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Cas Vendeur--litige/reclamation paypal que faire

choix des réponses ne me coviennent pas !

    18 septembre 2017 à 18:37:06

    Bonjour,

    Sur deux paiements que j'ai reçu, de 100 et 20 euros, un "acheteur" a ouverts des litiges qui les a transformés tout de suite en réclamation pour le motif "objet non reçu".

    Déjà j'ai rien vendu a cet personne il s'agit d'un service(développement web modification site) que j'ai fais et je mis en ligne. Tout nous échanges étaient uniquement par messagerie privé(ici sur OC).

    Maintenant PayPal me demande une réponse dans un délai de 10 jours, avec trois choix possibles: rembourser maintenant, donner des justificatifs(numero de suvi...) ou preuve que j'ai déjà rembourser. Hors ces choix proposés ne me conviennent pas !

    Il m'informe aussi que si pas de réponses une fois ces 10 jours passé, ils vont remboursé ce acheteur.

    Je suis scandalisé par cette démarche, des conseils a m donner, que dois-je faire ?...

    Merci pour vos réponses.

    -
    Edité par Openweb 18 septembre 2017 à 18:38:00

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      18 septembre 2017 à 18:53:00

      Les échanges ont eu lieu par écrit, donc tu as une trace, que tu peux fournir à Paypal.

      Est-ce qu'il a envoyé un message disant que ça marchait ou que c'était bon après que tu aie fait le travail ?

      EDIT : Dans les 3 choix, tu peux apporter des justificatifs : une copie de la conversation.

      -
      Edité par LoupSolitaire 18 septembre 2017 à 18:54:49

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      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        18 septembre 2017 à 21:54:09

        Oui bien sur j'en ai l'échange en écrit. En fait, après la mise en ligne du site il dit que les modifications ne correspondent pas, ça veut dire qu'il a bien reçu son machin ce qui n'est plus un "objet non reçu" ! , j'ai dis pas de soucis on peut régler ça qu'est ce qui ne va pas, après il sort cette fois comme quoi il n'y a pas du tout de modifications, j'ai dis que c'est peut être une histoire du cache navigateur, j'ai demandé de voir ça directement chez lui en proposant de lui assister via teamviewer, là plus réponse et le lendemain ouvres ces litiges.

        Je peux aller encore plus loin qui dis que c'est moi sur la conversation imaginons qu'il les a fournit, et comment il peut justifier qu'il n'a pas reçu son objet, en plus il a payé en plusieurs transactions(trois au total)

        Je pense que vais pas du tout répondre et laisser PayPal tranché !  

        -
        Edité par Openweb 18 septembre 2017 à 21:56:47

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          18 septembre 2017 à 22:56:18

          Oui contacte PayPal et donne toutes les conversations ils jugeront. Si le client refuse de prouver via TeamViewer que ça ne fonctionne pas chez lui il fait probablement juste ça pour ne pas payer.

          -
          Edité par Bibou34 18 septembre 2017 à 22:56:52

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