Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

carte sond

Sujet résolu
    26 novembre 2005 à 19:02:00

    Bonjour à tous !

    Cela fait un bail qu je n'ai pas posté sur ce forum ! ça à bien changé par ici :)

    Je vous expose mon problème :

    En fin d'installation de mes drivers habituels pour ma carte sond, le programme me dis : "Error drivers not found" o_O une petite blague ? non ... Donc j'en est téléchargé d'autres et là ils marchent ! Ah non je dois branché mon casque sur le port du micro, le sond obtenu est très mauvais et de basse fréquence ...
    J'ai bel et bien un problème de drivers ou de ports mais je ne vois pas trop la cause de tout cela :/

    Si vous avez une idée faites m'en part merci ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 novembre 2005 à 1:47:11

      Bah si c'est un problème de driver je vois pas ce que tu as d'autre à faire que de trouver le driver correcte. Cherche sur le site officiel, la dernière mise à jour. Regarde si les forums en parle.
      Sinon il n'y pas de 'd' à sond :-° c'est assez choquant de voir ça, enfin c'est pas super grave l'erreur est humaine :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 novembre 2005 à 12:43:41

        Ah bin je dois confondre avec l'anglais "sound" :/ désolé autant pour moi.

        Mes drivers sont les drivers officiels, mais comme j'ai dis précédemment, mes ports casque et micro sont inversés en quelque sorte... Enfin il faut que je branche mon casque sur le port micro mais le micro même branché sur le port du casque ne marche pas, c'est vraiment étrange tout ça o_O

        Si vous avez d'autres idées, merci :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 novembre 2005 à 16:29:17

          C'est peut etre un problème d'étiquetage. Fais des recherches sur internet. Sinon teste ton micro sur l'entrée son.
          (normalement tu as 3 prise : Entrée son, Sortie son (casque, ou haut parleur), et micro)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 novembre 2005 à 12:46:02

            Arf je viens de m'appercevoire que mon port micro marche bien, mais il fait entrée et sortie en même temps ce qui explique que je peut brancher mon casque dessus. Mais si je met de la musique, celle-ci passe donc par le micro et c'est vraiment étrange tout cela, on dirait que mon port casque est aller se mettre sur le port micro les deux marchants simultanéments. Tout ceci est très compliquer voyez vous ce que je veux dire ?

            En gros le seul port qui marche est celui pour le micro, mais celui-ci en plus d'etre "son-entrant" est en même temps "son-sortant" ... C'est quoi la blague ? :p

            Et qu'est-ce que l'étiquetage ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 novembre 2005 à 15:50:48

              Merci pour ce commentaire :/
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 novembre 2005 à 16:21:40

                Non mais plus sérieusement, t'as sur une carte son un minimum de 3 prises : rouge le son, vert le micro, et la 3e me demande pas a quoi elle sert :D

                Donc tu mets les prises dans les bons trous, et si ca fonctionne pas, bah cherche pas a bidouiller, ta carte pUx et faut la renvoyer au magasin .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 novembre 2005 à 17:06:30

                  D'accord tu m'explique tout du fait qu'elle marchai super bien et hop apres un formatage A PUS DU SON ! oh zut alors ... Ok merci :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 novembre 2005 à 17:10:41

                    j'ai pas vu formatage dans le topic, j'ai donc pensé qu'il s'agissait d'une nouvelle carte son et que tu venais de les installer, auquel cas renvoyer la carte son eut été judicieux, désolé d'avoir pas lu ce qui était pas écrit =)
                    Non mais sans déc, mets ta carte sur le PC d'un pote, et si t'as le meme probleme, bah remballe l'hypothese du format .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 novembre 2005 à 17:38:41

                      C'est étrange quand même elle a toujours bien marchée et de puis un formatage parmis d'autres elle ne fonctionne plus, en sachant que les drivers en fin d'installation sa me dis "driver not found" c'est vraiment du délir :/
                      (Les drivers sont "soundmax")
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 novembre 2005 à 18:01:37

                        Cherche d'autres drivers plus anciens ou alternatifs. (certains ont été l'alternative pour avoir le son sous vista et marchent tres bien sous xp ;) ).

                        Sinon beh t'a peut etre un logiciel pour choisir quelle sortie donne quoi, sur la carte son de ma soeur j'avais ca , tu pouvais assigner toi meme ou tu voulais que le son sorte sur les diverses prises :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 novembre 2005 à 12:55:52

                          Et bien les drivers anciens ne marchent pas et je n'ai pas trouver de logiciels en ce qui concerne la position des ports.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 novembre 2005 à 13:16:22

                            C'est quelle marque ? (soundmax c'est une marque ? )
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 novembre 2005 à 16:06:32

                              carte son : VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
                              Soundmax c'est le pilote que j'utilise normalement.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 novembre 2005 à 16:35:17

                                Page des drivers (enfin tu devais deja le savoir :p ) Ici
                                Un type qui a eu un probleme similaire

                                Sinon je vois pas trop, apparement il n'existe pas de drivers alternatifs pour ta carte son .. :(
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 novembre 2005 à 17:24:58

                                  Merci je vais suivre le post que tu m'a indiqué :)
                                  J'espère trouver une solution parce-que acheter une carte son certe ce n'est pas cher mais quand même c'est embêtant.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  carte sond

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown