Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

cbp et cpp , project, file

    18 septembre 2017 à 16:26:07

    hello

    je suis tranquillement le cours de c++et quand j'écris du nouveau programme sur le projet mon programme initial ( celui qui contenait"hello world"

    aprè s avoir supprimé la ligne hello world

    et que je lance  build and execute  la console s'ouvre et m'affiche :"


    Process returned 4256912 (0x40F490)   execution time : 1.611 s
    Press any key to continue.


    le programme ne se lance pas mon Kaspersky s'ouvre et me parle de programme malveillant et me dit qu'il a supprimé le fichier

    si je suspends Kaspersky cela ne pose pas de problème

    bref je n'y comprends rien je me retrouve avec dans l'explorateur des fichiers en .cpp et en .cbp

    quelle différence entre cbp et cpp , faut il à chaque fois que j'écris du code l'enregistrer(save) avant de l'exécuter et le compiler

    et si oui faut il enregistrer le fichier ou le projet ou les deux

    quelqu'un peut il m'aider

    cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 septembre 2017 à 16:36:53

      Lu'!

      FrancisPartouche a écrit:

      je suis tranquillement le cours de c++

      Changes de cours. Il apprend un sacré paquet d'âneries à ne pas faire, en plus de montrer des exemples de code buggés et d'être obsolète (quelques recherches sur le forum t'en diront plus). Prends plutôt le cours de C++ de @gbdivers, même s'il est encore en écriture il ne contient pas ce genre de bavures. Si tu as des problèmes de compréhension sur une partie et que ce n'est pas à cause d'un manque d'étude du cours, tu peux poster ici. Si tu préfères un cours déjà complet, tourne toi vers le C++ Primer de Lippman dans sa dernière édition (en anglais), il sera un poil moins à jour mais c'est un bon cours.

      FrancisPartouche a écrit:

      le programme ne se lance pas mon Kaspersky s'ouvre et me parle de programme malveillant et me dit qu'il a supprimé le fichier

      Quelle idée d'avoir ce truc d'installé aussi. Pour un particulier Kaspersky c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres en plus d'introduire de l'inconfort à l'utilisation de l'ordinateur (ce truc est une usine à gaz qui bouffe un gros paquet de ressources ...). Mais sinon, ça reste assez commun, certains antivirus font du zèle et sans très agressifs dans leur manière de détecter les (fausses) menaces. Tu peux simplement dire à Kaspersky d'ignorer le dossier correspondant à tes projets C++.

      FrancisPartouche a écrit:

      (1) quelle différence entre cbp et cpp , (2) faut il à chaque fois que j'écris du code l'enregistrer(save) avant de l'exécuter et le compiler

      (1) Un fichier CBP est un fichier de projet Code::Blocks, il liste les fichiers nécessaires, les configurations, etc. Un fichier CPP est un fichier source de ton programme, donc là où tu écris ton code.

      (2) A priori, c'est mieux de sauvegarder les fichiers sources avant de compiler. Sinon ton compilateur ne va pas lire des fichiers à jour ...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

        18 septembre 2017 à 16:38:54

        Ksass`Peuk a écrit:

        Lu'!

        FrancisPartouche a écrit:

        je suis tranquillement le cours de c++

        Changes de cours. Il apprend un sacré paquet d'âneries à ne pas faire, en plus de montrer des exemples de code buggés et d'être obsolète (quelques recherches sur le forum t'en diront plus). Prends plutôt le cours de C++ de @gbdivers, même s'il est encore en écriture il ne contient pas ce genre de bavures. Si tu as des problèmes de compréhension sur une partie et que ce n'est pas à cause d'un manque d'étude du cours, tu peux poster ici. Si tu préfères un cours déjà complet, tourne toi vers le C++ Primer de Lippman dans sa dernière édition (en anglais), il sera un poil moins à jour mais c'est un bon cours.

        FrancisPartouche a écrit:

        le programme ne se lance pas mon Kaspersky s'ouvre et me parle de programme malveillant et me dit qu'il a supprimé le fichier

        Quelle idée d'avoir ce truc d'installé aussi. Pour un particulier Kaspersky c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres en plus d'introduire de l'inconfort à l'utilisation de l'ordinateur (ce truc est une usine à gaz qui bouffe un gros paquet de ressources ...). Mais sinon, ça reste assez commun, certains antivirus font du zèle et sans très agressifs dans leur manière de détecter les (fausses) menaces. Tu peux simplement dire à Kaspersky d'ignorer le dossier correspondant à tes projets C++.

        FrancisPartouche a écrit:

        (1) quelle différence entre cbp et cpp , (2) faut il à chaque fois que j'écris du code l'enregistrer(save) avant de l'exécuter et le compiler

        (1) Un fichier CBP est un fichier de projet Code::Blocks, il liste les fichiers nécessaires, les configurations, etc. Un fichier CPP est un fichier source de ton programme, donc là où tu écris ton code.

        (2) A priori, c'est mieux de sauvegarder les fichiers sources avant de compiler. Sinon ton compilateur ne va pas lire des fichiers à jour ...


        Sauf que C::B sauvegarde les fichier avant de build/run
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        cbp et cpp , project, file

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown