Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Casque sur prise Jack non fonctionnelle

Acer SWIFT SF314-59

    18 août 2022 à 13:45:02

    Bonjour à tous,

    Cela fait un bail que je n'ai pas écrit... Mais quel plaisir de voir que le forum de feu Le Site du Zero est toujours autant actif ! :honte:

    - J'explique mon problème -

    Lorsque je connecte mon casque son (casque avec micro) sur la prise Jack de mon Laptop, le casque n'est pas reconnu.

    casque non reconnu

    - Mon PC -

    Acer SWIFT SF314-59, acheté en 2021, aucune modification effectuée niveau software ni hardware.

    - Tentatives de résolution -

    1) Dans le gestionnaire des périphériques, j'ai désactivé le "contrôleur" Realtek(R) Audio

    module son Realtek dans gestionnaire de periph

    Après redémarrage du PC (2 fois : une fois pour prendre en compte la désactivation du module, une autre pour le réactiver), aucun changement.

    2) J'ai utilisé l'utilitaire de résolution de problème de Windows, mais aucun effet (il me renvoit comme quoi le casque serait débranché, alors qu'il est bien branché).

    ------

    Je n'ai pas voulu désinstaller et réinstaller le driver de Realtek, car je n'étais pas sûr de retrouver le bon pilote.

    Avez-vous des suggestions ?

    Merci d'avance à tous pour l'aide

    Jo


    -
    Edité par johon03 18 août 2022 à 13:49:22

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Casque sur prise Jack non fonctionnelle

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown