Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Changement] Alimentation

    18 septembre 2017 à 10:46:01

    Bonjour,

    Hier en allumant la multiprise sur laquelle ma tour est branchée, le courant a sauté, en le remettant, impossible de rallumer mon ordi, je suspecte donc mon alimentation d'avoir vu sa dernière heure. C'était une Cooler Master G550M (https://www.amazon.fr/dp/B00FNCNWHI/ref=pe_386181_51767671_TE_dp_1). Étant relativement novice quant au choix de l'alimentation (c'est déjà ici qu'elle m'avait été conseillée), je ne sais trop vers laquelle me tourner, devrais-je reprendre la même ? (j'ai vu qu'elle avait pri 25€ entre temps) ou y a t'il quelque chose de mieux sur le marché désormais ?

    Merci d'avance de vos réponses,

    Bonne journée

    Merci d'avance de vos réponses, bonne j

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 septembre 2017 à 15:46:53

      Salut :)

      Il faudrait nous donner des infos à propos de ta config' actuelle (les marques et modèles exactes des CPU, carte graphique et boîtier), de l'utilisation (overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de pièce comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, il faudrait être sûr que c'est bien l'alim' qui pose problème avant de faire quoique ce soit... tu l'as testée sur un autre PC ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        19 septembre 2017 à 0:49:11

        Hello :)
        Je pense que c'est l'alim en effet puisque lorsqu'elle est branchée et que l'interrupteur est sur la position "on" rien ne s'allume sur l'ordi comme ça devrait être le cas (fiches ethernet, clavier branché sur l'usb 3, etc et le ventialteur de l'alimentaiton ne tourne pas non plus. Ci joint, la config que j'ai a l'heure actuelle. Mon utilisation est surtout gaming en ce moment (même si les composants sont plus très jeunes), je me sers de mon laptot pour tout le reste. Pour ce qui est des jeux ce sont rarement des jeux très consommateurs de ressources (en ce moment c'est surtout hollow knight, LoL, Heroes of the storm, rocket league, ...)
        • Processeur: INTEL Core i5 4690
        • Ventirad CPU : COOLER MASTER Hyper 412S
        • Carte mère : GIGABYTE GA-H97-D3H 
        • Mémoire : CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport
        • Carte graphique : MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go
        • Disque dur 1 : CRUCIAL 256Go MX100 - Marvell 88SS9189 
        • Disque dur 2 : WESTERN DIGITAL 1To Green (WD10EZRX)
        • Graveur DVD : LG GH24NSC0 
        • Alimentation : COOLER MASTER G550M (rip du coup)
        • Boîtier : ZALMAN R1
        Pour le budget peu importe, je tiens juste a récupérer une bête fonctionelle rapidement :) 

        -
        Edité par Alezlb 19 septembre 2017 à 0:54:45

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 septembre 2017 à 1:09:49

          OK... mais il nous faudrait encore des précisions sur l'utilisation (overclocking ?) et, surtout, il faudrait formuler tout ça comme en suivant la présentation indiquée dans le post-it si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux.

          En tout cas, il serait tout de même préférable de tester l'alim' actuelle sur un autre PC afin d'être sûr et certain que c'est bien elle qui a un problème et pas une autre pièce de ta config' (notamment la carte mère).

          Après, si c'est vraiment elle qui pose problème et comme il est fort probablement que tu n'overclockes pas (le CPU et la carte mère ne sont pas prévus pour ça et tu as un PC silencieux), le meilleur choix serait alors une COOLER MASTER G450M ou, si tu ne tiens pas à reprendre ce modèle, une CORSAIR CX450M... pas besoin d'en prendre une plus puissante.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [Changement] Alimentation

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown