
                Alimentation corsair hx850i platinum cdiscount 200
                Boîtier kublai klb05 amazon 70
                OS win 10 64 bit oem amazon 10
                Clavier logitech g710+ cdiscount 80
                Souris logitech g703 amazon 120
                Tapis de Souris logitech powerplay amazon 130
                Ecran Asus ROG Swift PG258Q amazon 580
                Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 2.470€

                petite mise a jour pour dire que c'est un régal un ordi silencieux comme sa surtout qu'il est a coté de moi sur le bureau pour éviter la poussière du sol, juste en jeu un bruit de brassement d'air des ventilo de 140mm du boitier , 2 avant et 2 au dessus , j'avait retirer celui de 120 mm a l’arrière il y déjà quelque temps car trop bruyant. en ce moment je joue surtout a battleforge et la carte graphique monte jusque 70° et le processeur 50° et la ram 35°surtout que en ce moment dans l'appart la chaleur monte avec la canicule , donc sa ma l'air bon , et j'attend toujours d'avoir une vrai connexion pour tester d'autres jeux

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Carte Graphique

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown