Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Carte Graphique 3.0 sur Pci Express 2.0

16 janvier 2017 à 10:41:04

Bonjour à tous , 

je voudrais savoir si c'est possible de mettre une carte graphique 3.0 sur un port pci express 2.0 , sachant que j'ai une config :

i7-2600k - 16go ram ddr3 - carte mere pegatron h67 - alimentation 460w

voici la carte graphique en question : http://www.ldlc.com/fiche/PB00214019.html

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 janvier 2017 à 16:39:06

Salut :)

Il est tout à fait possible d'utiliser une carte graphique équipée d'un port PCIe 3.0 x16 sur une carte mère ne disposant que d'un port PCIe 2.0 x16... elle sera très légèrement bridée mais rien de bien méchant.

Par contre, c'est plus ton CPU qui devrait brider un peu la nouvelle nVIDIA GeFORCE GTX 1060/3Go que tu prévois de prendre car, si il est encore bien, ton INTEL Core i7 2600K est aujourd'hui le minimum pour jouer... il va falloir penser à le changer lui-aussi (et, par conséquent, la carte mère et la RAM voir peut-être aussi l'alim').

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

16 janvier 2017 à 16:58:22

Merci pour ta reponse CyberS@m , oui mais ducoup je pourrai le faire tourner quoi sur mon pc la carte  ? je pourrai faire tourner un battlefield 1 ou Overwatch en graphique ultra ou eleve ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 janvier 2017 à 18:30:59

Heu... Battlefield 1 et encore plus Overwatch n'étant pas vraiment ce qu'il y a de plus gourmand comme jeu, ton actuel INTEL Core i7 2600K + une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/3Go devraient pouvoir te permettre d'y jouer en Full HD (1.920x1.080) sans problème... c'est juste que, ton CPU commençant à dater, tu devrais être (c'est une estimation rapide) à ~80fps dans Battlefield 1 au lieu de ~90fps avec un CPU plus récent/plus performant.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

14 juillet 2021 à 18:47:14

bonjours est-ce que je peut mettre un carte graphique en 2.0 sur une carte mère 3.0 ?

merci par avance 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juillet 2021 à 19:50:14

@YoutubeShooter : il aurait été préférable d'ouvrir ton propre topic plutôt que de déterrer et de squatter celui-là mais, oui, il est tout à fait possible de mettre une carte graphique en PCIe 2.0 sur une carte mère gérant le PCIe 3.0.

Après, il faut être sûr qu'il y ait toujours des drivers disponibles et à jour pour que la carte graphique soit pleinement reconnue.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)