Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Carte non trouvée

Windows 7 64 bits ne reconnait pas ma carte

Anonyme
    21 octobre 2012 à 12:34:51

    Bonjour à tous.

    Je m'adresse à vous en ultime secours !!!!
    Hiers, j'ai acheté une carte arduino UNO (officielle) et sur ce, j'ai voulu, une fois rentré chez moi, commencer le tuto. La première chose à faire est donc d'installer le logiciel ce qui a été fait : la dernière version sur la page en anglais (car le tuto disait qu'il était plus complet... ou un truc du genre).
    En suite, pour tester la carte il fallait mettre le blink et le transferer : il le compile sans problème, mais pour le transfert, la led rx clignote 2 ou 3 fois, puis le logiciel réfléchit avant de m'envoyer le message d'erreur suivant :
    avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00
    :colere: !!!
    Ne me criez pas dessus en me renvoyant sur google ! je me suis couché à minuit pour chercher et tout tester !!!
    Pourtant :
    le port est bon (COM3, il ne me propose que celui là...)
    j'ai installer les drivers via le gestionnaire des périphériques
    retester car le tuto disait que java était capricieux !!!

    J'ai également fait ceci :

    Citation : Eskimon

    C'est problème la peuvent etre de différentes origine... ouvre un nouveau sujet dans le forum électronique et je viens t'y répondre (en attendant tu peux essayer :

    -> Relancer l'environnement Arduino
    -> Changer de port USB
    -> Débrancher/Rebrancher le câble
    -> Tester avec un autre câble

    Merci à lui...

    J'ai même examiné les *.inf et tous les cas sont remplis sauf celui de windows 7 64 bits !!! et quand je réinstalle les drivers via internet, j'ai un message disant que tout c'est déroulé avec succès et j'ai tout les meilleurs truc inimaginable que je suis un gros veinard et que plein de gens voudraient être comme moi ... du moins disant que tous étaient à jour et les plus performants.
    Je tiens à préciser que j'ai suivis le tuto à la lettre et vérifier sur le site OFFICIEL d'Arduino.

    En attente d'une réponse menant à quelque chose de constructif (pas de mon ami google ou autre réponse que je ne supporterai pas !)...
    Rappel : c'est une Arduino UNO.

    Merci d'avance à mon sauveur !!! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 octobre 2012 à 13:11:47

      Colle ici le résultat de la manip' suivante :
      Envoi un programme (blink par exemple) en appuyant sur "shift" en meme temps que tu click sur le bouton d'envoi, ca donnera un rapport plus complet...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

      Anonyme
        21 octobre 2012 à 13:23:58

        Bon merci Eskimon, voilà je suis tes conseils...
        Je viens de le faire en appuiant sur "shift" et ça me le téléverse avec un programmeur et au lieu de m'envoyer le même message d'erreur que la dernière fois ou le completer j'ai :
        avrdude: usbdev_open(): did not find any USB device "usb"
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 octobre 2012 à 13:53:42

          c'est la ligne que je cherchais (mais normalement il devrais il y avoir plusieurs lignes)...

          Tentons quelques trucs :

          Juste avant d'envoyer le programme, appui sur le reset de la carte.
          Ca marche ou pas ? Si non :
          En faisant l'envoi, appui sur le reset de la carte.
          Ou encore :
          juste après avoir cliqué sur envoi, appui sur le reset...

          Une différence ?
          (Quand je dis appui sur le reset, je veux dire : fais un appui d'une petite seconde et relâche le bouton)

          Sinon quand tu essaies de faire l'envoi du programme ("normalement") est-ce que la led de réception clignote ou pas du tout ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

          Anonyme
            21 octobre 2012 à 14:00:29

            Les appuis resets ont tous été testé hier soir !!! j'y ai passé du temps : plus de 2 fois chacun pour etre sur que ce n'est pas une erreur de ma part !!! et "normalement", comme je l'ai dis dans l'intro : il clignote 2 3 fois (la led rx seulement).
            Simple précision : la led l et on restent en permanence alummées, je sais pas si ça peut aider...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 octobre 2012 à 14:04:47

              "On" c'est normal, ca signifie que la carte est bien alimenté.
              la "L" ca peut etre normal aussi, selon le programme dans la carte.
              Le clignotement de la led de réception signifie que le bootloader est bien présent, c'est une bonne chose.
              Pour tester le bouton tu fais comment ? car voici une méthode bonne a tester : Appuyer sur le reset et envoyer le programme. Ne relacher le reset que lorsque l'ide à recompilé le programme (donc juste quand il commence à envoyer)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

              Anonyme
                21 octobre 2012 à 14:09:55

                Je viens d'essayer de reset jusqu'à ce que je vois : "téléversement" et à ce moment je lache...
                Toujours le 1° code d'erreur...
                Quand je dis led l allumée constamment : c'est pas en fonction d'un programme puisque ça ne les televerse pas et vu le nombre de reset de fait ... ça m'étonerai que ça soit un installé à la base...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 octobre 2012 à 14:23:26

                  quand je dis programme ca peut aussi être le bootloader qui met toutes les sorties au niveau 1 par exemple (et du coup led de la broche 13 allumée).

                  Il ne faut pas voir le bouton reset comme on le voit d'habitude sur nos appareils évolué. Ici reset signifie simplement "reboot".

                  Bon je pense que l'on peut écarter les problèmes côté Arduino pour se pencher vers le PC...

                  Question bête mais utile : Le driver s'est bien installé ?
                  Essayons une manip.
                  Eteint l'IDE. Change la carte de port USB. Attend quelques secondes puis va dans le gestionnaires des périphériques.
                  Rendu la bas, cherche celui concernant l'arduino et vérifie le nom de son port. Soyons fou, change le pour quelque chose d'autre.
                  Maintenant redémarre l'IDE, sélectionne la bonne carte et le port que tu viens de mettre et réessai...

                  Sinon, une manip de la doc arduino pour bien installer le driver :

                  - Plug in your board and wait for Windows to begin it's driver installation process. After a few moments, the process will fail, despite its best efforts
                  - Click on the Start Menu, and open up the Control Panel.
                  - While in the Control Panel, navigate to System and Security. Next, click on System. Once the System window is up, open the Device Manager.
                  - Look under Ports (COM & LPT). You should see an open port named "Arduino UNO (COMxx)"
                  - Right click on the "Arduino UNO (COmxx)" port and choose the "Update Driver Software" option.
                  - Next, choose the "Browse my computer for Driver software" option.
                  - Finally, navigate to and select the Uno's driver file, named "ArduinoUNO.inf", located in the "Drivers" folder of the Arduino Software download (not the "FTDI USB Drivers" sub-directory).
                  - Windows will finish up the driver installation from there.

                  SI tu galères avec l'anglais dis le moi pour que je te traduise les étapes importantes...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                  Anonyme
                    21 octobre 2012 à 14:32:01

                    Pour l'anglais je comprend quelques mots ce qui me fait faire quelques truc mais pas tou. peut etre ai je soté des étapes ???
                    sinon, j'ai changé le nom de port en com5 et sur le logiciel, pour choisir le port, la liste m'a été bloquée, je l'ai fermé, ralumé cette fois ci avec l'original com3 et je suis retombé à la case départ !!! mais quand je lis les fichier *.inf ils parlent de tous les sytemes d'explitaations de windows sauf le 7 !!! peut etre un rapport ???.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 octobre 2012 à 14:47:25

                      Bah non ca devrais marcher car justement la manip' ci dessus est faite aussi pour W7...

                      Je traduis les étapes importantes : (si au passage tu peux essayer de repartir sur une install propre ça serait chouette)

                      - Brancher la carte et attendre que windows essaie de l'installer (ce qui échouera forcément)
                      - Aller dans le panneau de config. puis "Système & Sécurité" puis le gestionnaire de périph.
                      - Aller voir dans les "ports" (COM & LPT). Il devrai y en avoir un nommé "Arduino UNO (COMxx)"
                      - Clic droit sur le port "Arduino UNO (COmxx)" et choisir l'option "Mettre à jour le pilote".
                      - Ensuite, sélectionner l'option "Parcourir les fichiers pour choisir le pilote".
                      - Enfin, naviguer pour aller chercher le fichier driver de la carte UNO, il s'appelle "ArduinoUNO.inf", dans le dossier "Drivers" du logiciel Arduino (Attention, pas le sous-dossier "FTDI USB Drivers").
                      - Windows va se débrouiller et terminer tout seul !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                      Anonyme
                        21 octobre 2012 à 14:53:07

                        C'est bien ce que j'avais compris j'ai tout fait sauf attendre que windows ne reconnaisse pas le périphérique ! il m'a fait le coup une fois, j'ai installé les drivers et ne me refait plus le coup !
                        Je sais plus si c'est la carte ou le pc qui bug mais si c'est la carte ça me ferai quand même
                        Et non je ne l'ai pas dit :)
                        !!!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 octobre 2012 à 15:02:32

                          la carte est neuve et tu n'as rien branché à part l'USB ? donc peu de chances que la carte soit abimée ...

                          En revanche l'installation du driver peut-être un point critique...
                          Comme le truc précédent, va chercher ton port dans le gestionnaires des périphérique et fait "désinstaller driver" et ensuite débranche/rebranche pour relance le soft d'installation
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                          Anonyme
                            21 octobre 2012 à 15:05:43

                            ok! au pire tu sais si tu pourrais m'envoyer tes drivers :je crois que tu es également sous seven 64 bits...
                            Après désinstallation... et réinstallation... même message d'erreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 octobre 2012 à 15:36:24

                              pour Arduino je bosse sous linux (et je crois que mon windows est un 32 bits, je me rappel plus).
                              Mais dans tout les cas les drivers sur le site officiel seront forcément les meilleurs
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                              Anonyme
                                21 octobre 2012 à 15:41:12

                                Et pourtant... même après avoir désinstaller et réinstallé ... ça ne marche toujours pas !!!!!!!!!!
                                Ca m'énerve! J'ai regardé dans des forums en anglais et parlents tous de drivers ... et après ça marche, j'ai beau tester....
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  21 octobre 2012 à 15:48:42

                                  et à part cette histoire de drivers je pense qu'on a vu à peu près toutes les raisons faisant que ca ne marche pas...

                                  Essaie ca, ca a l'air d'etre le meme problème que toi sur la meme plate forme...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                                  Anonyme
                                    21 octobre 2012 à 16:21:22

                                    Oui, c'est ce qu'on a fait : remettre les drivers manuellements !!! Mais je viens de le refaire et ça ne fonctionne toujours pas... sinon, peut être ques tes 32 bits seraient compatibles avec un 64 (qui peut plus peut moins :) )
                                    Est ce que si je passais sous linux (seulement pour faire du arduino) il n'y aurait pas de problème ???
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      21 octobre 2012 à 16:48:49

                                      sous linux c'est magique, pas besoin de driver tout marche "out of the box"... si tu veux pas t'embeter de trop et découvrir quand meme linux tu peux installer une machine virtuelle ubuntu par exemple
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                                      Anonyme
                                        21 octobre 2012 à 16:50:28

                                        Je vais tester (ça fait quand même 5 fois que j'installe et désinstalle ubuntu de mon PC !!!) mais comment on fait pour l'installer sur la virtual box ???
                                        Je commence à le télécharger la version *.iso
                                        ___________________________________________________________________________
                                        même en virtual box il n'a pas besoin de drivers ???
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          21 octobre 2012 à 17:00:32

                                          tu télécharges un iso, et après quand tu crées une nouvelle machine tu lui donne le chemin de l'iso et ca s'installe tranquilou...
                                          Mais c'est quand meme dommage que ca ne marche pas sous ton windows... je suis un peu décu et ca reste mystérieux tout ca
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                                          Anonyme
                                            21 octobre 2012 à 17:05:01

                                            Merci, je teste et je donne des nouvelles une fois ubuntu installé en virtual box. Moi aussi je suis déçu de ne pas pourvoir le faire marcher sous mon windows !!!
                                            En attendant je ne met pas le sujet résolu vu que je n'ai ni testé l'ubuntu ni résolu le problème du windows... Merci quand même.
                                            A dans pas longtemps (après le test sous linux(ce qui revient à je ne sais pas quand))...
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              21 octobre 2012 à 17:09:53

                                              j'allais te le dire, attendons d'avoir testé sous ubuntu !
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                                              Anonyme
                                                21 octobre 2012 à 17:33:10

                                                en machine virtuelle je n'arrive pas à télécharger arduino. Faut il le mettre en réel ??
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  21 octobre 2012 à 17:39:09

                                                  j'ai pas compris...
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                                                  Anonyme
                                                    21 octobre 2012 à 17:42:12

                                                    J'annule la machine virtuelle et je télécharge l'installeur pour le mettre en mode réel (j'exécute soit windows soit ubuntu...)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      21 octobre 2012 à 17:58:00

                                                      mais c'était quoi le problème avec la VM ? suffit dla mettre en plein écran et faire comme si t'était sous linux ! non ?
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                                                      Anonyme
                                                        21 octobre 2012 à 18:46:15

                                                        Actuellement je suis sous linux (Pas en virtual box!)et je suis entrain d'installer les paquets via la console...
                                                        _______________________________________________________________
                                                        Ca ne marche pas plus !!! j'ai le droit à ceci :
                                                        processing.app.SerialNotFoundException: Port série « COM1 » non trouvé. L'avez-vous bien sélectionné dans le menu Outils > Port série ?
                                                        at processing.app.Serial.<init>(Serial.java:191)
                                                        at processing.app.Serial.<init>(Serial.java:77)
                                                        at processing.app.debug.Uploader.flushSerialBuffer(Uploader.java:77)
                                                        at processing.app.debug.AvrdudeUploader.uploadViaBootloader(AvrdudeUploader.java:172)
                                                        at processing.app.debug.AvrdudeUploader.uploadUsingPreferences(AvrdudeUploader.java:67)
                                                        at processing.app.Sketch.upload(Sketch.java:1706)
                                                        at processing.app.Sketch.exportApplet(Sketch.java:1662)
                                                        at processing.app.Sketch.exportApplet(Sketch.java:1634)
                                                        at processing.app.Editor$DefaultExportHandler.run(Editor.java:2346)
                                                        at java.lang.Thread.run(Thread.java:722)

                                                        En plus il ne me laisse pas le droit de modifier le port de série dans le logiciel...
                                                        _________________________________________________________________
                                                        Il n'y aurait pas des drivers à télécharger sous linux ??
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          22 octobre 2012 à 16:53:09

                                                          oups désolé j'avais pas vu ta réponse !

                                                          Essai de lancer arduino en super user ("sudo arduino" dans un terminal)... mais ca reste bizarre, chez moi pas de souci du genre oO
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                                                            22 octobre 2012 à 18:41:44

                                                            il aurai pas un problème avec son câble/port(prise) usb ?
                                                            je dis ça parce que c'est pas la première fois que ça arrive.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              23 octobre 2012 à 5:40:05

                                                              J'ai exactement le même problème que toi, Viévié31. Il y a le même message d'erreur, et je ne peux pas modifier le port-série de l'onglet "Outils". (Mais je ne suis pas sous Linux).
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Carte non trouvée

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown