Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CD d'install de windows

    16 juillet 2006 à 16:33:29

    Bonjour :)

    voila mon soucis, je voudrais formater mon PC car j'ai pas mal d'erreur dessus
    seulement voila quand je l'ai acheté il y a presque 1 an je n'ai pas eu avec le CD d'installation de windows :euh:

    Et pour formater mon PC j'ai besoin de ce CD
    alors je ne vois pas du tout comment faire puisque sans le CD je ne peut rien faire :(

    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juillet 2006 à 17:16:21

      ben tu retourne ou tu la acheterr avec facture key windows ect et tu demande le cd tu dit que tu l'a pas eu
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 juillet 2006 à 17:20:02

        bah je sais pas si ils en fournissent un avec
        le truc c'est que je me souviens plu comment j'ai installé windows sur le PC au depart, puisqu'en principe il faut un CD d'install non ? :euh:
        or j'ai retourné mon appart et j'en ai pas o_O
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juillet 2006 à 18:07:08

          ils sont obliger de te le fournir
          pour la premiere fois tu es sur qu'il etait pas deja instaler
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 juillet 2006 à 18:12:43

            ah ça c'est pas impossible
            mais je me souviens plu du tout comment j'ai fait le jour ou j'ai installé mon PC chez moi, peut etre que oui windows etais deja installé
            mon PC c'et un ACER et je l'ai acheté dans une grande surface
            et là ce dont je suis sur c'est que je n'ai pas de CD d'install de windows :euh:

            si il etais deja installé je fait comment moi si je veut RE installer windows ? :euh:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              16 juillet 2006 à 18:32:16

              Citation : azerty8

              ils sont obliger de te le fournir
              pour la premiere fois tu es sur qu'il etait pas deja instaler


              Bof, pas sûr, tu as des constructeurs qui fournissent un logiciel pour remettre l'ordinateur en configuration d'usine, mais pas plus.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 juillet 2006 à 18:34:28

                Citation : Metzgermeister

                Citation : azerty8

                ils sont obliger de te le fournir
                pour la premiere fois tu es sur qu'il etait pas deja instaler


                Bof, pas sûr, tu as des constructeurs qui fournissent un logiciel pour remettre l'ordinateur en configuration d'usine, mais pas plus.



                bah moi a la fin de l'installation de windows on m'a fait graver un CD
                quand je le met ça me propose d'installer des logiciels :euh:
                enfin c'est un truc ACER mais je pense pas qu'il puisse servir a rebooter windows
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  16 juillet 2006 à 18:38:56

                  Ca dépend, tu peux avoir un CD qui va installer une version saine de Windows située sur une partition caché. Dans le doute, consulte tes manuels.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 juillet 2006 à 18:40:11

                    En tout cas si tu réussis à réinstaller Windows, bonne chance pour l'activation, ça fait deux jours que je galère avec ma clef CD, l'assistance téléphonique est une usine à gaz, à vous dégoûter de la légalité.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 juillet 2006 à 18:45:26

                      Citation : Metzgermeister

                      Ca dépend, tu peux avoir un CD qui va installer une version saine de Windows située sur une partition caché. Dans le doute, consulte tes manuels.


                      ouais faut que je cherche les manuels :D
                      tu veut dire que "eventuelement" si je formate windows va se réinstaller tout seul ? :euh:
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        16 juillet 2006 à 22:39:51

                        Non, mais admettons que tu aie une partition qui contienne Windows. Un programme sur CD (pas forcément Windows) pourrait copier le contenu de cette partition pour restaurer l'état d'origine du portable.

                        Citation : Saskatchewan

                        En tout cas si tu réussis à réinstaller Windows, bonne chance pour l'activation, ça fait deux jours que je galère avec ma clef CD, l'assistance téléphonique est une usine à gaz, à vous dégoûter de la légalité.


                        Vraiment ? Après être rentré dans le rang et avoir acheté un pack WGA à 135 € pour une version Pro, j'ai jamais eu un seul problème avec la réinstallation... :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 juillet 2006 à 1:35:05

                          Au pire tu chope un CD qui correspond à ta version sur le net, c'est pas illégal, t'as une licence...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                            17 juillet 2006 à 1:47:22

                            Citation : Mickael Knight

                            Citation : azerty8

                            ils sont obliger de te le fournir
                            pour la premiere fois tu es sur qu'il etait pas deja instaler



                            Justement non, pour économiser les frais, l'installation de Windows ne se fait plus sur CD, mais sur votre disque dur dans une partition cachée.

                            L'installation est accessible depuis une touche spécifique lors de l'amlorcage du BIOS, mais là regardez vous manuel :)



                            ah bah voila pourquoi je n'ai pas de CD ^^
                            comment je fait alors pour le formatage ? si je veut etre sur de pouvoir recuperer windows apres :euh:

                            Citation : LoupSolitaire

                            Au pire tu chope un CD qui correspond à ta version sur le net, c'est pas illégal, t'as une licence...


                            ouais apres que ce soir legal ou pas... :D
                            (je rigole)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 juillet 2006 à 1:51:04

                              une touche en couleur ? c'est a dire :euh: ?

                              pi pour le manuel euh faut que je cherche :D
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                17 juillet 2006 à 1:56:11

                                Citation : jmulans


                                pi pour le manuel euh faut que je cherche :D


                                Je voudrais pas être méchant mais le bon sens voudrait tu l'aie fait avant de poster... :-°
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                  17 juillet 2006 à 2:00:22

                                  Citation : LoupSolitaire

                                  Citation : jmulans


                                  pi pour le manuel euh faut que je cherche :D


                                  Je voudrais pas être méchant mais le bon sens voudrait tu l'aie fait avant de poster... :-°



                                  bah le probleme c'est que il est chez moi et que je suis PAS chez moi :-°
                                  je suis chez mes parents pour l'été et j'ai amené mon PC
                                  comme un c** j'ai pas pris le manuel avec moi :colere:
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 juillet 2006 à 9:36:46

                                    moi j'ai un acer aspire 1600 ( c'est un pc portable ) et c'etait fournie avec le code ect ...
                                    je suis sur ils sont obligé de te le fornir si ils te le fournisse pas il faut le demander ( windows vaut cher )
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      17 juillet 2006 à 14:31:09

                                      J'aimerais beaucoup voir le réglement qui ordonne ça.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        17 juillet 2006 à 14:34:06

                                        à la base il donnent MINIMUM un CD de recovery
                                        aujourd'huis c'est rare qu'ils fillent le CD original, mais toujours un CD recovery....
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          17 juillet 2006 à 16:42:45

                                          Moi windows était déjà installer au début..mais il m'a demandé de créer un master cd (un truc dans le genre je sais plus exactement) je pense qu'il faudrais que je le remette pour réinstaller windows.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            17 juillet 2006 à 17:13:56

                                            Citation : fock

                                            Moi windows était déjà installer au début..mais il m'a demandé de créer un master cd (un truc dans le genre je sais plus exactement) je pense qu'il faudrais que je le remette pour réinstaller windows.


                                            oui voila moi aussi pareil
                                            en fait j'ai essayé de demarrer mon PC avec ce CD master dedans et la il me demande des truc style formater, installer tout ça...

                                            donc a mon avis c'est ce qui fait office de CD d'installation windows ^^

                                            merci a tous :);)

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            CD d'install de windows

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown