Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Chaîne Youtube] Cours Intelligence artificielle

Deep Learning, Tensorflow, Apprentissage par renforcement

7 décembre 2017 à 6:07:46

Salut à tout :)

Je me présente, je m'appelle Thibault Neveu. Je suis actuellement  étudiant 5ème année à Epitech et j'ai un Master en intelligence artificielle de L'Université de Kent en Angleterre. Cela fait déjà trois ans que je m'investis fortement sur le sujet. J'ai également eu l'occasion de travailler en stage dans une entreprise de Robitique dans la section R&D dans laquelle mon rôle consistait directement à l'implémentation d'algorithmes de deep Learning pour robot humanoïde. Je m'apprête aujourd'hui à rejoindre Samsung Research pour un stage de 6 mois.

Le deep Learning c'est une sous ensemble de l'IA qui utilise des méthodes d'apprentissage dans le but d'entraîner des réseaux de neurones à réaliser une tâche donnée. C'est un milieu qui me passionne et dans lequel j'aime investir du temps.

En savoir plus sur le projet

Genèse

Mon but est de pouvoir partager ma passion avec un maximum de personne, et contribuer à rendre l'IA accessible par tous. On entend souvent sur les Forums que l'IA est un milieu compliqué, qui demande beaucoup de connaissance, et c'est le cas. En revanche, je suis convaincu qu'il est aujourd'hui possible de s'amuser et de se lancer dans l'intelligence artificielle sans devoir faire des montagnes de math, un peu quand même au début, pour comprendre les bases, mais ensuite son utilisation peut rester modérée.

Afin de contribuer à rendre l'IA plus accessible, j'ai longuement hésité entre la création d'un cours sur ce site, la création d'un blog, et la création de vidéos sur YouTube. J'ai finalement opté pour cette dernière solution (YouTube). Cela me permet de pouvoir plus rapidement faire passer des connaissances, et je trouve le format + éducatif et interactif.


Généralités et avancement