Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Carte SSD sur mon pc fixe

    14 avril 2021 à 19:23:31

    Bonjour,

    J'ai mon pc fixe qui commence à être vieux, j'aimerais avoir une carte SSD. Avec ma config, vaut mieux t il pas de recommencer depuis 0?

    C'est pour faire du gaming et de la bureautique 

    Merci

    -
    Edité par renoven 14 avril 2021 à 19:25:15

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 avril 2021 à 20:02:19

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle exactes ?) et du budgte ainsi que des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?), l'utilisation (à quels jeux joues-tu/comptes-tu jouer... Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Borderlands 3, Control, Crysis: Remastered, Cyberpunk 2077, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Dirt 5, Draugen, Flight Simulator (2020), Forza Horizon 4, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothic, GreedFall, Hitman 2, Horizon Zero Dawn, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Marvel's Avengers, MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus: Sam's Story, Nioh 2 - the complete edition, A Plague Tale: Innocence, Project CARS 3, Quantum Break, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Star Citizen, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Watch Dogs: Legion, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, si il serait tout à fait possible de mettre un SSD (un modèle SATA de 2,5" comme les CRUCIAL MX500, SAMSUNG 870 EVO et WESTERN DIGITAL Blue) d'1To minimum afin d'y mettre l'OS, les softs et les jeux (le HDD actuel passant alors en 2nd pour les "fichiers temporaires" et les données), vue l'utilisation et la config' commençant à dater, il serait probablement mieux de la changer entièrement (ou presque... le HDD et le boîtier seraient réutilisables) pour quelque chose de bien plus à jour et d'adapté au mieux à tes besoins.

      Après, changer de config' demanderait un budget beaucoup plus important et il faudrait utiliser ta carte graphique actuelle car, pour le moment (et probablement pas avant la fin de l'année), il n'y a aucune carte graphique de disponible (ou, alors, à des prix délirants).

      Par contre, quoi qu'il arrive, Seven n'étant plus adapté (notamment par rapport aux SSD) aujourd'hui, il serait vivement conseillé de passer à Windows 10 64bit... surtout que la mise-à-jour est toujours gratuite.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Carte SSD sur mon pc fixe

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown