Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Carte grpahique No signal

Carte qui fonctionne mais affiche no signal de maniere aleatoire.

    5 mai 2022 à 21:37:07

    Bonjour a tous,

    Apres avoir mine sur nicehash du bitcoin, pendant 6 mois, j'ai arrete le minage.
    Ma carte graphique n'avait pas de probleme et fonctionnait parfaitement.

    Cependant la je reprend l'activite sur le pc sans minage.

    J'ai change la pate graphique avec du MX-4 Thermal Coumpound.
    Cependant j'ai installe MSI after burn et la temperature ne depasse pas les 50 degrees.

    De maniere aleatoire, j'ai toujours "No signal" qui apparait. Du coup l'image a l'ecran se coupe.
    L'ecran peut etre connecte juste 5 minute comme 8 jours et apres un temps, ca se coupe. (J'ai deja eu ce cas)
    Cela n'est pas dependant des programmes que j'utilise, parfois c'est juste une video youtube regarder.

    Tout en bas vous avez la config et une impression d'ecran des temperatures.

    MErci pour votre aide d'avance.
    • Processeur : Ryzen 5 5600x
    • Ventirad CPU :  C'est le sujet de la discussion, car je suis dans une pièce non climatisé et en été c'est en moyenne à 35 degrés
    • Carte mère : B550 Asus Tuf Gaming Plus wifi
    • Memoire : HyperX FURY RGB 32GB DDR4 3200MHz CL16 (2 x 16GB pour le dual channel)
    • Carte graphique : MSI RTX3070 2 Ventus
    • Disque dur :  2 disques dur de 1TO Transcend SSD220S (Gen 3x4) + 1 HDD  8 TO, Seagate Barracuda
    • Alimentation : Corsair RM 750 Watts
    • Boîtier : Antec NX600
    • Écran : écran Lenovo 2k 27" (75hz) AMD Free sync.
    • Ventirad : Artic Freezer 34 esport
    • budget : 1855 €uros, environ 7312 shekels.
    • config' proposée et commentaires : La configuration est déjà acheté, juste le ventilateur est le dernier élément.

    (Pour ceux qui veulent voir la photo du pc, vous pouvez la voir sur ce post: https://openclassrooms.com/forum/sujet/ventilateur-ou-watercooling-chambre-a-35-40-degc#94234037)

    Voici les temperatures de la carte:

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 mai 2022 à 22:44:10

      Salut :)

      Il serait intéressant de tester la carte graphique et l'écran avec un autre PC car, pour le moment, le problème dont tu nous parles ressemble pas mal à un écran en fin de vie.

      Après, comme tu as miné pendant quelques temps, il est aussi possible que ça ait affecté la carte graphique. En tout cas, la température du GPU est tout à fait normale, rien à redire là-dessus.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        6 mai 2022 à 8:06:39

        Salut Cybersam,

        Merci pour ta reponse.

        L'ecran est celui la :"27 Lenovo LED 2K IPS Q27Q-1L

        Alors je vais tester avec un autre ecran.

        Pourtant c'est un ecran qui je pensais etre tres bon et sans probleme. (Peut etre je n'ai pas de chance).

        Je reviens avec le test d'un deuxieme ecran.

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 mai 2022 à 12:46:57

          OK... mais, si tu le peux, teste aussi l'écran sur un autre PC ainsi que la carte graphique.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            12 mai 2022 à 17:30:19

            Bonjour,

            Alors on je n'ai pas d'autre pc pour tester la carte graphique.

            Avec les deux ecrans, c'est exactement pareil. J'ai le "no signal" en meme temps.
            Pourtant l'autre ecran fonctionne tres bien. Je l'ai teste avec mon pc portable. J'ai deja fait plusieurs mois pendant plus de 10h/jours lorsque j'etais en teletravail.

            J'ai mis mon pc "horizontal", J'ai penche la tour a 90degres. Et la je n'ai plus aucun probleme de connectivite avec les ecrans.

            Je pense que c'est la carte graphique qui est trop lourde ou mal fixe a la carte mere. (C'est rtx 3070 fixe a une asus tuf gaming).

            Je vais continuer a tester, sinon c'est la carte graphique qui en a pris un coup.

            MErci pour ton aide :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 mai 2022 à 17:55:32

              OK... mais tu n'aurais vraiment pas moyen de tester la carte graphique sur un autre PC (celui d'une connaissance, de quelqu'un de ta famille) ou d'en tester une autre sur le tien ? Ca permettrait d'être à peu près sûr que le problème vient de là ou pas... ça peut aussi être l'alim' qui a un problème et qui n'arrive plus à alimenter la carte graphique suffisamment.

              Aussi, il serait pas mal de tester toutes les prises vidéos de la carte graphique afin de voir si il n'y en a pas une ou plusieurs qui est/sont en rade.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              Carte grpahique No signal

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown