Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Casse-brique

Objets

Sujet résolu
    5 août 2007 à 18:11:39

    Bonjour à tous,

    J'ai eu l'idée de créer avec la SDL un jeu en 2D pour m'entrainer, non pas sur la SDL, mais sur le C++ et la POO.

    Le jeu en lui-même n'est pas compliquée, mais pour moi c'est plutôt l'organisation dans le code. En clair ma question est :

    Quels class créer ? Quels objets ? Quelles seront mes méthodes ? Que vais-je mettre en attributs d'utiles et où ?

    En fait j'ai du mal, comment dire, à penser objet...

    Pourriez-vous me mettre sur la piste d'un schéma pour la POO ?

    Par exemple, je ne sais pas si je crée une class Balle, une classe Briques. Et surtout je ne sais pas quoi mettre dedans. Le truc c'est que je me dis :

    Est-ce que ça vaut le coup de créer une class Balle ? Je vais mettre en attributs les positions x et y, je vais créer une méthode collision, estVivant... Mais est-vraiment utile ?

    Merci pour vos suggestions :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      5 août 2007 à 18:32:39

      Pense a une organisation qui semble te convenir.
      On ne va pas t'en fournir une puisque il existe une infinité de solution pour un même problème.

      Apres formalise ton organisation ave UML.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 août 2007 à 7:02:55

        Bah moi de mon côté je me fais plutôt : est-ce que balle ou brique appartient à un ensemble ? Si oui, regroupe les éléments dans un même groupe, une classe, que tu pourras utiliser sinon crées-en une nouvelle. En espérant t'avoir aidé ^^.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 août 2007 à 11:10:50

          Oui en fait j'ai fait une class balle et une brique pour l'instant.
          Et ca tient la route, d'après moi l'organisation est pas mal. Je m'y retrouve assez.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 août 2007 à 19:04:32

            alors,c'est fortement la meilleur! :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Casse-brique

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown