Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

"Ce site est inacessible"

Problème de configuration d'un site web.

    8 mai 2018 à 3:24:44

    Bonjour, je suis en première année d'école informatique et mon projet annuel se résume a créer un site web.

    Je voudrais envoyer mon site sur le web j'ai donc suivi le  tuto sur OC : https://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/envoyez-votre-site-sur-le-web-1

    Cependant, j'ai un problème. J'ai configuré avec un FTP ( FilleZila ) , j'ai inséré mon dossier où se contient tous mes dossiers et fichiers de mon site dedans( page d'accueil renommée en index.php ) : 

    J'heberge mon site sur 1&1 ( nom de domaine : ziongames.fr ) 

    J'ai donc configuré dessus ma bdd ( je l'ai importé depuis PHPmyAdmin ) , et j'ai configuré mon domaine en mettant le bon chemain : 

    Cependant, quand j'essaye d'acceder à mon site : 

    C'est la première fois que j'essaye d'envoyer mon site sur le WEB donc je suis un peu perdu, pourriez vous m'éclairer ?

    Merci de votre lecture

    Arthur

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2018 à 7:26:58

      Salut,

      c'est un problème de DNS, ton nom de domaine ne correspond à aucune adresse IP.

      Dans "Mes produits > Domaines", tu devrais pouvoir renseigner l'IP du serveur qui héberge ton site en ajoutant un record "A" sur ton nom de domaine.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mai 2018 à 13:41:53

        Bonjour Syltaen,

        j'ai bien été dans Domaines, puis j'ai cliquer sur DNS de mon site mais tout était rempli je trouve pas d'endroit ou je dois rajouter l'IP du serveur qui heberge mon site ( je ne connais pas l'ip non plus ) :(

        Désolé si je suis un peu bête mais c'est la première fois que je fais cela et je suis nul.

        Je suppose que je dois rajouter une IP ici mais laquelle ? et quelle est son ipv6 ? je suis perdu.

        -
        Edité par ArthurHallier 8 mai 2018 à 13:50:09

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 mai 2018 à 13:57:51

          Salut,

          ton nom de domaine est bien géré par 1&1 : https://www.whois.com/whois/ziongames.fr

          mais il n'a aucun enregistrement DNS publié : https://dnschecker.org/#A/ziongames.fr

          C'est plutôt étrange qu'il n'y en ai pas de défini par défaut.

          Tu ne vois vraiment que ça dans "Modifier les paramètres DNS" ?
          Tu devrais pouvoir ajouter et modifier des enregistrements à ta guise.

          Concernant l'IP du serveur, tu peux probablement trouver ça quelque part dans l'admin 1&1 ou dans les mails que tu as reçus.

          Sinon contacte le support de 1&1, ils pourront t'aider facilement.

          Edit après ton edit :
          c'est bien ça. A = IPv4 et AAAA = IPv6.
          Tu utiliseras certainement une v4.
          Tu peux regarder ici pour plus d'infos : https://assistance.1and1.fr/domaines-c65617/parametrer-un-domaine-c85159/parametres-dns-c66705/modifier-l-adresse-ip-a-record-et-aaaa-record-a706689.html

          -
          Edité par Syltaen 8 mai 2018 à 14:02:25

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 mai 2018 à 14:08:53

            Bonjour,

            j'ai regarder mes mails j'ai juste reçu la facture, pas d'adresse IP ou autres.

            Dans "Modifier les paramètres DNS " j'ai sa :

            EDIT : 

            J'avais bien vu ce site, mais je ne savais pas quelle adresse IP prendre ?*

            EDIT V2 : 

            J'ai pris une adresse IP au pif j'ai mis sa mais je ne sais pas du tout si c'est autorisé  : 

            Je peux toujours pas acceder au site mais il paraitrait qu'il faut attendre 1H pour que sa change le DSN dans le cache des serveurs donc je sais pas je verrais.

            -
            Edité par ArthurHallier 8 mai 2018 à 14:19:58

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 mai 2018 à 14:49:15

              Prendre une adresse au pif ne fonctionnera pas, au mieux ça dirigera vers le site de quelqu'un d'autre :p

              Il se passe quoi quand tu sélectionne "Adresse IP 1&1" ? C'est probablement ça que tu dois faire.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 mai 2018 à 15:04:09

                De base c'était sélectionner Adresse IP 1&1 , mais sa marchait pas c'est pour sa que j'avais demander de l'aide sur OC .

                Ouais je sais je m'en doutais , du coup je sais pas quoi faire :(

                EDIT : j'ai remis en automatique et j'ai eu sa : 

                EDIT v2 : 

                Je viens d'avoir le service d'assistance de 1&1 au téléhpone. Enfaite, 1&1 ont un problème depuis hier avec la FNIC avec le DNS sur les sites dont le nom de domaine se finit par .fr et ils sont en train de régler le problème.

                J'ai plus qu'a attendre lol.

                Merci beaucoup de ton aide en tout cas Syltaen et bonne journée à toi.

                -
                Edité par ArthurHallier 8 mai 2018 à 16:04:42

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                "Ce site est inacessible"

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown