Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Certificats d'OpenClassroom sur mon CV

Serait il avantageux de les mettres sur mon CV ?

22 décembre 2020 à 21:14:45

Bonjour.

Étant un étudiant en filière d'économie et gestion je me suis trouvé une sorte de passion pour la programmation et le développement et j'ai suivi plusieurs cours sur OpenClassroom, je me tourne vers le forum pour la première fois afin de vous demander si les certificats d'OC ajouterons t'il une plus-value à mon profil surtout en sachant que je prévois de continuer dans le secteur du marketing digital (j'ai obtenu les certificats des cours "Apprenez à créer votre site web avec HTML5 et CSS3", "Initiez vous au marketing digital" et "Concevez votre site web avec PHP et MYSQL" pour ne citer qu'eux) je tiens aussi à préciser qu'il s'agit d'un CV qui sera utilisé pour s'inscrire au sein d'un master (marketing digital et stratégique).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

A.A-

24 décembre 2020 à 9:49:52

Bonjour,

Si tu n'as aucune formation mieux reconnue que les certificats d'OCR, alors dans ce cas tu peux les ajouter à ton CV mais fais attention à ne pas inonder ton CV de ces derniers... Mets les plus significatifs et le reste, ajoute les sur ton profil Linkedin et fais une redirection du ton profil sur ton CV.

Essayes de faire des projets qualitatifs et de les inscrire sur ton CV, c'est bien mieux marquant qu'un simple certificat d'OpenClassRooms.

Maintenant, on pourra te donner tous les conseils du monde, la lecture d'un CV est principalement subjective et seul un recruteur pour évaluer si tes compétences lui correspondent.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 décembre 2020 à 5:09:32

Salut,