Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CG] Remplacement GTX 570 sur une ancienne config

Sujet résolu
    6 août 2022 à 13:31:36

    • type de demande : - Remplacement de la carte graphique (GTX 570) de ma config' datant de 2011 par une carte de performance au moins similaire. Ma GTX 570 vient de tomber en panne
    • config' actuelle : - Alimentation Xilence 550W XP550, Intel Core i5 2500 Cadencé à 3.30 GHz, Carte mère Gigabyte H67A-USB3-B3, 8 Go de mémoire DDR3 à 665.11 MHz PC3-10700, Gigabyte NVIDIA GeForce GTX 570, SSD Crucial CT512MX100 480 Go, Disque dur WDCWD10EALX de 1 To, Disque dur WD50EZRX de 5 To, lecteur Bluray HL-DT-ST BDDVDRW CH10LS20, Boitier Antec One Hundred
    • OS : - Windows 10 Famille OEM 64 bits version 21H1
    • périphériques possédés :Ecran BENQ GW2765HT (QHD), TV Panasonic TX-55CX400E (4K) pour les films depuis l'ordi et les jeux multijoueurs en local, clavier Steelseries APEX 350, souris Logitech G305, manettes Xbox 360.
    • utilisation : - Bureautique, Internet, Multimédia (Blurays, MKV h265 1080p), Jeux Vidéo (actuels: the Witcher III: Wild Hunt, Mass Effect Legendary Edition, Gwent the Witcher Card Game, Legends of Runeterra, World War Z, Civilization VI, Endless Space 2, Grand Theft Auto V, Metro: Last Light, Shadow Tactics: Blades of the Shogun), jeux indépendants récents;
    • overclocking : - non
    • pays : - France
    • budget : - 100/200 €
    • config' proposée et commentaires : - non

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais remplacer la carte graphique (GTX 570) de ma vieille config' (datant de 2011 tout de même) pour cause de panne.

    PS:

    Mes finances sont assez limitées actuellement, je ne peux donc pas me permettre de rafraîchir ma config, je souhaite donc seulement changer la carte graphique

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 août 2022 à 14:08:49

      Salut :)

      Ta config' commençant à pas mal dater, il faudrait rester sur quelque chose de plus ou moins équivalent : le mieux serait de prendre une AMD Radeon HD 7850 ou une nVIDIA GeFORCE GTX 570 voire 660 "tout court" d'occasion afin d'éviter qu'elle soit bridée par le CPU.

      Par contre, c'est trop faible pour jouer au moins correctement à certains jeux de ta liste (les plus gourmands) en Quad HD (2.560x1.440) et il faudrait prévoir un changement total de config' pour avoir quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins... écran compris car, il est peut-être toujours très bien mais, avec sa dalle IPS de 4ms et sa fréquence de rafraîchissement de seulement 76Hz (inutile ici, mieux vaut se limiter à 60Hz), il n'est pas adapté au jeu (sans compter qu'il n'est pas non plus compatible FreeSync/G-Sync).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        7 août 2022 à 14:02:41

        OK merci pour ton aide. Je vais voir sur de l'occasion.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [CG] Remplacement GTX 570 sur une ancienne config

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown