Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CG/SSD] Pour un PC gamer en 1920x1080

    12 janvier 2013 à 19:34:36

    Bonjour, d'après vous pour jouer à des jeux comme FarCry 3, Skyrim, BF3, Assassin's Creed 3 ou encore Borderlands 2 il vaut mieux que je prenne un Samsung Serie 840 120Go à 90€ + Sapphire 7870 HD 2Go à 200€ ou que j'abandonne le SSD pour prendre une Sapphire Radeon 7950 HD Vapor-X pour 270€ ou encore une MSI 670 GTX à 315€ ? 

    Et que pensez-vous des nouvelles 7870 basées sur Tahiti LE ? ^^

    Edit : j'ai oublié de préciser que mon processeur est un i5 2500k OC @3,8Ghz

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 janvier 2013 à 21:13:34

      Le SSD t'apportera un confort au boot, et au lancement du jeu, alors que le GPU t'apporte un confort visuel. Donc à toi de voir !

      Ensuite, je dis "bof" pour les 2Go, même s'ils commencent à être bien exploité par un GPU de cette gamme. Ca fait des frais en plus.

      Question carte graphique, vas voir ma réponse sur ce post. Mais en tout cas, ça dépend de la qualité escomptée. Si tu veux jouer en ultra, la GTX 660Ti est tout indiquée ; en élevé, ça sera la HD 7850.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 janvier 2013 à 21:49:02

        Ouais en revanche je parle d'une 7870 là pas d'une 7850, du coup 2Go obligatoires...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 janvier 2013 à 21:55:34

          Obligatoire, non. Utile, oui.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 janvier 2013 à 22:02:10

            Bien sûr que si puisque la 7870 1 Go n'existe pas, à priori je peux pas acheter une carte qui n'existe pas.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 janvier 2013 à 6:47:37

              Salut  :)

              Avec la nouvelle v.4, c'est un peu le bordel dans le forum donc mieux vaudrait attendre que les anciens topics et que les post-it soient remis afin d'avoir toutes les infos nécessaires pour qu'on puisse te répondre au mieux ;).

              En attendant, il nous faudrait des infos à propos du reste de ta config' (les marques et modèles des carte mère, RAM, HDD, alim', boîtier et écran) et sur le budget ainsi que des précisions sur ton utilisation (uniquement des jeux ?) pour correctement te répondre mais, pour le moment, un SAMSUNG 120Go Serie 840 + une AMD Radeon HD 7870 XT (en Anglais) me semblerait le meilleur choix.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                13 janvier 2013 à 8:07:56 - Message modéré pour le motif suivant : Le flood est strictement interdit


                  13 janvier 2013 à 10:23:23

                  La HD 7870 n'a pas le meilleur rapport qualité-prix. Elle vaut aussi cher qu'une GTX 660Ti, qui est 10% plus performante.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 janvier 2013 à 21:42:58

                    Une 660Ti vaut plus de 260€ contre 200€ pour une 7870 HD, pour les moins chères.

                    Enfin si t'as un lien pour 660Ti à 200€ je prend car ça vaut carrément le coup :D

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 janvier 2013 à 22:11:44

                      Il s'agissait d'une offre sur Amazon, mais apparement épuisé. Donc effectivement 230€ sur CDiscount pour GTX 660Ti.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 janvier 2013 à 22:57:53

                        Quoi qu'il en soit, j'ai mis à jour mes graphes :

                        Donc autant mettre dans une HD 7850 (le gain d'une HD 7870 est négligeable), et toujours GTX 660Ti pour plus de perf (ou HD 7950).

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 janvier 2013 à 6:16:05

                          Il nous manque toujours les infos demandées à propos de ta config', de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ?) et du budget ainsi que les précisions sur ton utilisation pour correctement te répondre.

                          Mais, pour l'instant, l'AMD Radeon HD 7870 XT semblant être difficile à trouver, il faudrait prendre soit une Radeon HD 7870 (suffisante), soit une Radeon HD 7950 (pour être un peu plus tranquille à "long terme").


                          @marvell : "l'équivalente" de l'AMD Radeon HD 7870 chez nVIDIA est la GeFORCE GTX 660 qui, pour un prix plus ou moins identique, est un p'tit peu moins performante (la Radeon HD 7870 XT ne figure pas dans tes tableaux). Quant à la GeFORCE GTX 660 Ti, elle est globalement un peu moins performante que la Radeon HD 7950 (surtout en "v.2") mais cette dernière consomme plus... là-aussi, pour plus ou moins le même prix. Donc, à moins d'avoir absolument besoin de CUDA (ce qui ne semble pas être le cas ici), les GPU d'AMD seraient les meilleurs choix (cf. lien ci-dessus).

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            15 janvier 2013 à 12:17:54

                            Bonjour, c'est pas mon topic mais juste pour signaler qu'une 7870 XT c'est vraiment devenu introuvable.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 janvier 2013 à 12:21:14

                              Ram 2x4Go Kingston, Asus P8P67 Deluxe, l'écran c'est un Asus, le V248H je crois, HDD un Western Digital 1To, Alim une OCZ MKIII 500W et mon boîtier un Corsair Carbide 400r.

                              Mon utilisation c'est des jeux récents et assez gourmands comme Farcry 3.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 janvier 2013 à 0:42:53

                                Merci... mais pourrais-tu préciser le modèle du HDD ?

                                Mais, pour l'instant, vue les jeux auxquels tu joues, le meilleur choix serait alors une AMD Radeon HD 7950 et plus particulièrement le modèle "Vapor-X" de SAPPHIRE (en Anglais).
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  16 janvier 2013 à 13:33:04

                                  Donc sans SSD ?

                                  Le HDD c'est un Caviar Blue. Et merci pour l'aide. 

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    16 janvier 2013 à 19:28:57

                                    Le SSD, tu pourras toujours le prendre plus tard (ce qui n'est pas un mal vue que, d'ici-là, de nouveaux plus performants seront probablement sortis)... donc, oui, sans SSD car ton utilisation principale semble être le jeu.

                                    Du coup, le meilleur choix serait la SAPPHIRE Radeon HD 7950 Vapor-X [Top Achat : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat en passant par les relais Kiala].
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    [CG/SSD] Pour un PC gamer en 1920x1080

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown