Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

changer apparence du pointeur souris au chargement

Sujet résolu
    12 août 2018 à 21:40:36

    Hello, :)

    Petite question...

    J'ai un script en php qui traine un peu à cause de mon serveur un peu longuet... (traitement des affectations et envoi du e-mail).

    J'ai un ami (sans connaissance de langage HTML ou autres) qui a testé ma page.

    Ne voyant que ça ne venait pas, il a cliquer au moins 20 fois ce qui à généré 20 fois le même e-mail..!

    Je me suis dit que si lui n'avait pas la patience d'attendre d'autre ne l'aurai pas non plus.... Du coup je me suis posé la question si nous pouvions avoir un curseur qui nous dit que la page ce charge du type cercle qui tourne?

    Je suppose que ça s'écrit en JavaScript mais j’avouai pas être à l'aise dans ce langage...

    Une idée ou un bout de code qui pourrais m'aider (si c'est réalisable ma demande...?) ?

    Merci à vous

    Loïc F

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Webfun35
      13 août 2018 à 10:03:13

      Bonjour,

      Une idée ? Oui, apprends le JavaScript. En plus tu es déjà sur un bon site avec des cours pour débutants ;)

      Sinon il faudrait nous donner un peu de code pour qu'on puisse t'aiguiller...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 août 2018 à 10:14:11

        Ce n'est pas un forum de service mais un forum d'entraide entre développeurs. Au passage, je pense que ça sera un mélange entre JS pour gérer l'affichage du loader et le blocage du bouton, et CSS+HTML pour l'animation en elle-même (qui se résume à une image fixe qui tourne, ou un gif, ou un svg)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        /!\ Si je cesse de répondre c'est parce que vous êtes venus poster sans avoir suivi les cours de base sur le sujet. /!\
          13 août 2018 à 11:43:46

          Heureusement qu’il y a des gens plus sympathique aillleurs...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Webfun35
            13 août 2018 à 12:57:35

            Nous respectons tout simplement les règles du forum, et en attendons de même en face. :) ce forum n'est juste pas fait pour donner des bouts de code, nous aidons mais ne faisons pas du service
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            /!\ Si je cesse de répondre c'est parce que vous êtes venus poster sans avoir suivi les cours de base sur le sujet. /!\
              13 août 2018 à 17:04:59

              Si tu avais lu correctement mon poste tu aurai vu que je souhaitais :
               - 1: Savoir si c'était réalisable
               - 2: Une piste afin de m'aiguiller (Js, Ajax, autre)
              Bref...
              J'ai mes réponses à présent et en plus finalement c'est pas ce que je souhaitais finalement. Car ma page est déjà chargé.
              C'est le traitement en arrière plan qui est long du coup sa colle pas.
              pour ce qui est du code si ça peu aidez certain sans ce faire lourdé si gentiment..
              <html>
               <head>
              <style>
              body{
                  cursor: wait;
              }
              </style>
              <SCRIPT LANGUAGE="Javascript">
              $(window).on('load', function(){
                  $('body').css('cursor', 'default');
              });
               </SCRIPT>
               </head>
              Merci à Bovino pour l'aide apporté (même si finalement sa fonctionne pas comme j'aurai voulu) ;)

              -
              Edité par Webfun35 13 août 2018 à 17:06:29

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Webfun35

              changer apparence du pointeur souris au chargement

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown