Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CDD 6 mois, fiche de paie

Sujet résolu
    15 juillet 2020 à 13:57:55

    Bonjour,
    J'ai commencé un CDD d'une période 6 mois. Je suis arrivée mi-Juin et fin Juin j'ai reçu ma fiche de paie. Ma case de congé était vide. J'ai donc demandé aux RH pourquoi c'était vide. On m'a répondu que mes congés n'étaient pas indiqués sur ma fiche de paie car je n'ai pas le droit d'en prendre. Je ne m'y connais pas trop et je n'ai rien trouvé à ce sujet. Est-ce normal qu'ils cachent mes congés et que ces congés soient disponible uniquement en Janvier 2021?
    Merci de vos réponses

    -
    Edité par Akame14 16 juillet 2020 à 9:40:26

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juillet 2020 à 16:27:01

      Salut,

      Normalement si tu es en CDD et tout dépends du nombres d'heure que tu fais par semaine mais pour un classique CDD 35h/ semaine tu dois cotiser 2.08j de congés par mois.

      Etant arrivé fin juin cela ce peut que tu n'ai rien cotisé. 

      Logiquement les CDD peuvent poser leurs jours acquis sans délais alors que parfois pour les CDI certaines entreprises exigent d'attendre 1 an avant de pouvoir utiliser des congés.

      Maxime

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 septembre 2020 à 14:35:42

        Bonjour,

        pour compléter le message de Maxime,

        si votre bulletin ne fait apparaitre aucun montant dans la case congés, cela peut par exemple s'expliquer par le fait que le gestionnaire de paye qui a préparé votre bulletin n'a pas coché l'ouverture de droits à congés annuels dans l'application de gestion de la paye

        dans tous les cas, vous avez bien droit à des congés (2.08 jours par mois réalisé si calcul en jours ouvrés, 2,5 si en jours ouvrables)

        si vous ne pouvez les prendre, ils devront vous être versés en fin de contrat, auxquels s'ajouteront l'indemnité de fin de contrat de 10% et autres primes selon convention collective

        Fano

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        CDD 6 mois, fiche de paie

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown