Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CARTE WIFI] Ajout carte wifi sur config 30€

Sujet résolu
    15 octobre 2018 à 13:47:43

    Bonjour à tous,

    Un ami voudrait rajouter une carte wifi à sa tour pour se connecter à une boxe internet partagée. La boxe se situe à 3 étages en dessous du sien.

    Il recherche juste un moyen de se connecter à la boxe, donc une carte avec une bonne portée. Le débit n'est pas très important car la boxe de base n'a pas une très bonne connexion.

    • type de demande : Carte Wifi
    • OS : Windows 10
    • périphériques possédés : Config complète (je peux lui demander les références exactes), carte mère ASUS B85M-G (il reste un port pcie 2.0 libre, l'autre n'est pas accessible à cause de la cg)
    • utilisation : un peu de jeux, browsing, beaucoup de téléchargement de série/anime/film
    • pays : Belgique ou France (s'il commande pour lui directement ou si je commande pour lui)
    • budget : 30€
    • config' proposée et commentaires : J'ai vu plusieurs fois revenir cette carte: GIGABYTE GC-WB867D-I mais elle a l'air de ne plus être en stock sur plusieurs site (ldlc, materiel.net, amazon), dépasse un peu le budget et il n'a pas besoin du bluetooth. Par contre je viens de voir qu'elle était disponible dans certaines boutique de la rue Montgallet (link). Donc si vous me conseillé celle-ci je pourrais y faire un tour :) Sinon j'ai trouvé cette référence (TP-Link TL-WN881ND) qui est le choix de la rédaction sur le site cartewifi.net.

    Je voulais avoir votre avis sur cette carte ou sinon un modèle plus intéressant pour son budget.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Je crois en diot!
      15 octobre 2018 à 16:33:02

      Salut :)

      Le WiFi n'est pas ma spécialité mais j'avais pour habitude de proposer la GIGABYTE GC-WB867D-I (bien mieux que la TP-LINK TL-WN881ND) qui ne semble plus disponible aujourd'hui.

      Du coup, le meilleur choix serait probablement sa remplaçante, la GIGABYTE GC-WB1733D-I [Amazon] mais il faudrait rajouter une p'tite 12aine d'€uros au budget.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        15 octobre 2018 à 17:09:16

        Salut,

        Merci pour ta réponse :)

        Du coup il va partir sur la remplaçante, vu qu'il la gardera surement s'il change de pc.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je crois en diot!

        [CARTE WIFI] Ajout carte wifi sur config 30€

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown