Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

cartographier réseau

mapping network

20 janvier 2010 à 21:52:35

Bonsoir tout le monde,

Cela fait plusieurs jours que je recherche un logiciel performant pour cartographier automatiquement (ou presque) un réseau d'entreprise. Ce logiciel doit passer à travers des routeurs et des switch :-° .
Si quelqu'un à une idée d'un logiciel ??


J'ai déjà essayé "the dude" et LANState Pro. Ce dernier est presque super sauf que je n'arrice pas à le faire scanner à travers des switch.

Merci d'avance.
Mathioooz
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 janvier 2010 à 1:43:47

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

21 janvier 2010 à 11:56:58

Merci à vous deux.
J'avais oublié de mentionner que le logiciel devait pouvoir tourner sous win 7 ...

J'ai essayé OCSinvenory mais impossible de le lancer sous win 7 :euh: ??

Pour Nmap, j'ai vu qu'il existait Zenmap pour avoir Nmap avec une interface graphique ... pour moi, les lignes de commandes ne me posent pas de problème mais ça doit être une cartographique avec un schéma que je peux par exemple donner au directeur pour qu'il puisse voir combien il y a de routeur, switch, à la limite PCs , ...

Je vous vous donne des nouvelles de Nmap ce soir en attendant, si vous en connaissez encore d'autres :D ...

Bonne journée.
Mathioooz
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 janvier 2010 à 12:03:24

Zenmap fait des schémas…
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 janvier 2010 à 15:28:06

Citation : Mathioooz

J'ai essayé OCSinvenory mais impossible de le lancer sous win 7 :euh: ??

Normal, OCS Inventory est une application WEB... Il faut installer un serveur WAMP pour qu'il fonctionne. Note qu'il faut installer des agents sur les machines de ton entreprise pour qu'il y ais des remontées.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 janvier 2010 à 22:57:39

Aie !! Pour OCS Inventory c'est foutu, je n'ai pas le temps pour installer sur chaque machine les agents ...
Pour Zenmap, il n'arrive a a remonter tout le réseau... je vais devoir surement le faire sur chaque routeur du parc ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 janvier 2010 à 0:58:24

Certains systèmes de gestion de réseau peuvent faire de « l'auto discovery » ou quelque chose dans le genre, je pensais qu'OCS le faisait, mais on trouve d'autres systèmes qui le font :
http://www.opensitesolutions.com/servi [...] work-mgmt.php

Si c'est juste pour fournir un schéma pour un rapport ponctuel, c'est pas forcément la peine de se faire chier, tu peux pas dessiner le truc toi-même à l'arrache ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

23 janvier 2010 à 22:18:53

en fait, le but principale est de découvrir tous les hub, switchs, routeurs, ... qui sont dans le réseau et leurs liens vis-à-vis des autres. Mais a la découverte de ces logiciels qui pouvait facilement découvrir les PC des différents locaux et leurs liens avec l'infrastructure.
Pour finir, je pense que je vais faire le schéma à la main et tampis pour les PCs.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2012 à 12:09:01

Salut,

Je sais que ça date mais ça peut aider d'autre. Tu as quelques softs qui te font le balayage réseau avec la résolution de nom des ordinateurs présents sur celui-ci. Bien sure il te renseigne également sur l'adresse ip du routeur. Par contre pour les switch c'est autre chose. Un switch est un simple périphérique qui va interconnecter des périphériques finaux (PC, imprimante réseau, téléphone IP..)et traiter les requêtes qui le traverse pour savoir sur quel interface renvoyer le paquet.
Pour être plus claire, je suis même pas sûre qu'un switch détienne une adresse ip. Après c'est pas dit que tu n'es pas d'autre soft beaucoup plus performant qui vont te chercher des noeuds sur le réseau et en déduire la présence d'un switch. En tout cas comme je vous le disait il y a des softs tout préparés pour ça. Celui qui me vient à l'esprit est Net Scan. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 septembre 2012 à 0:00:30

Voici un vieux topique :p .
J'ai depuis suivi une formation CISCO et je dois dire que j'ai maintenant une autre vision des réseaux :-°
La solution est "simple" : avoir un réseau correctement configuré avec du bon matériel (professionnel) et le reste suivra ...

Si jamais, oui il est possible d'attribuer une adresse ip à un switch (via une interface virtuelle).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2018 à 14:22:02 - Message modéré pour le motif suivant : déterrage


10 août 2018 à 21:38:46

Chez Cisco, y'a un protocole CDP qui permet de créer un peu ça  http://en.wikipedia.org/wiki/Cisco_Discovery_Protocol 
Je me souviens qu'on a déjà évoqué le sujet quelque part sur Whatsapp Hotstar et Messenger . y'as pleins de logiciel de ce genre le choix est difficile, tu peux essayer: 
What's Up Gold, OpManager, Orion, Nagios (juste du monitoring), GFI, Spiceworks (plutot orienté helpdesk)... Le prix de la license dépends du nombre d'appareils à monitorer (et parfois du nombre d'administrateurs). Généralement basés sur SNMP, WMI ou du simple TCP/IP... 
Bon courage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 août 2018 à 22:17:59

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter