Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Carte SVG interactive + MySQL

    22 février 2018 à 18:45:16

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous en grand désespoir de cause car je ne sais pas comment réaliser ce que je souhaite. Je vais tacher de l'expliquer le plus clairement possible:

    J'aimerais avoir sur mon site wordpress un plan de mon quartier. Lorsque, par exemple, Paul clique sur une rue, deux boutons apparaissent "Fermée" "Ouverte". Si Paul clique sur fermée, la rue devient rouge et s'il clique sur ouverte, elle devient verte. Petit truc supplémentaire, j'aimerais que cette information soit stockée dans une base de donnée. De cette façon, si un second internaute visite la page, il puisse la trouver dans l'état dans lequel Paul l'a laissé lors de sa dernière visite (avec certaines rues vertes et d'autres rouges) et qu'à son tour, cet internaute puisse modifier l'état des rues.

    Je ne sais pas si je suis très clair... 

    Je pensais réaliser le plan du quartier au format SVG (j'ai vu des plugins wordpress qui permettaient de faire des cartes interactives à partir de ce format donc j'imagine que c'est possible). Le hic c'est que je n'y connais pas suffisamment en code pour partir de zéro. 

    Un conseil pour m'aider à réaliser tout cela ?

    Merci à vous

    Ben

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 février 2018 à 15:09:56

      Bonjour,

      Parlons de faisabilité avant de parler de complexité. Ce projet, bien que faisant appel à différents langages, est tout à fait réalisable. Après je vois pas bien le rapport avec WordPress mais ça c'est laissé à ta discrétion.

      Le format SVG qui est un langage de dessin vectoriel peut-être couplé avec du JavaScript afin de rendre le dessin intéractif. Il est possible de récupérer l'évènement clic de souris sur une forme géométrique SVG  depuis le JavaScript et de réaliser un traitement en conséquence.

      Le JavaScript exécuté côté front ne permettra pas d'enregistrer en bdd les informations de ton choix, il faudra donc enregistrer cette information côté serveur, disons en php. Pour accéder au php je te conseille une requête ajax avec la bibliothèque jquery :

      http://api.jquery.com/jquery.ajax/

      L'enregistrement d'une information en base via php est largement documentée.

      Au plaisir

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Carte SVG interactive + MySQL

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown