Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Changement de RAM windows 7 x64

ne boot plus

10 janvier 2013 à 13:42:38

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon pc de bureau sous windows 7 x64: Il ne boot plus!

J'ai changer la ram: je suis passé de 3x2 go 1600mhz à 4x8go 1333mhz, la ram est bien détecté dans le bios, mais lorsque je démarre le pc, windows me propose 2 choix:

- d'essayer de réparer les erreurs mais cela n'aboutit pas, il ne trouve aucune erreur!

- ou de démarrer windows normalement, mais il ne démarre pas et redémarre en boucle en me proposant toujours ces 2 choix.

J'ai essayer de réparer windows avec le cd d'installation mais il ne trouve aucune erreur également.

J'ai entendu dire que la license était associée au matériel, mais alors comment faire pour upgrade sans formater systématiquement.

Pourriez-vous m'aider?

Merci.

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 janvier 2013 à 13:52:00

Salut,

Non la license est associé au processeur je pense, tu peux ajouter/retirer de la RAM à volonté. Cela semble être un bug de Windows, il y peu lorsque j'ai tenté un upgrade de ma RAM il m'indiquait que j'avais 0 Mo de RAM et aucune application ne voulait se lancer. Une mise à jour du BIOS et de Windows a résolu le problème, peut-être que cela peu marcher avec toi.

Essaie également (si possible), d'installer un windows propre sur un autre disque dur pour voir si le problème vient de ton install ou bien de ta machine.

Mais donne-nous quand même les références de tes barrettes de RAM et celle de ta carte mère.

A+

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        10 janvier 2013 à 14:08:50

Oui tu peux ajouter/retirer de la RAM à volonté sans aucun problème sous 7 car je l'ai déjà fait sur plusieurs ordis.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 janvier 2013 à 16:45:25

VersionLimit on X86Limit on X64
          Windows 7 Ultimate

4 GB

192 GB

Windows 7 Enterprise

4 GB

192 GB

Windows 7 Professional

4 GB

192 GB

Windows 7 Home Premium

4 GB

16 GB

Windows 7 Home Basic

4 GB

8 GB

Windows 7 Starter

2 GB

N/A

Si ça peut t'aider ;)

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 janvier 2013 à 12:15:40

Merci pour vos réponses.

Ma carte mère est une asus P8H77-V et les barrettes de ram sont des Kingston Beast Series CL11 DIM 8go 1333mhz

J'ai essayer de remettre les anciennes barrettes de ram et le problème est toujours là! Je vais devoir me résigner à formater. Je n'ai pas disque dur inutilisé en stock, je peux pas faire d'essai.

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 janvier 2013 à 19:56:00

Bonjour,

ce problème ne provient pas des barrettes mémoire, de plus, les barrettes mémoires ne sont pas spécifiques a tel ou tel modèle de carte mémoire, ce qu'il faut regarder, c'est le type de barrettes que ta carte mère utilise (DDR1, 2, 3...). Pour en revenir a ton problème, la cause la plus probable de ce redemarage est un virus qui a endommagé la partition de démarage de Windows, tu peut réparer celle-ci en faisant un boot sur ton cd d'installation Windows, puis tu sélectionnera "réparer l'ordinateur", une fois arrivé sur la page, sélectionner "réparation du démarage", ensuite ton ordi va redemarer et charger Windows normalement sans redemarage en boucle, je peut t'assurer que cette technique fonctionne à 100%, je l'ai mois même testé, c'est la seul solution ;)

en espérant t'avoir éclairé :) 

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 janvier 2013 à 2:17:35

La fréquence des barrettes joue aussi, il me semble.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 janvier 2013 à 9:27:56

Oui mais si les barettes n'étaient pas compatible, l'ordinateur ne démarerait pas du tout, donc c'est bel et bien un problème logitiel et non matériel ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 janvier 2013 à 12:27:34

Oui c'est un problème logiciel, mais si c'est un virus, c'est arrivé pile au moment ou j'ai changer ma ram? C'est louche?

J'ai vu ton message trop tard tone5846, j'avais déjà formaté :S

Et maintenant j'ai un autre problème, j'ai donc installé 4 x 8go de ram, dans le bios il me détecte bien 32go de ddr3 1333mhz mais dans le panneau de config de windows -> système, il m'affiche 16go ?!?

• Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 janvier 2013 à 12:36:04

A tu réinstallé un Windows 64 bits? Et quelle version de Windows? :o
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 janvier 2013 à 14:05:02

Et peu tu m'indiquer de Quand date ton ordinateur?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 janvier 2013 à 17:01:27

Quelle version de windows as-tu ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            12 janvier 2013 à 17:06:31

Il ne faut pas chercher trop loin... Tu as la version Home Premium...

snowky03 a écrit:

VersionLimit on X86Limit on X64
                            Windows 7 Ultimate

4 GB

192 GB

Windows 7 Enterprise

4 GB

192 GB

Windows 7 Professional

4 GB

192 GB

Windows 7 Home Premium

4 GB

16 GB

Windows 7 Home Basic

4 GB

8 GB

Windows 7 Starter

2 GB

N/A

• Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 janvier 2013 à 21:32:06

Non, j'ai installé la version ultimate x64. Dans système c'est bien indiqué "windows 7 édition intégrale"

tone5846 a écrit:

Et peu tu m'indiquer de Quand date ton ordinateur?

Je change régulièrement les composants, tu veux connaitre la date de quoi?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 janvier 2013 à 23:00:00

Ma carte mère est une asus P8H77-V, elle à moins d'un an.

• Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  13 janvier 2013 à 16:52:37

C'est étrange, sa capacité max niveau RAM est bien de 32GO.

Puisque ta RAM est détectée, ce n'est pas un problème au niveau des fréquences etc...

• Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    14 janvier 2013 à 21:23:14

Je te conseil alors de faire un reset de ton bios en debranchant ton pc et en déplaçant le cavalier présent sur ta carte mere (Il se situe généralement a cotés du bios) laisse le cavalier pendant 10 secondes puis remet le sur sa position initial, puis rebranche le pc et redemare le ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      15 janvier 2013 à 16:56:17

Ouvres ton fichier "system.ini" : Démarrer > Executer ; tapes "system.ini" et appuie sur la touche Entrer.

Vérifie que la ligne ConservativeSwapfileUsage soit égale à 1.

Cette manip permet d'etre sûre que Windows ne brides pas ta ram, ça enlèvera déja un doute par rapport à ça.

PS : N'oublies pas de redémarrer à la fin pour que la modif prenne effet.

Cordialement.

• Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        18 janvier 2013 à 22:43:56

Bonjour, désolé pour le temps de réaction je n'était pas chez moi.

Snowky03: Il n'y pas de ligne nommé ConservativeSwapFileUsage dans le fichier system.ini, dois-je la rajouter?

• Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          22 janvier 2013 à 22:11:41

oui essayes ;)

et executes "regedit" (éditeur base de registres)

et modifie la clé DisablePagingExecutive pour lui donner la valeur 1

cette clé se trouve dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

Comme ça tu seras sûr que Windows ne bride pas ta ram.

Cdlt

• Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            24 janvier 2013 à 15:33:14

Donc j'ai modifié la clé dans le registre et c'est toujours pareil :( Et pour le fichier system.ini, je ne peux pas le modifier, et aucun moyen de l'ouvrir en administrateur.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              26 janvier 2013 à 2:19:19

Salut

juste une précision il Boot plus ou il reboot tous seul ?

Car si il reboot tout seul met ton bios a jour je viens d'avoir le même souci

mon PC ne decter pas plus de 3G de ram. je viens de passer en dual boot  VISTA/WIN 7 x 64 ultimat avec 4G de RAM 2+1+1 DDR2 800

Bien vais acheter 3x2 pour avoir 8G

Regarde mon post http://www.siteduzero.com/forum/sujet/probleme-rajout-de-ram

Quel est ta carte mère ? combien de ram avais tu au début et combien veux du en mettre maintenant ?

• Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                26 janvier 2013 à 2:56:39

Remt une barrette de ram seulement histoir de pouvoir aller sur le bureau puis fait celà tu verra je pense qu'a 99% ça marchera

SINPLE et EFFICACE

Télécharge le fichier pour la derniére ver du bios de ta carte mère

http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&p=1&s=39&m=P8H77-V&os=30&ft=3&f_name=P8H77-V-ASUS-1103.zip#P8H77-V-ASUS-1103.zip

Tiens télécharge se logiciel pour mettre à jour ton BIOS

http://www.clubic.com/telecharger-fiche49866-asus-update-utility.html

Ensuite voici la procedure installe le logiciel puis selectionne

1 -SAUVEGARDE LE BIOS DANS UN FICHIER

2 -METTRE A JOURS MON BIOS A PARTIR D'UN FICHIER

3 -CLIC sur SUIVANT

4 -recherche ton FICHIER 1103.bin (normalement c'est un fichier BIN)

5 -ensuite un nouveau truc arrive ne touche à rien selection FLASH

une fois fini redemarre puis étain l'ordi et remet toute tes barrettes de RAM

• Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

Changement de RAM windows 7 x64

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown