Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Chaîne ytb] MyTaste Cuisine

    7 septembre 2017 à 18:23:33

    Salut à tous les mordus,

    Étant "nouveau" du domaine de youtube et me lançant depuis peu, j'ai décidé de fonder une chaîne culinaire qui sera accessible à tout le monde, que ce soit les personnes expérimentées ou débutantes.

    Dans cette chaîne, je constituerai des fiches techniques de cuisine passant par des spécialités belges, des défis ou des recettes, des pâtisseries ou du classique tout en parlant de faits historiques et culturels concernant certaines préparations.

    Je voudrai élargir ma communauté, m'épandre et ainsi m'épanouir réellement dans ce que j'entreprend. 


    Ma toute première vidéo : https://youtu.be/GyfdRis5odk

    Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCgvbsmpbpjEIA4gEO080pUg

    Instagram : https://www.instagram.com/mytastecuis...

    Twitter : https://twitter.com/MyTasteCuisine


    Merci à toutes les personnes qui me soutiendront durant ce projet, et en espérant ébahir vos yeux avec mes vidéos !


    -
    Edité par MikeTaste Cuisine 7 septembre 2017 à 18:27:54

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 septembre 2017 à 10:37:32

      Bonjour,

      Je déplace dans le forum de "Présentation de projet" ;)

      @Asurow, merci de désormais faire vivre uniquement ce sujet quand il s'agit d'informer la communauté de l'évolution de ton projet.

      Me contacter par MP si besoin.

      -
      Edité par Benzouye 8 septembre 2017 à 10:37:59

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        8 septembre 2017 à 13:08:05

        Benzouye a écrit:

        Bonjour,

        Je déplace dans le forum de "Présentation de projet" ;)

        @Asurow, merci de désormais faire vivre uniquement ce sujet quand il s'agit d'informer la communauté de l'évolution de ton projet.

        Me contacter par MP si besoin.

        -
        Edité par Benzouye il y a environ 1 heure

        Merci à toi, je tiendrai à jour le sujet !

        Ma prochaine vidéo sortira vendredi prochain si il n'y aucun soucis, pour vous tenir informé, n'hésitez pas à me suivre sur instagram, twitter et youtube !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 septembre 2017 à 3:37:27

          Question ^^ Tu parles de fiches techniques et de recettes. J'en deduis donc qu'une fiche technique est differente d'une recette. Qu'est-ce donc? Des conseils/instruction pour realiser des operations utiles pour d autres recettes? (Par exemple monter des blancs en neige est une operation utile pour realiser entre autre des iles flottantes)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 septembre 2017 à 13:37:44

            Elried a écrit:

            Question ^^ Tu parles de fiches techniques et de recettes. J'en deduis donc qu'une fiche technique est differente d'une recette. Qu'est-ce donc? Des conseils/instruction pour realiser des operations utiles pour d autres recettes? (Par exemple monter des blancs en neige est une operation utile pour realiser entre autre des iles flottantes)


            Une fiche technique, ça sera une récapitulatif écrit d'une recette avec son processus et des conseils alors que la recette sera directement montrée en vidéo. Par exemple, si je fais une recette comprenant une autre recette dedans (mais plus simple) et que je n'ai pas le temps de la montrer, je ferai une petit récapitulatif efficace sur le côté de la vidéo pour les personnes ne sachant pas faire cette recette, ton exemple est bien.

            EXEMPLE: Je fais une cuisson d'un poisson, pour les personnes ne sachant par exemple pas comment nettoyer correctement un poisson rond ou autre, j'effectue vite une fiche technique, avec un ou deux extraits qui durera peut-être 30 / 45secondes, alors que la recette occupera une place plus importante (2/3/4/5/6/7 minutes de vidéos)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 septembre 2017 à 22:27:10

              Ma prochaine vidéo sortira vendredi prochain du coup (le 22 septembre) car j'ai commandé ma toute nouvelle caméra ultra HD et je la reçois cette semaine ou début semaine prochaine, le temps que je fasse le tournage, l'éditing et le montage, il me faut un peu de temps! Merci :) Hésitez pas à me suivre sur Twitter pour être tenu à jour !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 septembre 2017 à 12:16:59

                Je tiens à m'excuser pour le retard concernant mon upload de ma vidéo, j'ai eu des récents problèmes IRL du coup je reporte ma vidéo à vendredi 29, je tiendrai ma parole cette fois-ci et à partir de la première vidéo postée, les autres suivront.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 octobre 2017 à 19:36:07

                  Salut à tous !

                  Ma toute première recette de cuisine vient d'être upload, n'hésitez pas à me soutenir en allant checkez ma vidéo, en laissant un like et en laissant un abonnement !

                  (N'oubliez pas les réseaux sociaux :D)

                  https://youtu.be/m02rTjR5_0U

                  (PS: Je suis loin d'avoir fait une parfaite vidéo et je m'en rend compte mais avec le temps seulement, je m'améliorai)

                  Merci :)!

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 octobre 2017 à 21:22:54

                    Salut à tous ! 

                    J'ai sorti ma deuxième vidéo de cuisine pour les curieux ! Hésitez pas à me soutenir en laissant un petit like (ça fait pas de mal) 

                    Merci ! 

                    https://youtu.be/qxvFKYStM58
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 octobre 2017 à 22:07:59

                      Petit up ! Hésitez pas à me dire ce que vous voudriez voir, améliorer/changer sur la chaîne afin de m'aider pour le futur de ma chaîne ! :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 octobre 2017 à 15:58:46

                        Peut être ajouter des sous-titres. :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 octobre 2017 à 19:28:06

                          Hey tout le monde, comme chaque vendredi, ma nouvelle vidéo est sortie ! 

                          Un peu spéciale car elle ne parle pas d'une recette mais solicitant votre aide pour le futur ! 

                          https://youtu.be/05f-pyxYscc

                          Merci !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 octobre 2017 à 18:30:59

                            Salut ! Nouvelle vidéo comme chaque vendredi, n'oublie pas de me soutenir en laissant un like ou t'abonnant :)

                            Je commence à utiliser Tipeee (https://www.tipeee.com/mytastecuisine) J’ai pris la décision d’utiliser Tipeee pour permettre à MyTasteCuisine de perdurer dans le temps et ainsi améliorer grandement la qualité audiovisuelle et gustative ! Merci à tous pour le soutien!

                            https://youtu.be/hKjMZ9LaR-w
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 novembre 2017 à 13:22:25

                              Salut !
                              Je me suis coupé il y a une semaine et j'ai donc des points de suture etc, cependant j'ai tourné ma vidéo dans la semaine mais retardé à cause de mon doigt, donc je sortirai DEUX vidéos à la place d'une demain ! Soyez-là et j'espère que vous appréciez la cuisine moléculaire :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                6 novembre 2017 à 19:12:07

                                Salut à tous, deux vidéos cette semaine ! Je vous les laisse découvrir, merci à tous :) 
                                https://youtu.be/oOH-dK-xOPo
                                https://youtu.be/aESi1E5WH6k
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 novembre 2017 à 17:21:34

                                  Salut à tous !

                                  Nouvelle vidéo parlant des sauces pour accompagner un bon steak ou même un jolie poisson, n'hésite pas à me soutenir en laissant un like, merci ! :)

                                  https://youtu.be/yHpE1cPbpA4

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    18 novembre 2017 à 23:49:16

                                    Bonsoir,

                                    Il me semble avoir déjà vu ton intro quelque part non ^^ 

                                    Pour poivrer, on préfère le poivre au moulin = plus de goût et même plus économique...

                                    Sinon sympas, explication clair même si le domaine de vidéos/chaines sont légions sur YT.

                                    Quel est le prochain ton sujet ?

                                    -
                                    Edité par pipelette13 18 novembre 2017 à 23:50:25

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
                                      19 novembre 2017 à 19:04:16

                                      Bonsoir !

                                      Merci @Jojo870 ! ça fait plaisir :)

                                      @pipelette13 Au niveau du moulin à poivre, je sais et je me doute que ça serait plus beau de voir des assaisonnements avec des ustensiles ad hoc mais malheureusement je ne peux pas me payer encore tout ce que je veux, mon budget est limité et comme répété, je ne suis qu'étudiant mais sinon, merci du conseil et de ton commentaire !

                                      Prochaine recette sera une île flottante "renversée ou non" avec une tuile de caramel et crème anglaise au citron !

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        19 novembre 2017 à 21:11:56

                                        Hummm miamiam :D 

                                        Pour info je fait mes blancs d' île flottante juste avec mon micro micro-ondes, beaucoup plus rapide et résultat identique, et oui chacun ses nouvelles techniques  ;), tout comme faire cuire mes pomme de terres...

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
                                          19 novembre 2017 à 23:16:02

                                          Je connais cette technique, un grand chef patîssier l'utilise aussi :p
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            27 novembre 2017 à 20:34:42

                                            Bonsoir à tous !

                                            Étant à la recherche d'un monteur vidéo et d'un manager/aide-communication rémunéré, je fais ce petit message pour vous avertir que si vous êtes intéressé, n'hésitez-pas ! 

                                            https://openclassrooms.com/forum/sujet/chaine-yt-mytastecuisine-recrute-une-fine-equipe

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              29 novembre 2017 à 22:33:59

                                              Bonsoir la compagnie, nouvelle vidéo (Pâtisserie, éhé) 
                                              Hésitez pas à me suivre sur facebook et laissez un like et un commentaire (important pour le référencement et ça prend une minute, merciiii!)

                                               https://youtu.be/hemVqeBuxp8
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                5 décembre 2017 à 18:35:04

                                                Salut !

                                                Première vidéo de la semaine, la deuxième recette arrivera vendredi, n'hésitez pas à laisser un like et un commentaire (Je le répète car c'est très important pour ma visibilité) ! Merci en tout cas de votre soutien :D

                                                https://youtu.be/RjalbZQX7KY

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  12 décembre 2017 à 17:42:12

                                                  Bonsoiiiir tout le monde !

                                                  Toute nouvelle recette d'une belle viande saucée, mmmh... mélange d'alcool (cognac) et de poivre... Hésitez pas à laisser un like, un commentaire et partager la vidéo si elle vous plaît !

                                                  Merci encore :p

                                                  https://youtu.be/PTo9VPgRsNI

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    19 décembre 2017 à 17:33:46

                                                    Salut à tous !
                                                    Petite préparation pour fêter l'occasion et ainsi accompagner votre apéritif ! Hésitez pas à me soutenir en likant la vidéo, commentant et la partageant ! Merci et à très bientôt :p 

                                                    https://www.youtube.com/watch?v=3ZlbzSMmZ3Y
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      2 janvier 2018 à 18:01:26

                                                      Salut à tous !

                                                      Pour partir sur une belle année 2018, je vous propose des poivrons farcis à la sicilienne ! Hésitez pas à liker la vidéo si elle vous plait, merci :)

                                                      https://youtu.be/UJHQZ1eLavY

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        7 janvier 2018 à 20:58:30

                                                        Salut, petit message pour dire que j'aime beaucoup !

                                                        Les prises vidéos et les montages sont plutôt bien soignés, et y'a un net progrès sur le son :)

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          7 janvier 2018 à 21:24:20

                                                          Salut,

                                                          Je passe aussi pour dire que j'avais vu les premières vidéos à l'époque, que je découvre aujourd'hui les plus récentes et je trouve que tu as beaucoup progressé depuis ! Je regarderais plus en détail bientôt mais en effet niveau qualité d'image / montage oui il y a eu une bonne évolution :)

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            8 janvier 2018 à 21:01:15

                                                            J-Edward a écrit:

                                                            Salut, petit message pour dire que j'aime beaucoup !

                                                            Les prises vidéos et les montages sont plutôt bien soignés, et y'a un net progrès sur le son :)



                                                            Merci beaucoup J-Edward ! La prochaine vidéo sera encore 4x meilleure (Nouvelle caméra à 800 euros -> 4K) :D

                                                            Bibou34 a écrit:

                                                            Salut,

                                                            Je passe aussi pour dire que j'avais vu les premières vidéos à l'époque, que je découvre aujourd'hui les plus récentes et je trouve que tu as beaucoup progressé depuis ! Je regarderais plus en détail bientôt mais en effet niveau qualité d'image / montage oui il y a eu une bonne évolution :)



                                                            C'est gentil en tout cas, ça fait plaisir, merci du soutien! :)

                                                            Ma vidéo d'aujourd'hui qui parlera des Cookies américains façon Brownies, hésitez pas à la partager et à liker la vidéo si elle vous plait ! https://youtu.be/_cWkRq2_sAE

                                                            -
                                                            Edité par MikeTaste Cuisine 9 janvier 2018 à 18:15:49

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [Chaîne ytb] MyTaste Cuisine

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown