type de demande :Changement de carte graphique, car la précédente vient de mourir après 5ans de bons et loyaux services... ( Nvidia Gigabyte GeForce GTX 770 WindForce 3 - 4 Go ) -
Carte Mère : MSI B85-G43 (MS-7816) -
Mémoire vive : Ballistic 800MhZ 8Go*4 DDR3-
OS : Windows 7 64Bits Pro licence de type Retail -
CPU : Intel Core i7 4770 3.40Ghz -
Alimentation : Be Quiet 530W 80 Bronze -
Ventirad : Be Quiet, surement un Shadow Rock 2 au vu des photos trouvées sur internet -
Infos complémentaires : Utilisation professionnelle de logiciels 3D & 2D ( MAYA (moteur de rendu Arnold ), Nuke, Photoshop, Substance Designer, Substance Painter, Houdini ( moteurs de rendu Mantra, Arnold, Redshift ), Zbrush, Metashape, Resolve, After Effect... A noter, je ne joue pas a des jeux videos
Voila je ne pense avoir rien oublié, si jamais c'est le cas, ne pas hésiter à me le faire remarquer. Merci beaucoup pour votre temps Bonne soirée !
Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, alim', boîtier et écran) et de l'OS (BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) pour correctement te répondre.
En attendant, si n'importe quelle carte graphique équipée d'un GPU récent d'nVIDIA (afin de pouvoir toujours bénéficier de CUDA) serait compatible (à confirmer en fonction de ce que tu nous diras du reste de ton PC), ton CPU commence à dater et serait trop faible pour la 2nder au mieux (c'est surtout important dans les jeux, inutile ici mais ça l'est quand même un peu aussi pour le reste) et il me semblerait préférable de le changer lui-aussi.
Par contre, qui dit changement de CPU, dit également changement de carte mère et de RAM (les actuelles ne seraient pas compatibles) et, par conséquent, budget plus important.
Bonsoir S@m, ca fait plaisir de te revoir, il me semble qu'il n'y a pas eu une seule fois ou j'ai fait un post ici, ou tu ne m'a pas aidé !
J'ai édité mon post afin de renseigner ce que tu m'as demandé. En revanche comme a chaque fois, je ne sais absolument pas pour l'histoire de l'OS si c'est BOX/Retail, OEM etc...
En effet j'ai complétement oublié de préciser, mais il me faut impérativement que ca soit une carte Nvidia pour bénéficier de CUDA et d'autres fonctionnalités utilisées en 3D etc
A vrai dire j'ai récemment upgradé mon pc en doublant sa RAM, donc je n'ai pas envie, 1an après de tout jeter à la poubelle, d'autant plus que le crash de ma carte graphique était imprévisible, donc ça m’embête de devoir sortir des sous pour ca, mais c'est nécessaire. Mais je ne vais surement pas changer tout mon pc, car c'est juste pas prévu. Étant donné que c'est un budget, c'est quelque chose que je planifie relativement à l'avance.
C'est vrai qu'il a quelques années, 5 pour etre juste, mais il continue de très bien tourner, et reste encore, plus que suffisant pour mon taff. J'ai prévu qu'il me fasse encore quelques belles années de travail
OK… mais il manque les infos à propos des boîtier et écran ainsi que les précisions sur l'OS pour qu'on puisse correctement te répondre.
En tout cas, si tu ne peux/veux vraiment pas changer de CPU (et donc de carte mère et de RAM… ça ne me semblerait pas être du luxe vue l'utilisation professionnelle et la RAM que tu viens de prendre devrait pouvoir se revendre sans trop de problème), actuellement, le mieux serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go mais il serait conseillé d'attendre la sortie (probablement dans le courant du mois) des prochaines nVIDIA GeFORCE GTX 1660/1660 Ti.
Salut S@m ! Autant pour moi, j'ai effectivement complétement zappé le boitier & les écrans... J'ai modifié mon post initial du coup, et pareil j'ai précisé le type de licence Windows.
J'ai regardé rapidement, et en effet, il semblerait que la prochaine carte nVIDIA GeFORCE GTX 1660 ou 1650 sorte vers le 15 Février, puis la suivante fin du mois et la dernière en Mars si je ne dis pas de bêtises...
C'est vrai que pour l'instant ca ne presse pas en soit, dans le sens ou je peux me servir de mon pc, sans subir de quelconques contraintes, malgré le fait qu'il n'y ait plus la carte graphique. Tant que ca reste comme ca, j'ai aucun soucis a attendre, par contre dès que je serai bloqué, que je ne pourrai plus bosser parce que je n'ai plus de CG, je me presserai pour commande une CG
OK… dans ce cas, reviens nous voir lorsque les nVIDIA GeFORCE GTX 1660/1660 Ti seront enfin sorties (les dates que tu as pu trouver devraient probablement être les bonnes… c'est pas encore sûr, rien n'a été officiellement annoncé) et ton proposera quelque chose de concret à ce moment-là.
Hello ! Je me permet de ramener à la vie ce post, étant donné que les nouvelles Cartes Graphiques sont sorties ! Du coup, qu'est ce que tu me conseillerai pour ce budget de 200-350€ S@m ?
Heu… comme précédemment indiqué, il serait conseillé de changer de CPU en même temps que de carte graphique afin que cette dernière ne soit pas bridée.
Après, si tu ne peux vraiment pas revoir le budget à la hausse pour un tel changement (ça serait tout de même préférable), il faudrait encore attendre un peu que la prochaine nVIDIA GeFORCE GTX 1660 soit enfin sortie (le 15 Mars) car sa version "Ti" serait trop bridée par le CPU (la version "non-Ti" le serait également mais moins).
Et, si jamais tu utilises le RayTracing en temps réel ou que tu prévois de le faire, là, il faudrait passer à une nVIDIA GeFORCE RTX 2xxx... mais elle serait encore plus bridée par ton CPU (déjà trop faible pour du graphisme 2D/3D professionnel).
Okay je comprends, mais pour l'instant je vais uniquement changer la GPU, on est le 13 Mars, donc je peux bien attendre encore jusqu'au 15 que la GTX 1660 sorte, et je prendrai celle-la alors
Nope, je fais pas de rendu temps réel, uniquement du calculé
OK… mais, pour ce qui est du RayTracing en temps réel, je ne parlais pas de rendu final mais de rendu en temps réel dans le ViewPort : si je dis pas n'importe quoi, il me semble qu'Eevee est capable de tirer partie des dernières nVIDIA GeFORCE RTX 2xxx... et ça doit également être le cas d'autres softs de modélisation 3D.
En tout cas, mieux vaudrait attendre le 15 Mars avant de faire quoique ce soit mais, vue ton utilisation (j'avais zappé que tu ne jouais pas), une nVIDIA GeFORCE RTX 2060 pourrait peut-être être plus intéressante que les nVIDIA GeFORCE GTX 1660/1660 Ti.
En effet Blender dispose du renderer Eevee qui est en temps reel. Sauf que je n'utilise pas Blender, mais MAYA et éventuellement Houdini en fonction des besoins, et pour l'instant je rends à 99.99999% avec Arnold qui n'est pas un moteur temps réel.
Je suis dans les effets spéciaux pour les films & séries, et on ne fait pas de temps reel, uniquement des images calculées, du coup je ne suis pas prêt de passer au temps réel Il faudrait pour ca que toute l'industrie change de maniere de fonctionner, et ce n'est pas pret d'arriver puisque le temps réel, malgré ses nombreux progres, à encore de gros progrès a faire avant d'en arriver la
OK… mais, pour le moment et à part dans les jeux, le RayTracing en temps réel n'est pas destiné au rendu final (comme tu le dis, il y a encore pas mal de progrès à faire pour que ça se fasse) mais au rendu dans le ViewPort afin d'avoir une idée encore plus précise de ce que donnera le rendu final. Du coup, il est fort possible que certains softs de création 3D y passent d'ici quelques temps car, là, ça pourrait améliorer les choses en amont et, par conséquent, limiter encore plus les erreurs dans les (parfois très longs) temps de rendu des scènes finales.
Non justement, quand bien meme le viewport peut se rapprocher le + possible du rendu final, il ne faut jamais au grand jamais se fier au viewport , parce que pour l'instant on en est loin, donc on compare une image qui rend peut etre très bien dans le viewport, mais qui ne ressemblera pas a ca, puisqu'elle va etre calculé par un autre moteur de rendu, donc l'éclairage va réagir différemment, les matériaux aussi etc... Au final, c'est toute l'image qui a un décalage + ou moins important par rapport a ce que tu pourrai comparer avec le viewport.
Le viewport est un espace de travail, tu as pas besoin d'avoir tes lights, tes shadows, tes specs rendu dans le viewport, c'est gadget, ca sert a rien puisque c'est pas avec le viewport que tu vas rendre ton image au final, et ca ne fait que ralentir les performance de ta machine pour rien au final. C'est pour ca que j'ai toujours le strict minimum dans mon viewport, tous les matériaux avec le meme gris, pas de lumiere, pas d'occlusion, juste du gris avec un wireframe, et sur des scenes lourdes des StandIn & Bounding Box pour avoir le viewport le plus leger possible pour pouvoir faire ce que j'ai à faire. Par contre, a coté, j'ai une fenetre de rendu qui est ouverte, et qui elle me renvoie les infos dont j'ai besoin concernant l'éclairage, les matériaux etc... C'est certes pas du temps réel, mais ca correspond exactement a ce que tu auras au final, et en utilisant une résolution et un sampling faible, tu peux avoir un feedback relativement rapide Et une fois que tu rentres dans les détails, tu augmentes ta résolution et le sampling si neccessaire, jusqu'a arriver a ta résolution de sortie, et tu calcules uniquement la zone de l'image qui t'interresse, pas toute l'image Enfin c'est du moins ma manière de travailler
Du coup, tout ca pour dire que je ne me sert pas du "confort "que peut avoir le viewport ( anti-aliasing, shadows, light, spec, AO etc... ) D'autant plus que par exemple, tout n'est pas compatible... Les lumieres du moteur de rendu, ne marchent pas forcément dans le viewport, justement parce que c'est pas le meme moteur de rendu qui calcule ca, et qu'il est pas fait pour...
En effet… pour le moment, mieux vaut ne pas trop se fier au rendu du ViewPort qui est encore loin du rendu final mais, à terme, ça devrait se rapprocher de plus en plus voir, un jour (ça sera très probablement pas pour tout de suite), être identique ou presque.
De plus, avoir un rendu plus proche permettrait de réduire les temps de "création" car il n'y aurait plus besoin ou du moins moins de faire des "p'tits rendus finaux" intermédiaire comme ceux dont tu parles.
Après, on s'éloigne effectivement du sujet et on verra bien ce qu'il en sera pour la carte graphique dans 2 jours.
Je cherche quelle carte graphique je pourrais installer, ce thread n'est pas le mien. Je ne pense pas, @MomoRifoid, que tu trouveras une réponse à ta question en squattant une autre demande. Ouvres en une autre. Ce sera mieux pour tout le monde.
@MomoRifroid : il serait effectivement préférable de ne pas squatter le topic des autres et d'ouvrir le tiens afin qu'on puisse te répondre au mieux (vue la question, dans la partie "Discussions Hardware" du forum).
Et a chaque fois avec des prix différents... Du coup tout cela est bien confus pour moi. Comment ce fait il qu'il y ait autant de variation pour un meme produit de base ? Chaque marque se ré-approprie le modèle, et fait de modifications ?
OK… dans ce cas, comme tu sembles avoir une config' silencieuse, il serait préférable de prendre une carte graphique qui le soit également (en effet, "chaque marque se réapproprie le modèle" de référence "et fait des modifications" en, notamment, utilisant un système de refroidissement plus ou moins efficace qui pourra, éventuellement, améliorer les performances et/ou le silence) telle que la MSI GeFORCE RTX 2060 Gaming Z [Amazon].
Après, si tu ne peux/veux pas mettre autant, il y aurait la KFA2 GeFORCE RTX 2060 (1-Click OC) [Rue du Commerce*] qui pourrait se faire entendre en charge (comme tu joues pas, ça ne devrait pas trop être dérangeant) mais en étant silencieuse au repos tout en te dépassant pas trop le budget.
Okay je comprends un peu mieux, mais qu'est ce qui te fais dire que celle d'Amazon est + performante que celle de Rue du Commerce ? ( à part le prix biensur )
Parce que j'aimerai comprendre, savoir comment tu fais pour avoir ces infos etc...
Parce que lorsque je regarde les caractéristiques de mémoire, bande passante, vitesse de transfert, fréquence de base & boostée... A chaque fois c'est les mêmes valeurs.
Heu… je n'ai jamais dit que la MSI GeFORCE RTX 2060 Gaming Z (en Anglais) était plus performante que la KFA2 GeFORCE RTX 2060 (1-Click OC) mais qu'elle était plus silencieuse. Après, la fréquence de boost de son GPU étant un peu plus élevée, elle devrait effectivement être un p'tit peu plus performante.
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