Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Carte non trouvée

Windows 7 64 bits ne reconnait pas ma carte

    23 octobre 2012 à 11:32:16

    @Nayan : Tu as essayé la manip d'installation "propre" des drivers indiquées plus haut ?

    sinon je rejoins jeje3030, attention au cable USB qui pourrait vite etre mise en cause... (perso j'utilise un bon gros cable de disque dur qui ne m'a jamais fait défaut)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

      23 octobre 2012 à 13:58:18

      J'ai bien suivi les étapes :
      - J'ai cliqué sur "Panneau de configuration", puis sur Système de sécurité, puis sur gestionnaire de sécurité.
      - J'ai cliqué droit sur Arduino Uno puis sur Mettre à jour le pilote., puis sur Rechercher un pilote sur mon ordinateur.
      - Ensuite, j'ai parcouru les fichiers et j'ai rangé dans le dossier Drivers. Une fois cliqué sur Suivant, ils me disent : Windows n'a trouvé aucun pilote sur votre périphérique.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 octobre 2012 à 14:32:10

        Quand tu vas dans le dossier driver avec l'explorateur de fichiers, il y a quelques choses dedans ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

          23 octobre 2012 à 18:37:28

          Tu es sur de pas être monté trop haut dans l'arborescence des fichiers ? moi j'ai galérer juste parce que j’étais par trop haut ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 octobre 2012 à 10:59:45

            En effet : dans le dossier Drviers, j'ai 2 dossier qui sont "FTDI USB Drivers" (celui que je ne dois pas toucher, c'est ça ?) et puis ".svn" .
            Je sais que c'est casse-pied mais Eskimon, peux-tu m'aider à installer le driver ? Je tiens vraiment à ce que ma carte soit reconnue lors du transfert.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 octobre 2012 à 11:16:16

              Tu es rendu dans le bon dossier, mais il y a quoi comme fichiers dans ce dernier ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                24 octobre 2012 à 16:16:30

                Dans le dossier .svn je trouve :
                prop-base ; props ; text-base ; tmp.
                Dans le dossier FTDI USB Drivers je trouve ces mêmes dossiers.
                Dans lequel de ces dossiers dois-je cliquer pour mettre à jour le pilote ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 octobre 2012 à 16:35:56

                  mais dans le dossier "Drivers" lui même tu as quoi (en plus de ces deux dossiers) ?

                  Par exemple moi j'ai (entre autres) "Arduino UNO.inf" et "Arduino UNO REV3.inf" et c'est ca qu'il faut ;) !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                    25 octobre 2012 à 9:25:03

                    Non je ne les ai pas. :/
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 octobre 2012 à 10:04:24

                      retélécharge l'archive sur le site Arduino via ce lien (que je viens de télécharger donc je suis sur que les fichiers y sont !)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                        25 octobre 2012 à 17:40:10

                        Merci ; mais le problème c'est que j'avais auparavant plusieurs fois essayé de télécharger Arduino d'Internet sur mon ordinateur mais il y avait un message d'erreur à chaque fois : "... n'est pas une application Win32 valide".
                        Je l'ai donc pris d'un ami sur une clé USB, et je pouvais accéder au logiciel Arduino. Apparemment il n'y avaient pas tous les dossiers nécessaires sur la clé.
                        Je pense bien que je devrais lire ce cours sur un autre ordinateur ^^ . Mais merci quand même !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Carte non trouvée

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown