Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

C'est possible de monter plusieurs serveurs sur un

Raspberry Pi ?

Sujet résolu
Anonyme
    16 mars 2020 à 11:30:04

    Bonjour je me demandais si un (ou plusieurs) raspberry pi pouvait servir de serveur , à savoir serveur de fichier , serveur mail et serveur web pour héberger un petit site simple

    et si un seul raspberry pi peut remplir plusieurs de ces 3 fonctions

    et je voulais savoir si il étais posisble d'installer xubuntu sur un raspberry pi et ducoup de pouvoir utiliser comme un ordinateur normal le rasperry pi avec clavier et écran ?

    je parle des raspberry pi 3 et 4 voire zéro

    merci d'avance de votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mars 2020 à 20:59:56

      Hello,

      Alors je suis pas expert, mais faire tourner un serveur web pour un site simple oui sans problème. Mais de là à l'utiliser en plus comme un ordinateur normal j'ai de gros doutes. Si c'est juste pour coder le site et aller sur internet oui, mais plus ça me paraît compliqué

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        17 mars 2020 à 12:27:14

        Et faire tourner plusieurs type de serveur sur un meme pc c'est possible ?

        genre serveur de fichier et serveur web en même temps ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mars 2020 à 13:31:59

          àmha, c'est un problème évoqué dès la maternelle :
          peut-on transvaser un seau dans un gobelet ?
          :lol:

          la taille d'un serveur est proportionnelle à celle du nombre de connexions, des échanges et des calculs qu'il devra réaliser.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

            17 mars 2020 à 20:02:36