Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

cd desktop marche plus...

Sujet résolu
    1 novembre 2019 à 9:28:17

    Bonjour, je viens de réinitialiser mon ordi, du coup je réinstalle tout et la je veux tester mon petit programme en python mais quand je tape 'cd desktop' dans le cmd il me lâche 'Le chemin d’accès spécifié est introuvable.' j'ai cherché des solution sur google, une personnes disait que en tapant '%userprofile%/desktop' mais ca ne marche pas. Ensuite je me suis dit que tout simplement le fichier 'desktop' était plus la du coup je tape 'dir' et en effet il a disparut.... j'ai essayer de faire glisser un fichier venant du bureau et il est stocké sur One drive comment on le sort de la svp ?

    EDIT : 'ls' ne marche plus aussi : "'ls' n’est pas reconnu en tant que commande interne

    ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."

    De l'aide svp

    -
    Edité par dot_point 1 novembre 2019 à 9:34:58

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 novembre 2019 à 0:32:03

      Salut,
      Assez surprenant, la variable userprofile est correcte sur mon ordi. Fais un "echo %userprofile%" pour voir sa valeur.
      Es-tu vraiment dans cmd? Tu écris %userprofile%/desktop. Dans cmd, ça prend un "\" plutôt que "/".
      Le dossier "Desktop" s'écrit avec un "D" majuscule.
      si tu fais "cd ." (le point est le répertoire courant), il te dira si tu es vraiment là où tu penses.
      Tu dis que tu as fait un "dir". As-tu vu les autres dossiers comme Contacts, Documents, Downloads, Favorites, etc.?
      Pour le "ls", à moins que tu aies installé ce programme, il n'est pas sur Windows.
      Je n'ai jamais envoyé quelque chose sur One drive, c'est de l'archivage en ligne dans le "cloud" de Microsoft.
      Peut-être que si tu y vas et tu fais un Ctrl+C (copier) et un Ctrl+V (coller) à l'endroit désiré, il te le copiera.
      Si tu le fais avec cmd, tu peux utiliser copy ou xcopy avec les paramètres appropriés:
      Dans One drive: xcopy Desktop %userprofile% ... <paramètres>
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        2 novembre 2019 à 8:43:51

        PierrotLeFou a écrit:

        Salut,
        Assez surprenant, la variable userprofile est correcte sur mon ordi. Fais un "echo %userprofile%" pour voir sa valeur.
        Es-tu vraiment dans cmd? Tu écris %userprofile%/desktop. Dans cmd, ça prend un "\" plutôt que "/".
        Le dossier "Desktop" s'écrit avec un "D" majuscule.
        si tu fais "cd ." (le point est le répertoire courant), il te dira si tu es vraiment là où tu penses.
        Tu dis que tu as fait un "dir". As-tu vu les autres dossiers comme Contacts, Documents, Downloads, Favorites, etc.?
        Pour le "ls", à moins que tu aies installé ce programme, il n'est pas sur Windows.
        Je n'ai jamais envoyé quelque chose sur One drive, c'est de l'archivage en ligne dans le "cloud" de Microsoft.
        Peut-être que si tu y vas et tu fais un Ctrl+C (copier) et un Ctrl+V (coller) à l'endroit désiré, il te le copiera.
        Si tu le fais avec cmd, tu peux utiliser copy ou xcopy avec les paramètres appropriés:
        Dans One drive: xcopy Desktop %userprofile% ... <paramètres>


        je suis dans l'invite de commande.

        'ls' est censé se trouver sur Windows a la base.

        sous Windows les majuscules n'ont aucun intérêt.

        Oui quand je fais 'dir' il y a contact, documents, favoris et autres...

        Comment sortir de One drive et pouvoir a nouveau taper cd desktop/ ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 novembre 2019 à 14:27:08

          Salut,
          Pour les majuscules, tu as raison, je l'ai testé avec un "d" minuscule.
          Je persiste à dire que ls n'est pas dans la distribution de base.
          Je suis allé dans OneDrive et on me demande de m'identifier.
          Je suis sorti du formulaire avec Alt+F4 et de OneDrive avec Alt+flèche gauche.
          Je ne sais pas si ça va t'aider.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

            2 novembre 2019 à 15:50:11

            PierrotLeFou a écrit:

            Salut,
            Pour les majuscules, tu as raison, je l'ai testé avec un "d" minuscule.
            Je persiste à dire que ls n'est pas dans la distribution de base.
            Je suis allé dans OneDrive et on me demande de m'identifier.
            Je suis sorti du formulaire avec Alt+F4 et de OneDrive avec Alt+flèche gauche.
            Je ne sais pas si ça va t'aider.


            OK je vais voir, merci, avants de réinitialiser mon pc javais 'ls' sans installation d'aucun programmes mais bon peut-être que je me trompe..

            Je peux me connecter a One drive mais après je fais quoi ? j'ai pas bien compris...

            Merci

            -
            Edité par dot_point 2 novembre 2019 à 15:58:02

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 novembre 2019 à 17:55:32

              Comme je l'ai dit, je n'ai jamais utilisé OneDrive.
              J'y suis allé à la fois en invite de commande cmd et avec l'explorateur de fichiers.
              Avec cmd, je peux faire cd OneDrive et un dir dedans. Je n'ai que les dossiers "." et "..".
              Je sort avec cd ..
              Si tu vois ton dossier Desktop dans OneDrive tu fais comme j'ai dit:
              dans cmd: cd OneDrive; xcopy Desktop %userprofile%; cd ..
              Dans l'explorateur: fais Enter sur OneDrive, sélectionne, fais un copier (Ctrl+C), tu sort avec Alt+flèche gauche, tu te rend sur ton dossier %userprofile%, tu fais un coller (Ctrl+V).
              En principe, Windows fait le téléchargement lui-même et le copie à l'endroit désiré.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                3 novembre 2019 à 15:42:48

                PierrotLeFou a écrit:

                Comme je l'ai dit, je n'ai jamais utilisé OneDrive.
                J'y suis allé à la fois en invite de commande cmd et avec l'explorateur de fichiers.
                Avec cmd, je peux faire cd OneDrive et un dir dedans. Je n'ai que les dossiers "." et "..".
                Je sort avec cd ..
                Si tu vois ton dossier Desktop dans OneDrive tu fais comme j'ai dit:
                dans cmd: cd OneDrive; xcopy Desktop %userprofile%; cd ..
                Dans l'explorateur: fais Enter sur OneDrive, sélectionne, fais un copier (Ctrl+C), tu sort avec Alt+flèche gauche, tu te rend sur ton dossier %userprofile%, tu fais un coller (Ctrl+V).
                En principe, Windows fait le téléchargement lui-même et le copie à l'endroit désiré.
                haaa ok merci bcp, pb normalement résolut

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                cd desktop marche plus...

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown