Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Carte graphique double sortie : format étrange

Port PCI trop court ?

Sujet résolu
    16 novembre 2020 à 12:27:52

    Bonjour à tous,

    En vue d'ajouter un second écran à mon ordinateur fixe, je souhaite lui ajouter une carte graphique ou bien changer celle d'origine pour avoir deux sorties. Je suis actuellement en VGA sur le moniteur principal, et je passerais probablement à terme sur du HDMI. J'ai trouvé une carte graphique d'occasion, cependant cette dernière ne s'insère pas sur le port PCI, qui semble "trop court" ? (voir photo ci-dessous).

    Si quelqu'un peut me donner une solution pour chercher une carte adaptée ou bien me préciser les modèles qui fonctionnent :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 novembre 2020 à 14:50:48

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ta config' (en particulier les marques et modèles exactes des CPU, carte mère, alim', boîtier et écran), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) et de l'utilisation (si jeux, lesquels ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, sur la photo que tu nous présentes, on peut voir, de droite à gauche : 1 PCIe x1, 2 PCIe x16 et 1 PCI (plus trop utilisé aujourd'hui).

      Du coup, si tu veux rajouter une carte graphique, c'est sur l'un des 2 ports PCIe x16 qu'il faudrait l'installer... probablement le blanc.

      Enfin, à voir en fonction de ton écran mais, en informatique, il est préférable de brancher l'écran sur une prise DP... à mon avis, mieux vaut laisser le HDMI aux TV, consoles de jeu, platines Blu-ray, décodeurs TNT, etc.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        16 novembre 2020 à 16:43:12

        Salut, merci de ton retour :)

        Voici les informations demandées, tirées de Cpu-Z :

        Pour l'OS il s'agit d'un W10 Professionnel 64 Bits. L'écran est un Dell 22" en VGA, je n'ai pas la référence exact, je l'ai acheté d'occasion. A priori non pas de jeux pour l'instant, juste du développement audiovisuel (production son, retouches photos - pas encore de vidéo), et ingénierie (sketchup et logiciels de développement électronique). Merci à toi pour ton suivi :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 novembre 2020 à 16:49:05

          OK... mais il serait pas mal d'avoir la référence exacte de la config' (ça doit être inscrit quelque part dessus) et de l'écran (il existe pas mal de DELL) ainsi que des précisions sur l'utilisation (tu fais du graphisme 2D/3D occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ?) pour correctement te répondre.

          En tout cas, le PC commence à pas mal dater et, du coup, c'est pas du tout sûr qu'il soit adapté à tes besoins.

          De plus, il ne va pas être facile de rajouter une carte graphique dessus sans connaître les infos demandées à propos de l'alim' et du boîtier... mais, vue le CPU, il ne faudra pas viser très haut et, là-aussi, elle risque malheureusement de ne pas être adaptée à tes besoins.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            16 novembre 2020 à 18:54:34

            Pour le PC effectivement il est ancien, c'est une occasion reconditionnée. Le boitier a inscrit HP Compaq dessus, et pour l'écran il s'agit d'un Dell P2213.

            Pour ce qui est de la référence de l'alimentation, je n'y aurait malheureusement pas vraiment accès pour l'instant. Cependant, la configuration que je te donne est une vision idéale, pour le moment je voudrais juste voir pour ajouter un second écran pour davantage de flexibilité. A l'avenir je compte réinvestir proprement dans une vraie bonne machine particulièrement dédiée à ce que je te dis.

            Actuellement, elle ne fait pas encore de graphisme 2D/3D (sketchup est en projet).
            Je ne sais pas si ces informations te sont suffisantes pour avoir une vision plus claire, n'hésite pas s'il te faut plus :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 novembre 2020 à 19:40:46

              OK... mais il n'y a pas un sticker avec marqué les références du PC dessus quelque part (à l'arrière ou dessous) sur le boîtier ?

              En tout cas, pour le moment, sans plus d'infos sur ta config', impossible de t'en dire plus.

              De plus, avec sa dalle TN de 5ms, ton écran actuel n'est pas du tout adapté au graphisme, ni trop pour tout reste... sans compter sa définition (1.680x1.050) d'un autre âge.

              Bien franchement, mieux vaudrait économiser pour te faire une config' bien plus récente, très probablement mieux équilibrée et, surtout, adaptée au mieux à tes besoins car, là, ça ne semble vraiment pas être le cas.

              PS : ta config' étant un "PC de marque", le boîtier n'est très probablement pas standard (ça pourrait poser des problèmes pour le choix carte graphique en le limitant) et, par conséquent, peut-être aussi l'alim' (elle n'est très certainement pas suffisante pour alimenter une "vraie" carte graphique).

              [Edit] : normalement, l'IGP de ton CPU est capable de gérer jusqu'à 3 écrans. Il faudrait donc regarder la BackPlate de la carte mère afin de voir si elle n'aurait d'autres prises vidéo (notamment du DVI) en plus du VGA.

              -
              Edité par CyberS@m 16 novembre 2020 à 23:11:32

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                23 novembre 2020 à 19:31:22

                CyberS@m a écrit:


                [Edit] : normalement, l'IGP de ton CPU est capable de gérer jusqu'à 3 écrans. Il faudrait donc regarder la BackPlate de la carte mère afin de voir si elle n'aurait d'autres prises vidéo (notamment du DVI) en plus du VGA.

                -
                Edité par CyberS@m 16 novembre 2020 à 23:11:32

                Salut et désolé de la réponse tardive. Peux-tu me préciser ce que signifie ton edit ? Je ne suis pas bien sûr de comprendre :) Merci à toi



                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 novembre 2020 à 20:12:17

                  Heu... l'IGP est la carte graphique intégrée au CPU : aujourd'hui tous les IGP sont capables de gérer jusqu'à 3 écrans sans aucun problème en branchant l'écran sur l'une des prises vidéo de la carte mère (à l'arrière du boîtier).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    9 décembre 2020 à 16:34:28

                    Bonjour Sam,

                    Merci de tes conseil et de ton suivi, en regardant à l'arrière du boitier j'ai découvert un port DisplayPort. Je ne connaissais pas ce format, mais en supplément du VGA de base j'ai finalement pu installer deux écrans et même s'ils ne sont pas de dernière génération, je trouve ça bien fonctionnel pour l'instant. A faire évoluer pour être idéal bien sûr, mais merci à toi j'ai pu aboutir à mon souhait du moment :)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Carte graphique double sortie : format étrange

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown