J'aimerai upgrade mon pc, car actuellement, juste à trop ouvrir d'onglet google, beh ça commence à ramer et sachant que je dois en ouvrir plein ça commence vite à devenir lassant que ça bug. Car j'ai que 8go et en temps normal c'est complètement plein. Le problème étant que je comprends rien entre les MHz et les CL.
Il faudrait nous donner des infos plus précises à propos de ta config' :
les marque et modèle exactes du ventirad CPU, de la carte mère et de la RAM
et de l'utilisation :
uniquement de la bureautique ?
pour correctement te répondre.
En attendant, même pour de la bureautique, 8Go de RAM est aujourd'hui le strict minimum et 16Go sont de plus en plus nécessaires/utiles.
Du coup, comme il semble que tu n'aies qu'une seule barrette de 8Go (pas de DualChannel donc… pas très grave si tu ne fais que de la bureautique mais c'est quand même toujours bon à prendre), il faudrait soit rajouter une 2nde barrette de 8Go (exactement la même que l'actuelle afin d'éviter tout problème de compatibilité… pas forcément le meilleur choix vue le CAS assez élevé de la barrette déjà installée), soit la remplacer par un tout nouveau kit de 2x8Go en PC4-25.600/CAS 16 ou mieux.
OK… mais il nous faudrait absolument les infos demandées concernant le ventirad CPU, la carte mère et la RAM pour qu'on puisse correctement te répondre (tu peux nous en faire des photos si vraiment tu ne les trouves pas).
PS : pour être sûr, c'est un PC desktop ou un PC portable ?
Je ne peux pas faire de photo je suis en déplacement pendant, mais j'ai le lien des caractéristique du pc, j'essaie de commander avant de revenir car je vais avoir plein de taches à faire sur Google, donc pour éviter de bug.
Merci... mais c'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'info sur la carte mère (notamment concernant les fréquences possibles pour la RAM) car, si ce kit [1foDiscount] serait très bien, cet autre [Amazon] pourrait être le meilleur choix car apportant un p'tit gain de performances pour pas énormément plus cher… mais pas sûr que la carte mère puisse le gérer.
Tuto : Apprenez à monter votre ordinateur | Sites perso : CyberS@m (nouveau design)
Tuto : Apprenez à monter votre ordinateur | Sites perso : CyberS@m (nouveau design)