Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

"Ce site est inacessible"

Problème de configuration d'un site web.

    8 mai 2018 à 3:24:44

    Bonjour, je suis en première année d'école informatique et mon projet annuel se résume a créer un site web.

    Je voudrais envoyer mon site sur le web j'ai donc suivi le  tuto sur OC : https://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/envoyez-votre-site-sur-le-web-1

    Cependant, j'ai un problème. J'ai configuré avec un FTP ( FilleZila ) , j'ai inséré mon dossier où se contient tous mes dossiers et fichiers de mon site dedans( page d'accueil renommée en index.php ) : 

    J'heberge mon site sur 1&1 ( nom de domaine : ziongames.fr ) 

    J'ai donc configuré dessus ma bdd ( je l'ai importé depuis PHPmyAdmin ) , et j'ai configuré mon domaine en mettant le bon chemain : 

    Cependant, quand j'essaye d'acceder à mon site : 

    C'est la première fois que j'essaye d'envoyer mon site sur le WEB donc je suis un peu perdu, pourriez vous m'éclairer ?

    Merci de votre lecture

    Arthur

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2018 à 7:26:58

      Salut,

      c'est un problème de DNS, ton nom de domaine ne correspond à aucune adresse IP.

      Dans "Mes produits > Domaines", tu devrais pouvoir renseigner l'IP du serveur qui héberge ton site en ajoutant un record "A" sur ton nom de domaine.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mai 2018 à 13:41:53

        Bonjour Syltaen,

        j'ai bien été dans Domaines, puis j'ai cliquer sur DNS de mon site mais tout était rempli je trouve pas d'endroit ou je dois rajouter l'IP du serveur qui heberge mon site ( je ne connais pas l'ip non plus ) :(

        Désolé si je suis un peu bête mais c'est la première fois que je fais cela et je suis nul.

        Je suppose que je dois rajouter une IP ici mais laquelle ? et quelle est son ipv6 ? je suis perdu.

        -