Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CG] Choix d'une nouvelle CG ~500€

Sujet résolu
    11 août 2018 à 16:00:08

    Bonjour tout le monde !

    • type de demande : - Je cherche une nouvelle CG pour mon PC fixe gaming suite au décès de ma précédente CG.
    • réseau/Internet : -Oui, en wifi
    • lecteur/graveur optique : -Oui
    • OS : -Windows 7 Ultimate
    • périphériques possédés : -Clavier, souris, écran, enceintes
    • utilisation : -Gaming : Warhammer Total War 2, Assassin's creed Origins, Kingdom Comes, Red Dead Redemption 2, nouveau DOOM
    • overclocking : -Non
    • pays : -France
    • budget : - environ 500€
    • config' proposée et commentaires : -En recherchant un peu, je pense qu'une nvidia 1070ti pourrait être un bon choix de config', qu'en pensez vous ? :) (en bas, le reste de ma config')

    Ma config'

    ComposantDésignation  
    Processeur INTEL Core i5 4690 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX    
    Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1150 - 120mm    
    Carte mère ASUS H97-Pro Gamer - ATX - H97 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA    
    Mémoire KINGSTON 2x4Go HyperX Fury - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 10 - black    
    Carte graphique      
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 512Go M550 - Marvell 88SS9189 - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM    
    Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM    
    Graveur DVD LG GH24NSC0 - 24x - SATA - black - OEM    
    Alimentation COOLER MASTER G550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - modulaire    
    Boîtier CORSAIR Carbide 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3    
    Écran DELL UltraSharp U2414H - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3    
    Clavier CORSAIR Raptor K30 - membrane - rétro-éclairé    
           
           

    Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 août 2018 à 16:40:43

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ta carte WiFi (ses marque et modèle exactes) ainsi que des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ? BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et l'utilisation (uniquement des jeux ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, absolument pas besoin d'une carte graphique aussi performante pour jouer en "seulement" Full HD (1.920x1.080) @60Hz : le meilleur choix actuelle serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go.

      Après, cette nouvelle carte graphique (très performante) serait un peu bridée par ton CPU qui, aujourd'hui, commence à être un p'tit peu juste pour la 2nder et il me semblerait donc intéressant d'en profiter pour l'upgrader lui-aussi. Par contre, ça demanderait également de changer de carte mère et de RAM (pas un mal car ça permettrait de passer à 16Go qui sont nécessaires dans certains jeux récents).

      Du coup, il faudrait revoir le budget à la hausse mais ça permettrait d'attendre la sortie des prochains CPU d'INTEL (peut-être en Octobre) et GPU d'nVIDIA (en Octobre également pour le remplaçant de celui qui serait intéressant ici).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        13 août 2018 à 17:59:45

        Bonjour :)

        Alors ma carte wifi, c'est une TP Link TL-WN781ND : https://www.tp-link.com/fr/products/details/cat-11_TL-WN781ND.html Mais pour une utilisation gaming, je passe en filaire en général.

        Pour l'OS, c'est un OEM 64bits Windows 7 Ultimate.

        Ok, donc par exemple ce modèle https://www.ldlc.com/fiche/PB00212515.html conviendrait en attendant de passer sur une config' plus costaud ? :) C'est uniquement un PC Gaming, pas de 3D, de montage ou de logiciel de retouche.
        J'ai trouvé ce comparateur de prix mais je ne sais pas vers quelle marque et quel modèle exact me tourner : https://www.hardware.fr/prix/cat-109/cartes-graphiques/?f_161=288235&f_163=274573&f_162=&f_738=&f_167=&brands=0&mini=&maxi=&sort=1

        En partant sur un gros upgrade, il faudrait donc que je change mon CPU, ma CG, mes barres de RAM et la CM, donc. Je ferrai un nouveau post à ce moment mais si je souhaite jouer en VR, pouvoir bien faire tourner des jeux pas encore sortis comme Ghost of Tsushima, le prochain Red Dead, les futurs Total War, le Assassin's Creed de l'an prochain, etc... Qu'est ce que vous me conseilleriez comme gamme de CPU et de CG ? Évidemment, je reverrais le budget bien plus à la hausse dans ce cas.

        Merci pour vos conseils !

        -
        Edité par PifPafPouf1234 14 août 2018 à 14:22:18

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 août 2018 à 15:03:22

          OK… dans ce cas, le mieux serait d'économiser afin de changer les CPU (actuellement, le meilleur choix serait un INTEL Core i5 8400), carte mère (le minimum serait une AORUS B360 Gaming 3 WIFI et, le meilleur choix, une AORUS H370 Gaming 3 WIFI… ça te permettra d'avoir une bien meilleure carte WiFi que celle que tu utilises en ce moment) et la RAM (il faudrait un kit de 2x8Go en PC4-24.000/CAS 16 minimum… toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU) en plus de la carte graphique (en ce moment, la plus intéressante serait une eVGA GeFORCE GTX 1060/6Go SC Gaming (en Anglais)) afin de pouvoir pleinement profiter de cette dernière.

          Après, si tu veux jouer en VR (quand ?), il faudrait nous donner des infos à propos du casque (ses marque et modèle exactes) mais il faudrait partir sur quelque chose d'encore plus performant avec, actuellement, une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti pour la carte graphique et un INTEL Core i5 8600 comme CPU.

          Mais, dans tous les cas, si tu n'es pas trop pressé, il serait préférable de patienter jusqu'à la sortie (en Octobre) des prochains CPU d'INTEL et GPU d'nVIDIA.

          Enfin, Seven n'étant plus adapté aujourd'hui (notamment par rapport aux CPU de dernières générations, aux SSD, à l'USB3/3.1 et au jeu), il serait vivement conseillé de passer à Windows 10 64bit… tu devrais pouvoir le faire encore gratuitement (cf. ici) pour ton PC actuel mais, lors de la future upgrade (assez importante), il faudra obligatoirement prendre une nouvelle licence (comme c'est une version OEM, il ne serait pas légale de réutiliser ton OS actuel… qui, de toute façon, ne serait plus adapté).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            14 août 2018 à 16:30:44

            Merci pour ces conseils :) Je pense partir sur la 1060 d'eVGA ! Je ne compte pas upgrade réellement mon PC avant l'année prochaine, donc je ferrai un sujet à ce moment sur le forum en reprenant vos conseils.

            Je le note pour Windows 10 mais l'astuce pour changer d'OS gratuitement ne semble plus fonctionner depuis fin 2017 malheureusement.

            Merci beaucoup !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 août 2018 à 13:46:49

              C'est toi qui voit mais, à moins d'être vraiment très pressé, il me semblerait plus intéressant d'attendre la sortie (en Octobre) de la prochaine remplaçante de l'actuelle nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go avant de faire quoique ce soit… ça te permettra peut-être d'upgrader le reste du PC en même temps à ce moment-là.

              PS : normalement, il semblerait encore possible de passer gratuitement de Seven/Windows 8/8.1 à Windows 10 mais, si ce n'est plus le cas, il serait alors vivement conseillé de passer à Windows 10 afin de profiter pleinement de ta config' actuelle.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [CG] Choix d'une nouvelle CG ~500€

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown