Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Certification HTML/CSS

    12 novembre 2013 à 20:19:30

    Salut depuis quelques temps je pense être capable de passer la certification html/css proposé par ce site. Du coup j'ai des interrogations:

    -Quelle valeur a t-il? (à mettre dans un CV, titre personnel,...). Est ce que sa vaut vraiment le coût de payer 10euros le compte premium pour cette certification?

    -La difficulté, si il y en a qui l'on déjà passé, est-il dur (donnez des exemples de question)? Comment sa ce passe, avez vous reçus chez vous le certificat?

    -Y a t-il d'autres certifications dans d'autres langages?

    -Est-il possible d'avoir un témoignage rapide de ceux qui l'ont déjà passé?

    Bref je poserais d'autres questions plus tard le temps que sa me revienne ^^

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 novembre 2013 à 21:05:03

      Salut,

      - La certification, comme toutes certifications, aura de la valeur que pour ceux qui la reconnaissent

      - Je ne sais pas, jamais passé la certif'

      - Pour le moment il n'y a pas d'autres certifications

      Je pense qu'il vaut mieux attendre pour voir comment ça évolue... mais d'un autre côté si tout le monde attend, ça n'évoluera pas...  

      Je te conseille de suivre ce fil de discussion :D Bonne lecture.

      -
      Edité par AuriLlas 12 novembre 2013 à 21:05:59

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        12 novembre 2013 à 21:19:34

        Elle te servira surtout pour t'évaluer, mais n'aura aucun impact au niveau de ton CV (déjà que la majorité des écoles sont inconnues des RH..).

        Je suis moi-même certifié par d'autres sites Web, ça ne m'a jamais servi mais je le mets quand même sur mon CV car ça fait joli (dans la partie loisir il ne faut pas déconner :lol:).
        En revanche mon expérience et ma formation (diplôme d'ingénieur) m'ont été utiles pour trouver du boulot.

        Après ça peut être un challenge pour toi, pour te motiver à travailler et te prouver que tu peux réussir cet examen. Mais ce sera surtout à titre personnel :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 novembre 2013 à 12:46:05

          Merci à vous pour vous réponse, je vais suivre le topic donné ;) Mais je ne comprends pas une chose il me semble y avoir 2 tarifs pour la certification. 

          Le premier ici:http://fr.openclassrooms.com/certifications/html5 qui dit d'aller a Paris et de payer 150 euros, et l'autre: 

          Propose de payer 10 euros de rester chez soi et de quand même passer la certif' il y a pas un problème?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 novembre 2013 à 14:27:06

            De ce que j'ai compris (parce que c'est pas clair leur truc...), il y a deux certifs : celle à 150 euros à passer chez Simple-IT et celle à distance pour "certifier" que tu as passé le MOOC (et n'est donc qu'une validation de suivi du MOOC, ça sert à rien quoi).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 août 2020 à 15:39:17

              Bonjour a tous je voudrais savoir comment ce passe le certificat?

              Si tu arrive a passer et a comprendre tous les étapes le certificat te sera livrer à la maison où comment sa se déroule?

              Les Moyens de communication si tu as une préoccupation où un blocage?

              Comment être sur que quand tu finira ce certificat il sera valide dans la vie active?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 août 2020 à 15:50:52

                Bonjour, pour passer la certification vous devez être premium => https://openclassrooms.com/fr/premium

                Déplacement vers un forum plus approprié

                Le sujet est déplacé de la section HTML / CSS vers la section Fonctionnement du site

                Hello @OC

                Afin de vous assurer d'avoir une réponse le plus rapidement possible, je vous invite à directement contacter l'équipe du site via l'adresse hello@openclassrooms.com. En effet, l'équipe du site ne passant que très rarement sur les forums, il sera beaucoup plus efficace de les contacter directement.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Certification HTML/CSS

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown