Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Certificats d'OpenClassroom sur mon CV

Serait il avantageux de les mettres sur mon CV ?

22 décembre 2020 à 21:14:45

Bonjour.

Étant un étudiant en filière d'économie et gestion je me suis trouvé une sorte de passion pour la programmation et le développement et j'ai suivi plusieurs cours sur OpenClassroom, je me tourne vers le forum pour la première fois afin de vous demander si les certificats d'OC ajouterons t'il une plus-value à mon profil surtout en sachant que je prévois de continuer dans le secteur du marketing digital (j'ai obtenu les certificats des cours "Apprenez à créer votre site web avec HTML5 et CSS3", "Initiez vous au marketing digital" et "Concevez votre site web avec PHP et MYSQL" pour ne citer qu'eux) je tiens aussi à préciser qu'il s'agit d'un CV qui sera utilisé pour s'inscrire au sein d'un master (marketing digital et stratégique).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

A.A-

24 décembre 2020 à 9:49:52

Bonjour,

Si tu n'as aucune formation mieux reconnue que les certificats d'OCR, alors dans ce cas tu peux les ajouter à ton CV mais fais attention à ne pas inonder ton CV de ces derniers... Mets les plus significatifs et le reste, ajoute les sur ton profil Linkedin et fais une redirection du ton profil sur ton CV.

Essayes de faire des projets qualitatifs et de les inscrire sur ton CV, c'est bien mieux marquant qu'un simple certificat d'OpenClassRooms.

Maintenant, on pourra te donner tous les conseils du monde, la lecture d'un CV est principalement subjective et seul un recruteur pour évaluer si tes compétences lui correspondent.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 décembre 2020 à 5:09:32

Salut,

J'ai regardé les 2 comptes payants possibles sur OC. Le premier ne vaut pas grand chose de plus par rapport à un compte gratuit. Je crois que tu parles de ce compte. Le second peut avoir de l'intérêt, mais, le tarif est indiqué à partir de 300 € par mois, donc, c'est le tarif minimal. On a donc le minimum du service proposé. Faudra payer plus cher pour que le mentor passe davantage de temps avec le souscripteur.

Je serais toi, je résilierais le compte à 20 €. Avec 20 €, on commence à trouver des livres corrects pour s'améliorer en informatique.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 décembre 2020 à 17:01:53

En attendant, je pense qu'en mettre 2-3 parmi les plus intéressantes par rapport au poste visé peut être intéressant, même quand on a d'autres arguments intéressants sur son CV.

Par exemple, j'ai eu mon avant-dernier poste grâce à des certifications de ce genre, qui avaient séparé mon CV des autres présentant des études et une expériance pro similaires. Bon, j'ai passé 6 mois à rédiger des revues de presses et analyses de marché sur des choses comme cet immobilier à Cannes https://tranio.com/france/provence-alpes-cote_d_azur/cannes/ , ce n'est pas le truc le plus fascinant du monde, mais c'était vraiment pas mal payé et m'a ouvert pas mal d'opportunités...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter