Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Certification HTML5/CSS3

9 avril 2014 à 2:55:48

Étant inscrit aux 2 MOOC actuellement disponibles sur le site, je me suis moi aussi demandé à quoi correspondait cette certification dont il est question. En effet sur la page des MOOC il n'est pas indiqué clairement ce qu'est cette certification, j'ai alors fait une recherche et suis arrivé ici où je suis entièrement d'accord avec ce qu'écrit @GeoffreyZéro.

Je suis en revanche étonné de voir que 6 mois après le début de ce topic il n'y a pas plus d'informations précises sur cette certification sur la page dédiée.

Néanmoins à la lecture de ces deux pages j'en apprends un peu plus sur cette certification. Ceci étant il est vrai qu'une réponse officielle et détaillée d'un des membres du staff serait la bienvenue afin de couper court à toute ambiguïté.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 avril 2014 à 15:11:47

Salut

GeoffreyZéro parlait en fait de la certification à 150 euros (toujours d'actualité ?) à passer en présentiel à Paris ou à distance

Et non pas du certificat donné à la fin du MOOC si on a un compte Premium.

Évidement ce dernier n'a strictement aucune valeur, ça va de soi. C'est juste un bout de papier qui atteste que tu as suivi un cours en ligne pour débutant en HTML/CSS, c'est tout.

Sur les autres plate-forme de MOOC comme Coursera, ce certificat est donné gratuitement à tout les participants qui ont réussi le cours.

Alors que OC a fait le choix, eux, de le donner qu'aux membres Premium comme avantage parmi les autres (ebook gratuit, pas de pub etc...)

sinon je t'invite à lire cet article sur la question de la reconnaissance des MOOC

http://fr.locita.com/societe/suivre-un-mooc-quelle-reconnaissance-2-122881/

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 juin 2014 à 19:14:43

Bonsoir à tous!

J'ai bien lu votre débat et vos différents points de vue sur le sujet conçernant la certification

Je ne veux pas donner un jugement mais je veux tout simplement dire que c'est pathétique de débattre d'un terme:CERTIFICATION alors que l'idée même de l'informatique se pratique.

La certification qu'elle soit délivrée par Bill Gates où par Steve Job n'est qu'un papier 

Ce que je veux dire par là, c'est que peu importe la certification, la réalité ce passe sur le terrain et je penses à mon humble que être certifié ou avoir une certification n'est que morale.

Sinon, je penses que la meilleure certification est celle de la connaissance.

La connaissance n'a pas besoin d'être certifiée mais tout simplement elle s'impose.

Pour illustrer mon idée, je vous un exemple tout simple.

Es ce que Bill Gates avait la certification pour créer son premier système d'exploitation MS DOS?

Et d'ailleurs, es ce que avoir une certification prouve effectivement qu'ont à la capacité ?

Donc arrêtez de vous battre inutiliement et concentrez vous sur l'essentiel

La formation sur openclassroom est efficace et permet d'avoir des bases assez solide dans différents domaines informatique

C'est l'idéal à mon avis !!!!!

La connaissance passe avant tout

Sinon on peut avoir le BAC et ne peut pas savoir résoudre un problème de Terminale

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
A CŒUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE!!!
3 juin 2014 à 20:43:14

@yvesbeni , je te certifie que tu as le droit de croire et d'acheter ce que bon tu crois vouloir. Post pour ce qui vaut de droit . ++

Ceci certifié, cela ne m’empêche toujours pas de penser que le glissement d'un site perçut comme communautaire vers aujourd'hui une entreprise tout à fait légale à été maladroit et décevant pour nombre d'actif et de membre.

après quelque mois, mon ressentiment personnel est moindre, cependant cet éditeur pour te répondre est toujours de la même piètre qualité et ergonomie pour un site d'entreprise dédié a l'informatique et en parti aux langages du WEB.

Je te certifie que tu as le droit et devoir de tirer tes conclusions personnelles de mes propos , sans  toutefois, me diffamer ou m'agresser :)

sinon , je te rejoins, on peut penser que le topic est parti un peu en sucette.

Cordialement,

GC

-
Edité par gcyrillus 3 juin 2014 à 20:45:27

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

4 juin 2014 à 9:46:25

Bonjour,

Intéressant ce post... :la valeur de la certification de ce site sur un CV

Prenons le problème à l'envers : je suis un DRH qui a quelques connaissances en informatique ( ben oui, je travaille pour une boite dont c'est le domaine... ) et qui voit sur mon CV que j'ai passé avec succès la certification HTML/CSS sur le site OpenClassRoom

Je ne connais pas ce site et donc pour mon information personnelle et avant de prendre une décision, je décide d'aller voir de quoi il en retourne.

En bon informaticien que je suis, j'affiche le code source de la page d'accueil avant même d'aller plus loin... et je tombe sur ces 6 premières lignes de code :

<!DOCTYPE html>
<!--[if lt IE 7]> <html class="no-js ie6 oldie" lang="fr"> <![endif]-->
<!--[if IE 7]>    <html class="no-js ie7 oldie" lang="fr"> <![endif]-->
<!--[if IE 8]>    <html class="no-js ie8 oldie" lang="fr"> <![endif]-->
<!--[if gt IE 7]> <html class="no-js ie oldie" lang="fr"> <![endif]-->
<html class="no-js" lang="fr"> <!--<![endif]-->

Croyez moi ou pas : mon impression pour le candidat que j'ai eu devant moi ne va plus être la même ( je vous laisse deviner dans quel sens )

David, amateur (dans les 2 sens) en informatique

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juin 2014 à 10:42:12

djaps a écrit:

Bonjour,

Intéressant ce post... :la valeur de la certification de ce site sur un CV

Prenons le problème à l'envers : je suis un DRH qui a quelques connaissances en informatique ( ben oui, je travaille pour une boite dont c'est le domaine... ) et qui voit sur mon CV que j'ai passé avec succès la certification HTML/CSS sur le site OpenClassRoom

Je ne connais pas ce site et donc pour mon information personnelle et avant de prendre une décision, je décide d'aller voir de quoi il en retourne.

En bon informaticien que je suis, j'affiche le code source de la page d'accueil avant même d'aller plus loin... et je tombe sur ces 6 premières lignes de code :

<!DOCTYPE html>
<!--[if lt IE 7]> <html class="no-js ie6 oldie" lang="fr"> <![endif]-->
<!--[if IE 7]>    <html class="no-js ie7 oldie" lang="fr"> <![endif]-->
<!--[if IE 8]>    <html class="no-js ie8 oldie" lang="fr"> <![endif]-->
<!--[if gt IE 7]> <html class="no-js ie oldie" lang="fr"> <![endif]-->
<html class="no-js" lang="fr"> <!--<![endif]-->

Croyez moi ou pas : mon impression pour le candidat que j'ai eu devant moi ne va plus être la même ( je vous laisse deviner dans quel sens )

David, amateur (dans les 2 sens) en informatique

Il me semble que ce code n'a plus lieu d'être.

IE depuis la version 10 ne prends plus en considération les commentaires conditionnels.
De ce fait IE10 et 11 interpréterons le code destiné aux anciennes versions.

C'est le cas bien souvent avec les messages "votre navigateur n'est pas à jour..." qui s'affichent dorénavant même si on a IE10 et 11.

Es-ce ça que tu voulais soulever, djas ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Vous cherchez à faire un menu déroulant ? Visitez www.frogweb.fr ! frogweb le site qu'il vous faut !
4 juin 2014 à 12:08:55

Re,

"Il me semble que ce code n'a plus lieu d'être." : le bout de code que je viens de mettre est celui qui apparaît en premier lorsque l'on regarde le code source de ce site.

Cette syntaxe est par exemple prise en compte par IE 8.x, qui est toujours en activité sur de nombreux ( énormément ) ordinateurs...

Que voit cet IE 8.x ( OUI pour ce qui est pris en compte, NON pour le reste ) :

ligne 2 : NON ( lt IE 7 )

ligne 3 : NON ( IE 7 )

ligne 4 : OUI ( IE 8 )

ligne 5 : OUI ( gt IE 7 )

ligne 6 : OUI ( pas de commentaire conditionnel excluant IE )

Donc, au bout du compte, on a :

<!DOCTYPE html>
<html class="no-js ie8 oldie" lang="fr">
<html class="no-js ie oldie" lang="fr">
<html class="no-js" lang="fr">

Pour rappel, le commentaire conditionnel d'exclusion est de ce type

<!--[if !IE]><!--> si ce n'est pas IE <!--<![endif]-->

Donc, je voulais faire remarquer qu'un site web qui délivre des certifications avec un encouragement à les afficher sur un CV ne devrait pas se permettre d'avoir des erreurs aussi grossière de code, surtout dans les dix premières lignes.

Je voulais aussi souligner que l'informatique n'est pour moi qu'une passion ET que cette erreur m'a sauté aux yeux : qu'en serait-il d'un professionnel ?

Sinon, j'ai déjà signalé cette erreur : cf http://fr.openclassrooms.com/forum/sujet/appelons-cela-lever-le-loup#.U47vdo9lv0o

David.



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juin 2014 à 13:06:59

Étant donné que ce topic date d'octobre 2013, pourrait on avoir une réponse du staff d'Open Classrooms sur la valeur actuelle de la certification.

Il me semble aussi que la certification a 150€ n'existe plus (je vois ça nul par sur le site), donc la certification des moocs l'aurait remplacé ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Antoine

27 avril 2015 à 11:46:51

Bonjour, gros déterrage mais j'aurai besoin de savoir si les certifications sont reconnu par beaucoup plus de monde depuis ces 2 dernières années et si Openclassroom aurait l'ambition de faire les faire reconnaître par l'état dans un avenir proche. Il y a eu d'ailleurs une grosse pub par Hollande vous avez de la chance, mais qu'en est t-il de la reconnaissance de cette certification en 2015 ?


Merci d'avance.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 avril 2015 à 0:21:16

Bonsoir Francoporto, je me permets de te transmettre un lien que j'ai eu dans ma boite mail.

http://blog.openclassrooms.com/2015/04/francois-hollande-annonce-un-acces-illimite-a-openclassrooms-pour-tous-les-demandeurs-demploi/?utm_source=Newsletter+OpenClassrooms&utm_campaign=24f99cd02c-NLavril2&utm_medium=email&utm_term=0_cfb1a6bff4-24f99cd02c-214467113

Je t'avoue que c'est pas mal comme idée, par contre maintenant reste à voir si les employeurs joueront le jeu :)

Pour une fois que notre président fait quelque chose de bien..... (Même si je ne l'aime pas comme beaucoup de monde)...

Ceci dit une question me reste en travers...

Comment ça fonctionne pour les personnes en accident de travail, bénéficieront-ils de tout ces avantages ?

Par exemple pour ma part, j'ai quitté un poste pour faire de l'interim avec un ami, par contre manque de chance j'ai choppé une saloperie, (hernie discale de mes...) bref, étant intérimaire à l'époque l'employeur à donc résilié le contrat. Je suis toujours en accident reconnu, par contre je n'ai pas le droit de m'inscrire au pôle emploi. Donc je me répète, comment ça fonctionne pour des personnes comme moi ?

Je pense que je ne suis pas le seul.

Dans tout les cas félicitation à OpenClassRooms pour cette fabuleuse récompense. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 mai 2015 à 5:11:40

Selon moi, du moment ou un site, une institution ou une école te donnes la capacité de pouvoir réaliser une tâche bien spécifique avec une maîtrise parfaite, le certificat vient juste pour confirmer que tu es capable de faire telle ou telle chose et que nous, délivreur du certificat attestons que nous t'avons formé et que tu as la capacité de le faire.

Un exemple simple:

j'ai suivi mon cours sur Openclassrooms. Un cours de création de site web avec les language HTML5 et CSS3 

Une de mes connaissances a suivi les même cours chez alsacréation 

Si nous présentons nos différents certifications à une entreprise, selon vous, qui sera embauché?

Vous me répondrez certainement celui qui est capable de réaliser un site web (si le patron demande qu'ont fasse un site web bien sûre!!!)

Donc vous avez la réponse.

Qu'elle soit reconnue par l'Etat ou par des entreprise, je penses que c'est le savoir faire qui va déterminer l'importance et la qualité de la certification

Bien à vous !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
A CŒUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE!!!
22 juin 2015 à 17:00:13

Bonjour à tous,

J'aimerai passer des certifications Openclassroom mais je me pose les questions suivante et j'aurai besoin de vous pour y répondre :

- Comment les passent-on ?

- Est-ce payant ?

- Comment se passent les certifications ?

- Doit-on se déplacer pour passer une certification ?

- Reçoit-on un justificatif de notre certification ?

- Si il y a d'autre informations à savoir, pouvez-vous me les faire parvenir ? J'ai vu qu'il y avait une remise pour les abonnements du site et vu que je serai bientôt en vacances j'aimerai en profiter pour passer plusieurs certification afin de démontrer certaines compétences que j'ai pu acquérir durant mon temps libre.

Merci pour le temps que vous m'accorderai petêtre, je vous souhaite une bonne fin de journée.

-
Edité par benjaminhaddad 22 juin 2015 à 17:05:55

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
http://haddadbpro.wix.com/portefolio
7 février 2016 à 21:39:21

...

-
Edité par jeromechapoul 7 février 2016 à 21:53:42

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2016 à 21:52:19

...

-
Edité par jeromechapoul 7 février 2016 à 21:54:24

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2016 à 21:52:49

Mais qu'est ce qu'il raconte lui mdr^^, parle de manière moins condescendante sérieux les gens prennent la peine de te réponde Heyy ho Geoffrey, tu as une formation Gratuite et tu te plein Lol.

Je vais te donner mon avis d'ingénieur paris sud sans diplôme d'ingénieur ^^ Si tu veux un diplôme tu vas à la fac ou autre!! si tu veux des compétences tu fais des formations pour adultes c'est aussi simple que cela. Après la chose est encore plus simple, le gars qui te recrutera, lui sais de quoi il parle et quoi qu'il en soit certification, diplôme ou pas, si ton niveau est trop faible tu ne sera pas pris, c'est aussi simple que cela. Par exemple si tu suis la formation et que tu te présente chez un employeur sans n'avoir développé aucun site pro je pense que oui, ton certificat ne te servira pas à grand chose^^.

Pour info je suis allé au CEFIM il y a deux semaines Certificat de qualification européen Bac+4 informatique ( donc du lourd quand même^^) je te rapporte mot pout mot ces propos " niveau enseignement je ne peux pas faire mieux qu'un openclassromms". Tu as donc ta réponse, le reste dépend de toi.

Une autre histoire, j'ai une licence de robotique et j'ai repris les cours d'informatique a distance récemment car étant accepté a 42 je n'ai pas assez d'argent pour me payer des études ( même si j'y retourne le 27 février). Pour être clair, les diplômes type licence ce sont à des années lumières de la qualités des cours qui sont dispensé ici. j'ai donc arrêté cette licence reconnu car le contenu universitaire actuel est largement moins conséquent pour un employeur que ce que tu va trouver ici. De plus je ne te dis pas la médiocrité du cours papier times newromans tout noir sur fond blanc avec programmation sur papier!!! çi tu tourne un peu sur le site, tu verra des gens construisant des robots humanoïdes ( je ne sais pas si tu imagine le niveau des gars!!!).

Bref la réponse à ta question est simple, si tu cherche un diplôme ce n'est pas ici, si tu cherche des compétences c'est içi. Openclassromms est reconnu dans le monde de la formation mais comme pour tout diplôme, c'est toi qui dois faire le reste, personne ne te prendra la main!!!

Et puis mon gars, alors la je ne sais pas si tu boss pour un organisme de formation et que tu cherche à décrédibilisé Openclassrooms, mais alors la je t'attend au virage. Son contenu est énorme, et pour avoir été formateur encore dans le domaine de la robotique, je peux te dire que pour trouvé des cours de cette qualité tu va pouvoir courir^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mars 2016 à 15:07:33

Vous parlez toujours de valeur au niveau du certificat. supposons qu'il n'ait aucune valeur. est-ce qu'il y a un débutant parmi vous qui pourrais témoigner qu'a partir de la formation HTML5/CSS3 il a pu créer un site qu'on pourrais dire acceptable? Déjà on peut partir de cette base pour reconnaître la valeur de la formation. ensuite, quels moyens OCS prévois pour valorisé son certificat si aujourd'hui cela ne vaut rien?  

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mars 2016 à 15:20:07

Bonjour, 

   Tu pourras jamais dire, parce qu'une seule personne a réussi à faire un site potable sans aucune connaissance, qu'une certification à une valeur quelconque. Il faudrait qu'une grande partie des gens qui passent ces certifications soient capables de produire un site potable pour que les certifications aient une valeur.

J'ai cru voir qu'OC proposait des parcours qui permettent d'obtenir un titre RNCP, qui est reconnu par l'Etat comme un diplôme. Sinon pour le reste des certifications, je ne sais pas si OC va faire quelque chose pour que ce soit reconnus par l'Etat. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mars 2016 à 15:31:29

bonjour,

Déja est-ce que OCR a déja soumis son dossier au sein de la RNCP? et devras ensuite etre habilité en tant que tel. a noté que l'habilitation au niveau du RNCP n'est jamais définitive et doit etre renouvelée a chaque fois.

plus d'info:

http://www.id-carrieres.com/blog/2012/01/16/quelle-difference-entre-un-diplome-et-une-certification/ 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 mars 2016 à 17:13:15

en cours de validation mon lapin pour le site^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 mars 2016 à 17:15:48

et pour la création et validation de ces formations, cela a été fait avec polytechnique et normale sup, après si tu aimes pas ce genre de pratique, ba écoute dépense ton argent pour passer des diplômes et ensuite va au pôle emploi^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 mars 2016 à 8:12:04

mais x'est une bonne nouvelle alors! que demande le peuple!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 septembre 2016 à 23:20:19

On rigole un petit peu quand on entend parler des "pro"et leurs avis quand on voit la qualité des sites que font les entreprises qui sont très médiocre voir dangereux pour nos données. Ils préfèrent contrôler là qualite des autres (goffrezero)

Je connais des gens qui on suivit une formation sur ce site et je préfère vous dire qu'ils connaissent leur travail.il y'en à un qui s'occupe de securite même. 

Donc je sais que les "pro"préfèrent les écoles cher avec des diplômes acheté à bon priX  même si connaissances ne ryme pas avec riche.

Je suis électrotechnicien et quand un pote à moi veut passer le  concours pour rentrer dans la boîte dans la quelle je travaille je le fait venir sur ce site pour qu'il aprennent l'électronique. A chaque fois il  réussissent haut la main

-
Edité par MathiasBazire 25 septembre 2016 à 9:44:10

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
19 février 2020 à 15:56:04

Bonjour,

Comment est ce que je peux avoir un certificat des compétences HTML et CSS avec Open Classrooms?

Merci

-
Edité par Anonyme 19 février 2020 à 15:59:10

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 février 2020 à 16:58:48

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Hello @OC

Afin de vous assurer d'avoir une réponse le plus rapidement possible, je vous invite à directement contacter l'équipe du site via l'adresse hello@openclassrooms.com. En effet, l'équipe du site ne passant que très rarement sur les forums, il sera beaucoup plus efficace de les contacter directement.

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL