Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Changement de SSD avec 2 disques dur en RAID 0

    17 avril 2018 à 19:54:27

    Bonsoir, j'aurais une petite question sur la manipulation à réaliser pour changer mon ssd. J'ai un SSD de 128 GO que j'aimerais remplacer par un de 512GO par contre, j'ai sur mon pc 2 disques durs en RAID 0. Je pense que retirer le ssd sans aucune précaution va foutre un sacré bordel è_é, me dite pas qu'il faut tout effacer :'( Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 avril 2018 à 21:15:24

      Salut :)

      Heu... normalement (à confirmer car le RAID n'est pas ma spécialité), pas besoin de toucher aux 2 HDD en RAID 0 (peut-être juste de les débrancher le temps du changement de SSD afin d'éviter de les reformater par erreur), il devrait juste suffire de mettre le nouvel SSD à la place de l'ancien.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        18 avril 2018 à 13:37:51

        Ah oui, vous pensez? Je précise que c'est un raid logiciel. Merci ! :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 avril 2018 à 14:23:23

          Heu... il faudrait que tu nous dises à quoi servent exactement ton SSD et tes 2 HDD en RAID 0 pour être plus précis mais, normalement, tu ne devrais qu'à mettre le nouvel SSD à la place de l'ancien... et un clonage de ce dernier sur le nouveau devrait suffire à tout retrouver comme avant (le soft de clonage est souvent fourni avec le SSD ou téléchargeable sur le site de son constructeur).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            18 avril 2018 à 23:03:02

            Oui effectivement j'ai oublié de préciser que le ssd contient Windows 10, c'st pour ça que je me pose ma question.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 avril 2018 à 23:15:09

              Si c'est sur le SSD que ce trouve le système (OS, softs et jeux), un simple clonage de l'ancien vers le nouveau sera suffisant pour tout retrouver comme avant ^^.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                19 avril 2018 à 8:19:51

                D'ccord super, merci. Pour le clonage vous parlez du ssd? Et si je ne fais pas le clonage ça peut passer ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 avril 2018 à 16:53:44

                  Heu... si tu ne clones pas ton ancien SSD sur le nouveau, il faudra alors tout réinstaller (intéressant si tu veux repartir sur une base propre mais bien plus long) : le clonage permet de faire une copie de ce qui se trouve sur l'ancien SSD/HDD (ici, le SSD) sur le nouveau afin de n'avoir rien à réinstaller et de tout retrouver comme c'était avant (le soft est généralement fourni avec le SSD ou téléchargeable sur le site de son constructeur).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  Changement de SSD avec 2 disques dur en RAID 0

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown