Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Champ "file" dans un formulaire

Comment s'en rappeler via un cookie ?

Sujet résolu
    11 décembre 2005 à 13:10:49

    Hello

    Je suis en train de preparer un formulaire, qui entre autre demande un fichier a uploader.
    Ca marche bien, mais je voudrais que si la personne revient, l'ancien "path" vers son fichier lui soit propose par defaut, via un cookie, comme on peut le faire pour un champ texte par exemple.....

    voici comment je fais pour un champ texte:
    <input type="text" name="Text1" value="<? echo $_COOKIE['Text1']; ?>" size="40" />
    et si je fais comme ca pour un fichier, rien n'apparait dans le champ quand l'utilisateur revient...
    <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE_1" value="16000">
    <input type="file" name="File1" value="<? echo $_COOKIE['File1']; ?>" size="30" >
    il semble que "value=" ne marche pas pareil...???

    Quelqu'un aurait une idee ?

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 décembre 2005 à 12:48:28

      J'ai finalement trouvé la réponse tout seul....

      La plupart des "browsers" ne le permettent pas ! :(

      http://www.irt.org/script/1154.htm

      Q1154 How can I set the value of a fileupload form field?

      Because of security implications (scripts setting the value, and then attempting to retrieve files of your computer) the value of the fileupload form field is read only. Therefore you cannot set, or reset the value. <couleur nom="rouge"/>

      ou ici:
      http://www.cs.tut.fi/~jkorpela/forms/file.html

      Setting the default filename

      The HTML 4.01 specification describes the value attribute for a file input field by saying that browsers (user agents) "may use the value of the value attribute as the initial file name". This however is usually not supported by browsers. The usual explanation is "security reasons". And indeed it would be a security risk if files from the user's disk were submitted without the user's content. It might be all too easy to lure some users into submitting some password files! But in fact RFC 1867 duly notifies this problem; in section 8 Security Considerations it says:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Champ "file" dans un formulaire

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown