Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Carte mère - Chipset Graphique

Sujet résolu
    10 août 2019 à 19:03:26

    Hello toi qui me lit,

    J'ai une question existentiel, j'ai beau essayer de chercher sur mon meilleur ami Google mais je n'arrive pas à obtenir une réponse qui me satisfait !

    Je t'explique, je voudrais monter mon ordinateur (ouloulou tu dis le mec est un un aventurier le mec ! #thug... ou vraiment pas). Bref je me lance avec les connaissances que j'ai, je me prend un petit carte mère Gigabyte B450i Aorus Pro Wifi (pour le wifi déjà intégré, mini-ATX et surtout les deux ports HDMI qui me permet de faire du dual screen) avec un petit processeur AMD Ryzen 5 2600x, je me dis je suis bien ! Je prend pas de carte graphique (je joue pas pas d'utilité... ok tu te dis peut-être que ma vie et triste du coup ahah) je me dis je vais plug direct mes écrans sur ma carte mère YOLO ! 

    Je montre ma configuration à un copain et il me rit au nez il me fait "Tu les branches ou tes écrans ?", je lui dis les 2 ports HDMI... il me fait non mais si tu as pas de processeur donc un AMD 2400G ou tu as pas de carte graphique tu pourras rien afficher y a pas de chipset graphique sur ta carte mère... 

    Révélation... (soit indulgent toi qui me lit, je suis noob...) pour moi s'il y avait des ports c'est que la carte graphique pouvait gérer cela !!! ma question est: quand je lis les spécs de ma carte on dirait que c'est prit en compte pourtant sauf pour les 3 écrans ? Pouvez-vous me confirmer cela ? et surtout je dois me rabattre sur un AMD Ryzen 5 2400G si je comprends bien ? 

    Merci pour vos réponses et de m'avoir lu mais je devais re-situer le contexte (et savoir d'ou vous partiez pour bien m'expliquer)

    Au plaisir de vous lire ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Vers l'infini et au-delà...

      10 août 2019 à 22:32:01

      Salut,

      quand on va sur la fiche technique du AMD Ryzen 5 2600X sur Materiel.net, il est écrit en bas :

      Note technique

      N.B. :Ce processeur n'étant pas équipé d'une puce graphique intégrée, il est nécessaire d'avoir une carte graphique dans votre configuration afin d'y connecter un périphérique d'affichage.  Microsoft a désactivé le service Windows Update de Windows 7 et Windows 8.1 pour les ordinateurs équipés de ce processeur. Materiel.net recommande donc l’utilisation de Windows 10 pour un système sécurisé et optimal.

      Donc oui, si tu veux afficher quelque chose il faut que tu achètes une carte graphique, tu peux en trouver pour moins de 100 euros, ou alors oui échanger ton processeur contre un comme le 2400G qui possède un chipset graphique intégré.

      Dommage que tu n'ai  pas fais une demande dans la section "Choix du matériel et configuration" on aurait pu t'aider. ;)

      Edit : et oui avec un Ryzen 2400G aucun problème pour brancher 3 écrans puisque ta carte mère possède trois sorties vidéos.

      -
      Edité par KorangaR 10 août 2019 à 22:34:57

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 août 2019 à 23:10:49

        Yep, je confirme, chez AMD, il te faut un processeur avec "G" dans sa référence pour qu'il dispose d'un chipset graphique. A défaut, tu n'auras qu'un écran qui restera ... noir.

        Il va falloir acheter une carte graphique dédiée sinon changer de CPU pour un qui comporte une partie graphique.

        -
        Edité par julp 10 août 2019 à 23:11:26

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 août 2019 à 23:23:51

          C'est vrai qu'auparavant le chipset graphique était intégré à la carte mère mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 août 2019 à 14:34:06

            Super, merci à tous pour vos réponses et vos explications ! Pour moi le mystère est résolu, je ferme donc ce thread :)

            Merci encore ;)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Vers l'infini et au-delà...

              11 août 2019 à 21:08:55

              Si le but est d’avoir une carte graphique équivalente au chipset, on peut facilement en trouver à 20-50€. C’est pas le feu mais c’est pas pire que le chipset.

              Sur le marché de l’occasion on peut trouver des trucs sympas à ce budget si besoin.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Carte mère - Chipset Graphique

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown