Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Changement carte graphique NVIDIA vers NVIDIA

Besoins d'informations

Sujet résolu
8 juin 2018 à 11:13:24

Bonjour,

Voila j'ai une question importante, je change de carte graphique demain, je passe d'une NVIDIA gtx 760 à une gtx 1060 gaming X 6go, et je voulais savoir si il y'avait besoins que je désinstalle les pilotes de l'ancienne carte, sachant qu'askip quand on change de carte graphique vers le même fournisseur y'avais pas besoins car le logiciel désinstaller les anciens et installer les nouveaux pilote. Voila je voudrais si possible un peut plus d'informations à ce sujet.

Merci pour votre aide.

Cordialement

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

"Pose ta question maintenant tu seras bête 1 seconde là pose pas tu seras bête toutes ta vie" 

8 juin 2018 à 15:30:06

Salut :)

Si tu as les tous derniers drivers en date d'nVIDIA, effectivement, les 2 cartes graphiques étant basées sur un GPU de la même marque (nVIDIA), il devrait suffire de remplacer l'ancienne par la nouvelle.

Par contre, si tes drivers actuels ne sont pas à jour, mieux vaudrait alors installer les derniers en date (téléchargeables sur le site officiel d'nVIDIA) avant de mettre la nouvelle carte graphique.

PS : c'est surtout si tu étais passé d'une carte graphique équipée d'un GPU d'nVIDIA à une avec un GPU d'AMD (ou inversement) qu'il aurait fallu tout bien désinstaller proprement les drivers de l'ancienne carte graphique avant d'installer la nouvelle.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

8 juin 2018 à 15:37:13

Oui aucune mis à jour des drivers à faire ils sont à jour du coup j'ai juste à changer de CG et sur le logiciel je pourrais les mettre à jour c'est bien ça ?

Merci de ta réponse

-
Edité par Clément.Pa 8 juin 2018 à 15:37:32

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

"Pose ta question maintenant tu seras bête 1 seconde là pose pas tu seras bête toutes ta vie" 

8 juin 2018 à 15:44:56

C'est tout à fait ça : si tes drivers sont bien à jour, tu n'auras qu'à mettre la nouvelle carte graphique à la place de l'ancienne et c'est tout.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

8 juin 2018 à 15:47:34

D'accord je te remercie pour tes réponses, ça fait très plaisir. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

"Pose ta question maintenant tu seras bête 1 seconde là pose pas tu seras bête toutes ta vie" 

9 juin 2018 à 16:40:43 - Message modéré pour le motif suivant : squattage... merci de bien vouloir ouvrir ton propre topic (mais tu trouveras la réponse à ta question dans celui-là)


12 janvier 2022 à 19:29:55 - Message modéré pour le motif suivant : Déterrage (2018) + "squattage" : merci de bien vouloir ouvrir ton propre topic