Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

carte plotly express choropleth (application dash)

avec table PostgreSQL

    26 janvier 2023 à 15:28:26

    Bonjour à tous,

    J'essaye de réaliser une carte choropleth sur une application dash et je rame...

    J'ai une table (epci) avec une geometry sur PostgreSQL (PostGis) du type :

    id / nom_epci /code_siren / wkb_geometry

    Je me connecte (sqlalchemy), charge la base avec geopandas et créé la carte choropleth :.

    # Chargement de la table en objet geopandas
    epci = f"select * from r_adminexpress_extrait.epci_s"
    df_epci = gpd.read_postgis(sql=epci, con=conn2, geom_col='wkb_geometry')

    # Carte choropleth
    fig = px.choropleth(df_epci, geojson=df_epci.wkb_geometry, locations=df_epci.id)
    fig.show()

    le résultat est une carte sans les polygones voulus :

    Pourtant lorsque je fais un plot sur mon objet géopandas j'ai bien la carte avec les epci qui s'affiche.

    Je me suis basé sur cette doc : https://plotly.com/python/choropleth-maps/#using-geopandas-data-frames.

    Quelqu'un aurait une idée de ce que je fais mal ?


    Mon projet c'est de mettre sur une même carte :

    * des points avec plotly_express.scatter_mapbox grâce à des colonnes longitude et latitude -> ici pas de problèmes

    * des polygones avec plotly_express.choropleth (région, département, epci) -> c'est là que je sèche.

    Mais peut-être l'approche n'est pas la bonne et je devrais me tourner vers d'autres solutions... dash-leaflet ?

    Merci beaucoup à celles et ceux qui prendront le temps de me lire !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    carte plotly express choropleth (application dash)

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown