Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Certaines touches ne fonctionnent pas/plus PC

    24 avril 2018 à 22:13:08

    Bonjour,

    j'ai récemment récupéré un ordi portable Asus K73SD (modèle assez ancien 5/6 ans) qui tournait sous windows 7.

    Je l'ai réinitialisé et j'ai installé windows 10 directement. Je me suis rapidement rendu compte que les touches Echap et Tab ne fonctionnaient pas, mais aussi que les fonctionnalités associées aux boutons F1 F2 F3 etc..., comme la gestion du volume, ne fonctionnaient pas non plus, même en restant appuyé sur la touche Fn.

    D'autre part, je ne me souviens plus si ces touches fonctionnaient avant, mais je pense que je l'aurai remarqué si ça avait été le cas.

    Que puis-je faire pour régler mon problème ? En sachant que je ne veux pas repasser à windows 7 et que je n'utilise pas Photoshop (j'ai vu que c'était parfois la source de ce problème).

    Merci et bonne soirée.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2018 à 19:16:47

      Et les pilotes constructeur ont il été installé pour w10?

      Il ne sont pas présent sur le site constructeur, essaie sur " Tous les drivers ".

      J'ai regardé la config du pc et Franchement le pc n'est pas trop équipé pour W10.

      Le proc est inférieur à certain phenom2 965 quadcore de 2007, de la DDR3 1333 max.

       Heu! Pourquoi tu ne voudrais pas remettre W7?o_O

      -
      Edité par Philmarc 26 avril 2018 à 19:31:01

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
        29 avril 2018 à 11:49:36

        Salut

        j'ai essayé de trouver des drivers mais ça n'a pas marché.

        J'ai ensuite essayé un logiciel Driver Dr qui m'a installé les pilotes manquants mais rien n'y fait !

        Et puis j'aime bien Windows 10 quand même... :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 avril 2018 à 11:59:12

          Tu peux essayer un live usb linux pour voir si les touches fonctionnent :

          http://www.jetestelinux.com/comment-creer-clef-bootable-linux-mint-cinnamon

          Ainsi tu pourras tester tes touches sans installer linux, juste en live.

          Si les touches ne fonctionne pas le clavier sera ton coupable.;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
            29 avril 2018 à 12:21:59

            Merci, je vais essayer ça !

            Je ne sais pas si ça peut aider mais quand je branche un autre clavier à mon portable les touches echap et tab fonctionnent.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 avril 2018 à 16:11:12

              Ben cela veut rien dire en faite, le live linux sera le plus parlant " il y aura plus de doute "

              Et en appuyant avec un peu de force elle fonctionne?:waw:

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                30 avril 2018 à 2:09:02

                Et que dirais un vrai clavier indépendant branché sur une prise USB ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 avril 2018 à 20:37:23

                  williamhoustra a écrit:

                  Et que dirais un vrai clavier indépendant branché sur une prise USB ?


                  C'est ce que j'ai essayé et ce que j'ai décris dans mon dernier message.

                  Ca ne marche pas non plus en appuyant fortement.

                  Sinon, il n'existerait pas des logiciels permettant de remplacer ces touches ?

                  -
                  Edité par VictorBarreteau 30 avril 2018 à 20:39:55

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 avril 2018 à 21:17:30

                    Remplacer le clavier si non fonctionnel sous un live linux.:soleil:
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                      8 mai 2018 à 9:41:55

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

                      Certaines touches ne fonctionnent pas/plus PC

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown