Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Celestia

13 avril 2012 à 20:49:28

Bonjour à tous,

Je voulais savoir peux on remonter le temps plus loin que - 2 000 000 000 ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 avril 2012 à 1:24:31

D'après le titre, j'imagine que tu demande si tu peux, avec le logiciel Celestia, remonter le temps avant 2.109ans avant JC.

Réponse 1:
J'imagine, puisque un int peut aller jusqu'à -2 147 483 647.

Réponse 2 :
Qu'est ce que tu voudrait voir ?
Celestia ne peut te montrer que les objets (astronomiques) qu'il connait (dans sa base de donnée, qui inclut leurs date d'apparition et de disparition, d'après un peu de donnée scientifique, et peu d'adaptation à un support informatique).

Peut être qu'à cette date, Celestia te montre un ciel noir.

Peut être que Celestia te montre le même ciel qu'en -100.000.

Celestia n'est qu'une représentation du monde, ce n'est pas le monde. Ce que ce logiciel peut te montrer (ou pas) de l'univers au delà de deux milliards d'année avant nous n'a pas beaucoup plus de sens qu'un univers que tu créerai toit même. Que savons nous du ciel d'il y a 2 milliards d'années ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 avril 2012 à 8:16:07

Ouai je suis d'accord ac toi mais moi en faite c'est certaine planète que j'aimerai bien voir notamment la terre ou mars ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
14 avril 2012 à 12:03:17

Salut,
il y a 2Ga, l'eesentiel des masses continentales (notamment les vieux cratons et boucliers actuels) étaient déjà formés. Pour Mars, je suppose qu'elle devait être en train de se reffroidir, comme la Terre. Donc la Terre ressemblait à l'actuelle, mais avec une disposition lithosphèrique différente (et un peu moins de masse continentale). En cherchant sur le net des scénarios de formation de la Terre, tu peux trouver des reconstitutions de sa formation. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 avril 2012 à 13:48:08

ouai je sais que Mars ressemblé a la Terre y a quelque Milliard d'année ^^ mais je pensais qu'on pouvais peux etre le voir ac le logiciel ^^

Merci pour vos réponses ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 avril 2012 à 10:42:27

Le logiciel ne fait pas évoluer l'aspect des planètes, juste leurs positions.

De toute façon, calculer la trajectoire des planètes à plus de 1'000'000 d'année (en avant ou en arrière) de leur position actuelle n'est pas réellement possible. Il y a trop d'incertitudes et on ne sait pas résoudre les équations d'un problème à n-corps analytiquement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
16 avril 2012 à 11:25:42

C'est vrai ^^ je n'avais pas réfléchis aussi loin :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter