Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Changer adresse ip serveur VPS OVH

    20 mai 2019 à 23:14:47

    Bonjour, 

    je m'entraine à utiliser un script de capture d'image de site Web avec headless Chrome sur un serveur OVH VPS ubuntu.

    J'aimerai pouvoir utiliser une 2eme adresse IP différente de l'adresse IP actuelle du serveur pour mon chrome headless. 

    Pour cela j'ai pris un Ip fail over chez OVH, et j'ai installer la nouvelle ip selon ce tuto :https://www.nicolashug.dev/post/installer-une-ip-failover-sur-linux-debian-ou-ubuntu/

    Sur mon VPS, avec la commande hostname -I j'ai bien les 2 adresses IP. ip1.xxx.xxx  ip2.xx.xxx.xxx

    Ma question est donc comment faire pour que mon navigateur chrome headless ai la nouvelle adresse IP maintenant ? 

    Je pense que je dois utiliser l'IP fail over comme un proxy, le module utilisé dans mon script me permet de rentrer une adresse proxy + son port. (ex: proxy-server=127.0.0.1:9876) 

    Merci de votre aide. 

    -
    Edité par am91 21 mai 2019 à 0:37:24

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mai 2019 à 15:17:04

      Salut,

      Mais j'utiliserais les networks namespace.

      On peut faire ça une ip netns.

      Il faut commencer par créer un namespace avec ip netns add suivit de nom de namespace à créer.

      Par exemple :

      ip netns add failover

      Après deux solutions soit tu déjà configurer une interface réseau avec l'ip du failover, dans ce cas là il faut l'ajouter au namespace :

      ip link set dev nom_de_interface netns failover

      Soit tu créer une interface virtuelle dans lequel tu vas lui donner l'ip failover.

      ip link add veth0 type veth peer name veth1
      ip link set veth1 netns failover
      ip netns exec failover ip addr add ip2.xxx.xxx.xxx/24 dev veth1
      ip netns exec failover ip link set veth1 up
      ip netns exec failover ip route add default via ip2.xxx.xxx.254 dev veth1

      Après pour lancer une commande dans le namespace créer tu peux utiliser ip netns exec failover commande.

      Ensuite il faut connecter l'interface veth0 à un bridge.

      ip link add name br0 type bridge
      ip link set veth0 master br0
      ip link set eth0 master br0

      Pour vérifier l'ip :

      ip netns exec failover curl ifconfig.co

      Sinon petite remarque avec OVH tu as énormément d'adresses IPv6 si le site que tu veux accéder est accessible en ipv6 cela permet d'économisé une ip failover.

      -
      Edité par millman 22 mai 2019 à 15:57:39

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Changer adresse ip serveur VPS OVH

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown