Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Carte wifi non détecté sur Kaella, Ubuntu live cd et Mandrivamove

Linux ne reconnaît pas ma carte wifi !

Sujet résolu
    30 mai 2006 à 21:39:15

    Bonjour,
    tous est dit dans le titre, je suis entré dans l'univers de Linux il y a peu de temps, j'ai été conquis par cet OS mais il y a juste un problème qui me rebute : Kaella, Mandriva Move et ubuntu live cd ne trouve pas ma carte wifi ! alors voila ma question : existe t-il des drivers/pilotes à installer directement dans Linux pour que celui-ci repère ma carte ? si oui comment ?
    Merci de vos réponses !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      30 mai 2006 à 22:29:32

      ha lol,les livecd et le wifi des portable mdr^^
      Moi je sais qu'avec Whax je tape au boot:
      linux load=ipw2200, nopcmcia
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mai 2006 à 12:53:17

        Heu oui, on m'a parlé d'un logiciel nommé ndiswrapper . Sa sert à faire reconnaitre la carte ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 mai 2006 à 14:30:42

          Si tu nous donne pas le modèle précis de ta carte on risque pas de pouvoir t'aider... Si une méthode marchait pour toutes les cartes wifi du monde, elle serait intégrée dans les distribs depuis longtemps.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 mai 2006 à 20:45:20

            bah j´ai juste trouvé le fabriquant : Silicon Integrated Systems Corp.
            et le nom de la carte : 802.11b USB Wireless LAN Adapter
            Fournisseur du pilote : (le fabriquant)

            Mais je ne trouve pas comment trouvé la marque (ou alors c'est Silicon mais je ne connait pas cette marque ! )

            Sinon, je précise un peu plus, mon pc est un portable de marque Asus et le wifi est intégré (même si il y a marqué "USB")
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              1 juin 2006 à 19:48:09

              tu as la technologie Centrino ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 juin 2006 à 20:48:48

                Pour évitez que moi et mes chères amis linuxiens ne répéte ici sur un forum qui n'est pas "dédié" pour GNU/Linux, je te conseille d'aller sur ce site. Qui la, pourront plus t'aider ;) .

                Un topics a peu pret similaire a été évoqué. sauf que sa carte lui été reconnu mais dans ce topics il y a des commandes a taper qui te permettront de savoir si ta carte est reconnu et comment configurer ton wifi.

                Clique ici

                Si tu n'arrive vraiment pas contacte moi ;). Dans mes débuts j'ai pas mal galéré avec la wifi mais comme je n'ai que ca comme moyen de connecter j'ai du beaucoup touché et lu de la doc sur ca.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Carte wifi non détecté sur Kaella, Ubuntu live cd et Mandrivamove

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown