Castor3D est un moteur 3D multi-plateformes (Linux et Windows pour l'instant).
Il supporte Vulkan, et utilise Ashes pour étendre ce support sur OpenGL et Direct3D11.
La documentation du projet est contenue dans les headers et peut être générée via Doxygen.
Le projet en lui-même est compilable sur les plateformes supportées en utilisant CMake.
Ce moteur est encore un work in progress (ça fait 16 ans, d'ailleurs).
Téléchargez le code source sur GitHub pour contribuer !
Attention, ceci n'est pas un moteur de jeu !
Fonctionnalités
Clustered lighting pour le calcul de toutes les sources lumineuses.
Utilisation d'un visibility buffer pour les objets opaques.
Il faudrait que j'en écrive un, ça fait tellement longtemps que j'utilise CastorViewer ^^'
Après, le code de CastorTestLauncher est assez basique, et dans mon repo de scènes de test ( https://github.com/DragonJoker/Castor3DTestScenes ), la scène Common/Test-1.cscn est on ne peut plus simple (elle affiche un simple fond gris).
Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.
Les changements importants apportés par cette nouvelle version sont les suivants :
- Ajout du support de changement d'unité de longueur du moteur. - Ajout de la personnalisation des passes de rendu du fond. - Ajout du support de mélange des matériaux multi-passes. - Refonte complète de Pass, en introduisant des PassComponent, pour une meilleur flexibilité. - Implémentation du support complet des matériaux glTF et de leurs extensions.
Generic
- Implémentation d'atmosphere scattering depluis [Scalable and Production Ready Sky and Atmosphere Rendering Technique](https://sebh.github.io/publications/egsr2020.pdf). - Premier jet d'implementation de nuages.
Generators
- Amélioration pour DiamondSquareTerrain, ajout du mode île, et support des biomes.
Importers
- Amélioration d'AssimpImporter par rapport aux matériaux glTF. - Suppression du plugin PlyImporter.
PostEffects
- Implémentation du PBR Bloom, effectuant un bloom sur l'image complète.
Screenshots
- Edité par dragonjoker 27 novembre 2022 à 11:29:03
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PXL Le retro gaming facile Thread sur le forum: https://openclassrooms.com/forum/sujet/retro-pxl
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