Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

chaine de caracteress

    19 juillet 2019 à 21:18:19

    Bonjour a tous,

    Je suis un débutant. j'ai lu et fais les exercices jusque  "créer un fichier".

    J'ai voulu faire mon programme, genre gestion de client. Nom,prénom,adresse,tel etc...

    Mais voila, déjà un problème. Lorsque je demande d'entrer le nom (ou adresse, dès que j'entre un nom composé : jean claude ou jean pierre

    Le programme passe directement a la fin du programme sans demandé le reste a encodé par l'utilisateur.

    Je pense que c'est a cause de l'espace entre les prénom (jean pierre).

    Exemple:

    NOM:

    prenom:

    adresse:

    tel:

    Ville

    Si je tape jean claude dans le prénom, le programme passe directement au telephone..... si je tape 'ruelle impasse' pouf direct sur ville.

    J'utilise char, meme char nom[40] mais rien n'y fais...

    Si quelqu'un peut m'aider. Merci beaucoup

    Et grand merci pour le cours

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juillet 2019 à 22:40:59

      C'est parce que tu utilises scanf pour saisir ta chaîne de caractère, or scanf considère les espaces comme des séparateur de donnée.

      Tu peux aussi utiliser fgets pour la saisie de chaîne de caractère, tout en sachant que fgets inclut le retour de chariot '\n' dans la chaîne saisie.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juillet 2019 à 3:54:03

        rouloude a écrit:

        C'est parce que tu utilises scanf pour saisir ta chaîne de caractère, or scanf considère les espaces comme des séparateur de donnée.

        Tu peux aussi utiliser fgets pour la saisie de chaîne de caractère, tout en sachant que fgets inclut le retour de chariot '\n' dans la chaîne saisie.


        Bonsoir rouloude, je suis débutant aussi et j'ai le même problème quand j'essaye avec scanf. Je voulais savoir ce qu'est le retour de chariot "\n" stp

        -