Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Casque audio gaming

    29 juillet 2019 à 10:35:22

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'un nouveau casque audio pour PC pour jouer en ligne.

    J'ai actuellement un Steelseries Siberia v2 (https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/steelseries-siberia-v2-p8437/test.html) qui n'était pas mal. Mais après pas mal d'années de jeu, et de branchage/dé-branchage de la prise jack audio, il s’abîme, j'ai des faux contacts, le revêtement sur la mousse au niveau des oreilles s'use se retrouve collé à ma peau/cheveux/barbe, et bon, je voudrais bien le changer.

    Soucis, je n'y connais pas grand chose, donc je cherche des conseils.

    Je cherche un truc

    - Confortable (pour supporter facilement 5-6h de jeu d'une traite + lunettes),

    - Pratique niveau connexion (sans fils pourquoi pas), pour éviter d'avoir à changer les paramètres ou débrancher/re-brancher non stop le casque pour passer du casque aux hauts-parleur,

    - Avec une bonne autonomie si sans fils (car je rappel qu'il doit tenir au moins 6h sans soucis, voir un peu plus dans certains cas),

    - Avec un bon micro (en cas de ventilo pas trop loin etc, je sais qu'il existe des trucs qui s'éteignent dès qu'on relève le micro, ou des qui ne prennent en compte que les sons qui viennent d'un certain angle, ça serait cool),

    - Avec un son OK (je suis pas audiophile, donc pas grave pour le 7.1, juste que ce soit un truc correct).

    Dans l'idéal, budget de 150€. Si après il y a la perle rare à 170€, alors pourquoi pas, mais il faut une vraie plus-value par rapport aux autres.

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 juillet 2019 à 15:33:55

      Salut :)

      Il nous faudrait encore quelques infos pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de périphérique comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, les casques+micro ne sont pas ma spécialité et mieux vaudrait attendre la réponse de personnes s'y connaissant un p'tit peu mieux que moi dans ce domaine mais, pour patienter, dans cette gamme de prix, tu pourrais tout de même regarder du côté des AUDIO TECHNICA ATH-PDG1 et SENNHEISER G4me One/G4me Zero & PC 373D en filaire et du LOGITECH G935 voir probablement PRO X ou si tu peux rajouter encore quelques €uros au budget, du HYPERX Cloud Mix.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        29 juillet 2019 à 16:53:52

        Salut CyberS@m,

        J'avais jeté un œil à ton post-it avant de poster, mais il n'y rien dedans concertant les demandes d'aide pour tout ce qui est purement périphérique.

        C'est pas que je veux pas me plier aux règles, mais je ne vois honnêtement pas comment mettre ma demande en page comme celui ton lien, ca donnerait ca :

        • type de demande : Nouveau casque Gaming
        • utilisation : Jeu

        - Confortable (pour supporter facilement 5-6h de jeu d'une traite + lunettes),

        - Pratique niveau connexion (sans fils pourquoi pas), pour éviter d'avoir à changer les paramètres ou débrancher/re-brancher non stop le casque pour passer du casque aux hauts-parleur,

        - Avec une bonne autonomie si sans fils (car je rappel qu'il doit tenir au moins 6h sans soucis, voir un peu plus dans certains cas),

        - Avec un bon micro (en cas de ventilo pas trop loin etc, je sais qu'il existe des trucs qui s'éteignent dès qu'on relève le micro, ou des qui ne prennent en compte que les sons qui viennent d'un certain angle, ça serait cool),

        - Avec un son OK (je suis pas audiophile, donc pas grave pour le 7.1, juste que ce soit un truc correct).

        • pays : France
        • budget : 150€
        • config' proposée et commentaires : -

        Je ne sais donc pas quelles sont les infos manquantes dont tu parles.

        -
        Edité par Tiffado 29 juillet 2019 à 16:55:01

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 juillet 2019 à 17:14:09

          Merci... c'est exactement qu'il fallait faire. Le post-it est fait pour tous les types de demandes : config' complètes ou non, upgrades, composants seuls, périphériques, etc.

          En tout cas, en attendant que d'autres un peu plus au courant que moi dans ce domaine te répondent, les casques-micro indiqués dans mon précédent post seraient toujours valables.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            29 juillet 2019 à 17:35:50

            Oui, j'ai jeté un œil, j'avoue que j'étais déjà tombé sur la plupart d'entre eux en me renseignant, mais je n'arrive pas vraiment à faire un choix...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 juillet 2019 à 21:29:17

              J'ai eu un G933 par le passé, il y a quelques déconnexions, une autonomie qui baisse assez vite au fur et à mesure des utilisations, je suis passé au HyperX Cloud Mix que CyberS@m recommande, en sans-fil, c'est du Bluetooth, ça laisse a désirer, par contre j'en suis ravi en utilisation filaire, très très agréable (je porte également des lunettes)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 juillet 2019 à 21:35:46

                Les astro sont des casques de bonnes qualités  ?

                Le A50 a l'air hors de prix, mais le A40, dans certains cas ne passent pas les 150€, j'ai un peu de mal à cerner la qualité du produit.

                Pour le HyperX Cloud Mix, le côté hybride a l'air intéressant, si le câble est de bonne qualité ca peut etre un bon produit.

                -
                Edité par Tiffado 29 juillet 2019 à 21:36:50

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 juillet 2019 à 21:40:41

                  Aucune info de mon côté sur les Astro, mais en ce qui concerne le cable du Cloud Mix, il est de bonne qualité, et une rallonge fournie si jamais

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 juillet 2019 à 23:25:42

                    Juste au cas où, l'ASTRO A40 TR à l'air très bien. Par contre, contrairement au HYPERX Cloud Mix, c'est un modèle filaire uniquement.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    Casque audio gaming

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown